InscriptionConnexion

le gouvernement Français c'était vraiment pas le meme dans les année 50-60
:zahi:
Gaston chaton écrit...
il y a 2 heures
Il se plaint que l'armée française ne l'ait pas sommairement éxécuté dans un fossé en gros
il y a 2 heures

le gouvernement Français c'était vraiment pas le meme dans les année 50-60
:zahi:
Oe mon grand père maternel a fait l Indochine il a été trauma
:torche:
c était une guerre sale qui est très très taboue en France, pire que l Algérie
il y a 2 heures
Il se plaint que l'armée française ne l'ait pas sommairement éxécuté dans un fossé en gros
Non , il est français . il est descendant de colon
:Olivier_toad:
Gaston chaton écrit...
il y a 2 heures
On les traitait comme des merdes alors qu'on aurait dû prendre soin de ces rapatriés, aujourd'hui les clandestins on les met dans des hôtels et on leur paie tout, laissant crever nos SDF alors que c'est eux qu'on devrait mettre dans des camps
:Lafete:
il y a 2 heures
On les traitait comme des merdes alors qu'on aurait dû prendre soin de ces rapatriés, aujourd'hui les clandestins on les met dans des hôtels et on leur paie tout, laissant crever nos SDF alors que c'est eux qu'on devrait mettre dans des camps
Je pensais comme ça aux alentours de 12-13 ans
il y a 2 heures
Oe mon grand père maternel a fait l Indochine il a été trauma
c était une guerre sale qui est très très taboue en France, pire que l Algérie
l'Algérie qui était pour les juifs, nous on avait rien à voir dedans, à part le fait qu'on devait lâcher nos impôts pour construire le pays
il y a 2 heures
je recontextualise . Les vietcong gagne la guerre et tout les descendant de français de près ou de loin doivent se barrer du pays . il est rapatrié en France et il vit dans un camps qu'il ne peux pas quitter lui et 1200 autres vietnamiens
Gaston chaton écrit...
il y a 2 heures
Je pensais comme ça aux alentours de 12-13 ans
Bah c'est bien jean Célestin
il y a 2 heures
Bah c'est bien jean Célestin
Merci de confirmer que tu as les capacités mentales d'un enfant de 13 ans.
il y a 2 heures
Merci de confirmer que tu as les capacités mentales d'un enfant de 13 ans.
Et comme t'es un troll je te mets en block liste, bisous
il y a 2 heures
je recontextualise . Les vietcong gagne la guerre et tout les descendant de français de près ou de loin doivent se barrer du pays . il est rapatrié en France et il vit dans un camps qu'il ne peux pas quitter lui et 1200 autres vietnamiens
Comme mon grand père paternel qui a été accueilli à bras ouvert par la République française dans un camp de concentration à Rivesaltes séparé de sa femme et de ses enfants

Comment ne pas aimer la France après ça
:mm_jeanne_darc:
il y a 2 heures
Comme mon grand père paternel qui a été accueilli à bras ouvert par la République française dans un camp de concentration à Rivesaltes séparé de sa femme et de ses enfants

Comment ne pas aimer la France après ça
Il a fait quoi ?
Gaston chaton écrit...
il y a 2 heures
Il a fait quoi ?
C était simplement un paysan qui voulait sauver sa vie et celles de sa famille lors des épurations franquistes en Andalousie

Il a gardé un Amour très très modéré de la France, autant dire qu il a pas rejoint la résistance lors de l occupation avec un tel acceuil
:Ahahah:
mais il a pas spécialement collaboré non plus, je pense qu il essayait juste de survivre en évitant la violence des uns et des autres il s en blc des idéologies je pense
il y a 2 heures
Mon papy* est né d'une mere vietnamienne et d'un pere francais tout les 2 morts quand il etait tres jeune. Il a passé 8 ans dans un orphelinat a saigon avant que les rouges prennent le pays et une pension tenu par des religieux en france. Il ne m'a jamais raconté ses premières années dans ce pays mais sur son lit de mort il voulait pas voir de curé . Je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait subir mais il n'en pas gardé un bon souvenir
:ahi:

*(en realite c'était le beau pere de mon père donc pas de sang commun avec lui)
Gaston chaton écrit...
il y a 2 heures
J'ai lu ce cornichon chinois
:kokolick:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 2 heures
J'ai lu ce cornichon chinois
:kokolick:
L'erreur est commune
Gaston chaton écrit...
il y a 2 heures
Et comme t'es un troll je te mets en block liste, bisous
:jpp:
il y a 2 heures
J'aimerais bien faire une adaptation de cette histoire en film.
Je prendrais @Bubulle580 dans le rôle de la viet interné dans le camp et moi je jouerais le rôle du gardien qui ferait du troc de colis alimentaire avec elle en échange de son corps
Gaston chaton écrit...
il y a 2 heures
J'aimerais bien faire une adaptation de cette histoire en film.
Je prendrais @Bubulle580 dans le rôle de la viet interné dans le camp et moi je jouerais le rôle du gardien qui ferait du troc de colis alimentaire avec elle en échange de son corps
Taraient
:Olivierzoom:
il y a 2 minutes