InscriptionConnexion
Suite au attaque contre le catholicisme des rejeton putride du scélérat scatophile Luther .

Je vais ici et maintenant traiter votre cas, une fois pour toutes
:Templiers1:

Sur L'autorité de Pierre

Mat. 16:16-19 - « Simon Pierre répondit : Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. Jésus reprit la parole et lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n’est pas une pensée humaine qui t’as révélé cela, mais c'est mon Père céleste. Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur ce rocher je construirai mon Église, et les portes du séjour des morts [Enfer] ne l’emporteront pas sur elle. Je te donnerai les clés du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre aura été lié au ciel et ce que tu délieras sur la terre aura été délié au ciel. »

Observation
(Même si les douzes disciples étaient rassemblés au complet pour cette rencontre, Jésus n’a dit ces choses qu’à saint Pierre.)

Donc les heretique , la clé dont il fait mention est juste une méthaphore ? Jesus ne dit pas qu'il bâtit son eglise sur Pierre ? c'est bien ça
:Jean_livre:

Repondez
:face_risitas:

Vous croyaient que le seigneur Jesus parle pour rien dire , ça n'a aucune signification Pierre avait juste le lerdership comme un de leurs pasteur sur youtube avec des millions d'abonnées .
:Issoulumiere:

D'ailleurs, le Seigneur l'appelle ainsi, et lui donne un nouveau nom qui n'a pas d'importance (pour nous ou l'evangile et la fin des siècles )
:selection_naturelle:
defenseur du dogme catholique
il y a 2 heures
Il y a plein de courants protestant ?
:deg:

Déjà que c'est faux
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 2 heures
Allez on passe à la deuxième sommation

La Bible enseigne la Confession à un prêtre

Jean 20:22-23 - « Après ces paroles, il [Jésus] souffla sur eux et leur dit: Recevez le Saint-Esprit ! Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. »

Selon vouq (protestant etc) , pour être pardonné des péchés même mortels on doit simplement croire en Jésus; ou tout au plus, confesser ses péchés directement à Dieu.

Dans l'Ancien Testament, on devait aller voir le prêtre pour être pardonné

Si quelqu’un commettait un péché dans l'Ancien Testament, il ne pouvait pas simplement l’avouer à Dieu et en finir avec la question. Non, il devait se rendre auprès du prêtre. Ceci est enseigné dans le livre du Lévitique, l’un des premiers livres de l'Ancien Testament. Voici un bon exemple :
:frere_calvasse:

Lév. 5:1-10 - « Lorsque quelqu'un... péchera... Celui donc qui se rendra coupable de l'une de ces choses confessera son péché. Puis il offrira à l'Éternel en réparation pour le péché qu'il a commis une femelle de petit bétail, une brebis ou une chèvre, comme victime expiatoire... Il les apportera au prêtre, qui sacrifiera d'abord celui qui doit servir de victime expiatoire... C'est ainsi que le prêtre fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et le pardon lui sera accordé. »

On devait se rendre auprès du prêtre pour devenir pur

Non seulement on a besoin de se rendre auprès du prêtre pour être pardonné de ses péchés (comme le montrent clairement ces passages ainsi que d’autres), mais aussi pour devenir pur. Dans l'Ancien Testament, les gens devenaient impurs après avoir fait certaines choses qui, Dieu l’avait dit, rendaient impur.

Pour redevenir pur, on devait faire appel au prêtre.

Jésus y fait référence dans Luc 5:13-14.

Luc 5:13-14 - « Jésus tendit la main, le toucha et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta. Puis Jésus lui ordonna de n'en parler à personne. Mais, dit-il, va te montrer au prêtre et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage. »

Donc selon vous Jesus donne un precepte , mais en faite c'est pas vrai , il exagère , on pas beoin de se confession , il suffit de pardon après péché et c'est bon tout est pardonné .

c'est du second degrés ?
:face_risitas:
il y a 2 heures
Il y a plein de courants protestant ?

Déjà que c'est faux
Ils partagent un principe fondamental, à savoir la sola scriptura (l'Écriture seule). En résumé, ils ouvrent la Bible, sélectionnent un passage, et à partir de là, ils se considèrent infaillibles, guidés automatiquement par l'Esprit.

Les conciles, SAINT PIERRE, les docteurs, tout cela n'est pas nécessaire ; il suffit d'avoir la conviction d'avoir raison, accompagnée d'un bon pasteur charismatique.
:risi_celestin:
il y a 2 heures
Ta de la chance que @gauche soit devenu bouddhiste sinon il t'aurait réglé ton compte
:Olivier_toad:
Gaston chaton écrit...
il y a 2 heures
les prostetants qui lisent la bible comme un roman ou le Seigneur Jesus parle et dit des truc stylée avec des effet de manche .
:chocorax_brisax:
il y a 2 heures
Ta de la chance que @gauche soit devenu bouddhiste sinon il t'aurait réglé ton compte
:Olivier_toad:
Je l'écrase, cet hérétique, en deux minutes. C'est encore plus simple maintenant qu'il a embrassé la voie de Bouddha.
il y a 2 heures