InscriptionConnexion
En gros Peter Pan, kidnappe des enfants pour les ramener sur son île et jouez à des jeux
:epstein_signes:

Je cite un passage du livre : ​« Le nombre de garçons sur l'île varie bien sûr, selon qu'ils se font tuer, et ainsi de suite ; et quand ils semblent grandir, ce qui est contre les règles, Peter les élimine. »

(“Peter thins them out”)
​Le terme anglais "thins them out" (que l'on peut traduire par « élaguer », « éclaircir les rangs » ou « éliminer ») sous-entend très fortement que Peter tue les Enfants Perdus dès qu'ils montrent des signes d'adolescence, ou du moins qu'il les bannit de l'île sans aucun remords, les livrant à eux-mêmes. Dans tous les cas, leur mort ou leur disparition ne lui cause aucune peine.
:HarveyEpsteinSourireZoom:

De plus il n'a aucune mémoire à moyen ou long terme, si tu crèves, tel un poisson rouge il t'oublie dans la minute
:Clinton_Zoom:

Le capitaine Crochet et les pirates seraient des enfants qui sont parvenus à fuir cette île de pédophile, et ils se sont donné comme mission de libérer les enfants encore présent
:risipirate:

Une île caché, où on y envoie des enfants pour jouez avec eux et les tuer quand ils ne servent plus. Ça vous rappel rien ?
:alorsla:
il y a 4 heures
Donc enfaite les pirates et Crochet sont gentil
:democrhat2:

Peter Pan est un pedophile aidé par un reptilien ( le crocodile ) qui a pour mission de chasser les pirates et de dévorer les enfants gênants
:Conan_Sourire:
il y a 4 heures
Ça choque personne qu'un adulte kidnappe des enfants la nuit sans l'accord des parents
:RisitasFutur:
il y a 4 heures
En gros Peter Pan, kidnappe des enfants pour les ramener sur son île et jouez à des jeux
:epstein_signes:

Je cite un passage du livre : ​« Le nombre de garçons sur l'île varie bien sûr, selon qu'ils se font tuer, et ainsi de suite ; et quand ils semblent grandir, ce qui est contre les règles, Peter les élimine. »

(“Peter thins them out”)
​Le terme anglais "thins them out" (que l'on peut traduire par « élaguer », « éclaircir les rangs » ou « éliminer ») sous-entend très fortement que Peter tue les Enfants Perdus dès qu'ils montrent des signes d'adolescence, ou du moins qu'il les bannit de l'île sans aucun remords, les livrant à eux-mêmes. Dans tous les cas, leur mort ou leur disparition ne lui cause aucune peine.
:HarveyEpsteinSourireZoom:

De plus il n'a aucune mémoire à moyen ou long terme, si tu crèves, tel un poisson rouge il t'oublie dans la minute
:Clinton_Zoom:

Le capitaine Crochet et les pirates seraient des enfants qui sont parvenus à fuir cette île de pédophile, et ils se sont donné comme mission de libérer les enfants encore présent
:risipirate:

Une île caché, où on y envoie des enfants pour jouez avec eux et les tuer quand ils ne servent plus. Ça vous rappel rien ?
:alorsla:
Ou bien c'est simplement une métaphore de l'enfance

L'enfant qui vit dans un présent perpétuel, qui ne cherche qu'à s'amuser

Cette île perdue et mystérieuse à laquelle une fois adulte nous songeons parfois lors de rêveries
il y a 4 heures
Ça choque personne qu'un adulte kidnappe des enfants la nuit sans l'accord des parents
Non c'est mignon on en fait des films et des produits dérivés
:claire_peter_pan:
il y a 4 heures
Dans le "Monde imaginaire"
:Chat_Edward_lunettes:
il y a 4 heures
Non c'est mignon on en fait des films et des produits dérivés
:claire_peter_pan:
c'était dans l'ancien siècle ou bof
:monste_oeil:
il y a 3 heures
Aujourd'hui les gens m'épuisent plus que le soleil mon frère
:fatigue-frere:
il y a 3 heures
Donc enfaite les pirates et Crochet sont gentil
:democrhat2:

Peter Pan est un pedophile aidé par un reptilien ( le crocodile ) qui a pour mission de chasser les pirates et de dévorer les enfants gênants
C’est pas la première fois qu’une petite élite bien identifiée cherche à inverser les rôles et diaboliser les gentils
:Nazi_lit:
il y a 3 heures
c'était dans l'ancien siècle ou bof
:monste_oeil:
Félicitations pour ton premier badge
:phoquecoeur:
il y a 3 heures
Aujourd'hui les gens m'épuisent plus que le soleil mon frère
:fatigue-frere:
il y a 3 heures
Ou bien c'est simplement une métaphore de l'enfance

L'enfant qui vit dans un présent perpétuel, qui ne cherche qu'à s'amuser

Cette île perdue et mystérieuse à laquelle une fois adulte nous songeons parfois lors de rêveries
Oui c'est la lecture la plus connu de l'œuvre et elle a sa part de vérité. M'enfin les enfants sont toute a fait capable de souffrir de la perte d'un proche. J'ai vu des enfants de 4 ou 5 ans être endeuillé de la mort d'un proche

Donc de ce point de vue là, cette théorie de tient pas ( même si elle se trouve être juste sur d'autres aspects de l'enfance )

J'y vois personnellement surtout une volonté de l'auteur de nous faire passer un message
:doja_cat_zoom:
il y a 3 heures
C’est pas la première fois qu’une petite élite bien identifiée cherche à inverser les rôles et diaboliser les gentils
:Nazi_lit:
Exa
:Derek_yeux_:
il y a 3 heures
Oui c'est la lecture la plus connu de l'œuvre et elle a sa part de vérité. M'enfin les enfants sont toute a fait capable de souffrir de la perte d'un proche. J'ai vu des enfants de 4 ou 5 ans être endeuillé de la mort d'un proche

Donc de ce point de vue là, cette théorie de tient pas ( même si elle se trouve être juste sur d'autres aspects de l'enfance )

J'y vois personnellement surtout une volonté de l'auteur de nous faire passer un message
Mais c'est juste une métaphore de la sortie de l'enfance, pas de la perte d'un proche bordel
il y a 3 heures
Félicitations pour ton premier badge
:phoquecoeur:
Image

J'ai même eu ce message ça m'a surpris
j'ai l'impression d'avoir été tellement habitué aux ambiances toxiques j'avais oublié que y'avait des gens sympas ailleurs
il y a 3 heures
Mais c'est juste une métaphore de la sortie de l'enfance, pas de la perte d'un proche bordel
Tu sais lire ?

Apparament non
il y a 3 heures
Tu sais lire ?

Apparament non
Je sais lire. Mais non le capitaine crochet et le fameux tic tac tic tac, c'est la métaphore du monde des adultes.
C'est l'autre pendant de la dialectique.
Le fait qu'un pirate ait un bateau en dit long aussi, c'est s'embarquer. Et les pirates s'embarquent dans des aventures plus ou moins sordides.
il y a 3 heures
Epstein avait le syndrome de Peter Pan en effet
:pote_de_ADlaurent:

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]iki/Syndrome_de_Peter_Pan
il y a 3 heures