InscriptionConnexion
Quid du fait de chier dans la gorge de Moshé ?
:chat_lunettes:
sache que je ne condamne pas tes propos, c'est totalement admissible enfin bordel
:Terrence2:
il y a 8 heures
Je chie sur le Christ et Mahomet.
et david
:Renalook:

oublie pas le plus important
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 8 heures
et david

oublie pas le plus important
Oui, dans la gorge de Moshé aussi t’en fait pas.
il y a 8 heures
Je chie sur le Christ et Mahomet.
Au moins le profil est en raccord avec ton blasphèmes

defenseur du dogme catholique
il y a 8 heures
Dieu utilise les pets des hommes pour fabriquer de la cryptomonnaie
:sn44k:
il y a 8 heures
Va au fond de la question : qu'est-ce que la Liberté ?
Elle ne m'intéresse que par rapport à Dieu
il y a 8 heures
La question est théologique (comment connaître la volonté de Dieu) ou philosophique (comment expliquer la liberté humaine) ?
il y a 8 heures
La question est théologique (comment connaître la volonté de Dieu) ou philosophique (comment expliquer la liberté humaine) ?
Théologique surtout
il y a 8 heures
Théologique surtout
Faut que la machine tourne
:Mouais_Jesus:
il y a 8 heures
Théologique surtout
Les chrétiens normaux penseront que la volonté de Dieu s'accorde avec les transcendantaux (le bon, le vrai, etc.). Mais ça dépend beaucoup de ta confession. Le courant nominaliste par exemple favorise une volonté extérieure à toute catégorie, car ces tenants les jugeront comme trop humaines pour être réduites au divin. Et l'Islam est connu pour sa recherche perpétuelle d'unité. Il faut voir avec quelqu'un de formé dans la matière
il y a 7 heures
Elle ne m'intéresse que par rapport à Dieu
Par rapport à Dieu ne veut pas dire être Dieu
Tu as la liberté que Dieu te donne
Je pense pas qu'il y ait autre chose à chercher là dedans
il y a 7 heures
Les chrétiens normaux penseront que la volonté de Dieu s'accorde avec les transcendantaux (le bon, le vrai, etc.). Mais ça dépend beaucoup de ta confession. Le courant nominaliste par exemple favorise une volonté extérieure à toute catégorie, car ces tenants les jugeront comme trop humaines pour être réduites au divin. Et l'Islam est connu pour sa recherche perpétuelle d'unité. Il faut voir avec quelqu'un de formé dans la matière
Merci
J'ai déjà une réponse, et je ne cherche pas à être convaincue, seulement à comprendre ce qui convaint les autres
il y a 7 heures
Comment expliquez-vous la Volonté de Dieu ? Je demande par là, comment arrivez-vous à concilier la Providence aux choix humains ?

J'aimerais des réponses sérieuses, SVP

@ariane
@clefserrure
@sisyphe
J’encule les religieux
il y a 7 heures
Dieu veut ce qu'il y a de meilleur pour toi. Tu peux très bien te laisser convaincre de faire quelque chose qui n'est pas ce qui te correspondra vraiment. Mais il te laisse le choix de prendre cette décision même si ce n'est pas la meilleure. C'est toi qui devra en payer les conséquences ensuite.
:Rohyoonseo_malicieuse:
il y a 7 heures
Analogie du Maître Hypnotiseur

The hypnotist may suggest to a subject that he is seeing a ferocious tiger. The subject sees the beast and shrieks in terror. Now the hypnotist only suggested the vision of the tiger, but did not ask the subject to be afraid of it. The fear that the subject felt was self-suggested and came from his own being, from the potentials of emotion and experience within him.

Similarly, God, the Master Hypnotist, through His power of maya has suggested to individualized souls to visualize the universe with all its intricacies and details. The perceptions of individualized consciousness, being personalized by avidya (individual delusion), become elaborated by feeling.

Under the influence of the sensory mind, feeling expresses itself as emotions—such as fear, attachment, repulsion, desire.

The Master Hypnotist did not suggest that individualized souls be afraid or courageous, miserable or happy. These are their own creations. Emotions are personalized thoughts reacting to the materialized ideas of God's creation. These sensory-conditioned feelings are man's own ideas, the outcome of his individualized interrelation with the materialized ideas of God.

Paramahansa Yogananda

Faut considérer que l'état normal de l'Homme est à l'image de Dieu autrement dit l'homme qui maîtrise ses émotions

Or l'homme ordinaire ne maîtrise pas ses émotions

Sa part animale est de sa responsabilité
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 7 heures
Comment expliquez-vous la Volonté de Dieu ? Je demande par là, comment arrivez-vous à concilier la Providence aux choix humains ?

@ariane
@clefserrure
@sisyphe
« Il faut qu'il croisse, et que je diminue. » Jean 3:30
il y a 7 heures
La volonté de Dieu est écrite dans la Bible KJV notamment les épîtres de Paul pour nous en cet âge précis (Romains — Hébreux).

Dieu a laissé l'homme libre de le suivre ou non. Ce qui authentifie la relation du croyant avec le Sauveur.
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sauvés du courroux (Rom 5:9) CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST & tu seras sauvé (Act 16:31)
il y a 7 heures

@ariane
@clefserrure
@sisyphe
je pense que Dieu étant éternel et omniscient sait de toute éternité tout ce qui va advenir, mais pour autant ce savoir ne détermine pas nos décisions, car bien qu'il ait su à l'avance ce que nous ferions, ça n'empêche pas que la décision que nous avons prise est véritablement notre et librement effectuée. la Providence c'est le plan qu'il a établi en sachant tout de toute éternité pour développer l'histoire selon ses vues, qui sans entraver la liberté de chacun, manifeste dans une échelle plus globale la volonté de Dieu. pour moi j'ai la conviction intime que l'histoire a un sens, et même si nous vivons des temps de tribulations spirituelles il faut croire que tout ça mènera à un plus grand resplendissement de la gloire divine.

il y a un joli poème de Lamartine : fr.wikisource.org https://fr.wikisource.org[...]ce_%C3%A0_l%E2%80%99homme

je sais pas si j'ai répondu exactement à ce que tu demandais j'ai mal compris la question
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 7 heures
je pense que Dieu étant éternel et omniscient sait de toute éternité tout ce qui va advenir, mais pour autant ce savoir ne détermine pas nos décisions, car bien qu'il ait su à l'avance ce que nous ferions, ça n'empêche pas que la décision que nous avons prise est véritablement notre et librement effectuée. la Providence c'est le plan qu'il a établi en sachant tout de toute éternité pour développer l'histoire selon ses vues, qui sans entraver la liberté de chacun, manifeste dans une échelle plus globale la volonté de Dieu. pour moi j'ai la conviction intime que l'histoire a un sens, et même si nous vivons des temps de tribulations spirituelles il faut croire que tout ça mènera à un plus grand resplendissement de la gloire divine.

il y a un joli poème de Lamartine : fr.wikisource.org https://fr.wikisource.org[...]ce_%C3%A0_l%E2%80%99homme

je sais pas si j'ai répondu exactement à ce que tu demandais j'ai mal compris la question
Non, t'as bien répondu. J'aime beaucoup ta réponse, comme toujours !! Je ne me pose pas réellement ces questions, c'était plus suite à une discussion en réalité mais ça m'intéressait quand même de savoir ce que les gens pensent de tout ça.

Je lirai le poème ce soir, quand je rentre !!

J'espère que ta journée se passe bien
il y a 6 heures
Je lis plus sérieusement vos réponses plus tard, pour les autres
il y a 6 heures