InscriptionConnexion
ALERTE PAVER

Tout d'abord, Le navire, le plus emblématique au monde, était curieusement loin d'être rempli pour son célèbre voyage inaugural. Il n'était qu'à un peu plus de la moitié de sa capacité, ce qui me rappelle immédiatement les avions ont percuté les tours le 11 septembre (mais c'est peut être mon côté complotiste)
:elton:

Le Titanic pouvait accueillir 2453 passagers, mais seulement 1317 étaient présents à bord, ce qui représente seulement 53,7 % de sa capacité totale.
:jesus_perplexe:

search.brave.com https://search.brave.com/[...]ec08e3970d253f76d0adaa8a0

Un autre signal d'alarme réside dans la tentative désespérée des médias d'expliquer cette anomalie : une grève des mineurs en Grande-Bretagne ce printemps-là aurait causé des annulations.

Mais attendez, cela n'aurait-il pas, au contraire, augmenté la valeur de ce voyage que l'on avait tout de même décidé de maintenir ? Ils auraient dû être des milliers sur la liste d'attente, des personnes dont la traversée avait été annulée et qui désiraient traverser l'Atlantique.
:claire_titanic:

Un autre souci est que les médias se trompent dans leurs chiffres.

Ils affirment qu'il y avait 1317 passagers à bord, mais que le total atteignait 2224 (passagers et membres d'équipage inclus), dont 1500 ont perdu la vie. .

Une autre indication est la capacité totale du Titanic, avec un chiffre déclaré de 3547. Dont 1094 membres d’équipage. Alors à pleine capacité, le navire aurait eu cet équipage, mais avec 53,7 % de remplissage, ils avaient 83 % de l’équipage ? ça ne colle pas.

Il y avait environ 320 membres d’équipage en plus du nécessaire, même si nous croyons les chiffres donnés. 212 membres d’équipage auraient survécu, je suppose donc qu’il y avait la totalité de l’équipage à bord. Les 696 autres ont juste été inventés.
:elton:

En faisant le calcul, cela signifie qu'il y avait 907 membres d'équipage pour 1317 passagers ce qui impliquerait qu'il y avait presque un membre d'équipage pour chaque passager

SUITE
Priez le saint Rosaire entier de quinze dizaines chaque jour si possible, afin d’être éclairé
il y a 2 jours
Palu la premiere partie . Je reviens palire la deuxième tout a l'heure
:Lelite_posey:
Ça va ? Ça BOOSTE ?!
:carte_booster:
anciennement chti-0tout

il y a 2 jours
Allo, David? Oui écoute je suis sur Onche là, et je crois que je tiens quelque chose…un goy à l’air de se rebeller, je te tiens au jus
:juif_ordre:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 2 jours
Le Titanic coule au « petit matin » du 15 avril et quelques heures plus tard le Herald sort l’histoire complète, avec les photos de toutes les personnalités célèbres à bord .....
:larry_portrait_zoom:

C’est du travail plutôt étonnant, n’est-ce pas ? C’est comme s’ils avaient déjà l’histoire écrite et illustrée avant l’événement, mais ça n’a rien de vraiment extraordinaire.
:moustachu:

Image

Suite
:seletassezoom:
Priez le saint Rosaire entier de quinze dizaines chaque jour si possible, afin d’être éclairé
il y a 2 jours
El famoso On discute de tout sauf des chiffres

Le Detroit News nous informe de 1241 disparus et de 868 rescapés, ce qui donne 2109 à bord.

D’où viennent tous ces chiffres différents ?

Je peux admettre une certaine confusion sur le nombre de disparus, mais comme tous les navires ont obligatoirement une liste complète des passagers et de l’équipage, le total à bord devrait être un nombre ferme. Il ne devrait pas passer de 1200 à 2226.
:ahitison:

Et sur le New York Times admet avoir obtenu ses informations de l’Olympic par télégraphe.

Ce qui veut dire que ces chiffres venaient directement de la White Star Lines, qui devait connaître le total à bord. En tout cas, ils n’auraient pas donné à un journal un chiffre et aux autres journaux un autre.
Sauf s’ils cherchaient à créer de la confusion...

Il me semble que quelqu’un a décidé d’enfler le chiffre pendant la première semaine, le faisant passer de 1200 à 2200 environ.
:risitas_ahi:
il y a 2 jours
Ok
:risimannequin_:
:tete_mort:
il y a 2 jours

Le Detroit News nous informe de 1241 disparus et de 868 rescapés, ce qui donne 2109 à bord.

Je peux admettre une certaine confusion sur le nombre de disparus, mais comme tous les navires ont obligatoirement une liste complète des passagers et de l’équipage, le total à bord devrait être un nombre ferme. Il ne devrait pas passer de 1200 à 2226.

Et sur le New York Times admet avoir obtenu ses informations de l’Olympic par télégraphe.

Ce qui veut dire que ces chiffres venaient directement de la White Star Lines, qui devait connaître le total à bord. En tout cas, ils n’auraient pas donné à un journal un chiffre et aux autres journaux un autre.

Il me semble que quelqu’un a décidé d’enfler le chiffre pendant la première semaine, le faisant passer de 1200 à 2200 environ.
Arrête de faire le complotiste
:Olivierzoom:
Vous aimez qu’on vous gratte le dos ? Rejoignez la Nambla !
il y a 2 jours
c’est que Wikipedia nous donne une liste partielle des 68 personnalités à bord du Titanic, mais seuls 21 sont répertoriés comme ayant péri.
Le taux de survie des gens riches a donc été très bon, d’à peu près 70 %. C’est très curieux aussi.
:larry_portrait_zoom:

Mais le meilleurs reste à venir ce n'est pas qu'une de histoire gros sous , de blanchiment , canular, arnaque à l'assurance .
c'est mieux que ça
:seletassezoom:
il y a 2 jours

La liste des passagers est publique. C'est d'ailleurs une base de données classique pour ceux qui apprennent le machine learning. Donc on devrait avoir le chiffre exact. J'ai pas regardé le détail de tes sources, mais peut-être qu'il y a eu des premières estimations avant que les noms ne soient publiés
🛌
il y a 2 jours
Arrête de faire le complotiste
:Olivierzoom:
Tu demandes que j'arrêtes d'être ce que je suis ?

NON
:Bien_chie_derriere_les_champignons:
il y a 2 jours