Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ça vient d'où le mythe elles sont 10 fois plus exigeantes que les teens
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsÇa vient d'où le mythe elles sont 10 fois plus exigeantes que les teens
C nofake sur paris
il y a une heure
AmorFati
1h
Quelqu'un a comprax ?
Le mythe des trentenaires féminoides qui baissent leurs critères en relations amoureuses à cause du wall.
That's not funny, Plissken.
il y a 44 minutes
Je pense que tu parles du cliché selon lequel « les femmes de 30 ans seraient beaucoup plus exigeantes dans les relations que les adolescentes ou les très jeunes adultes ».
Oui, ce mythe existe beaucoup sur internet, surtout dans les vidéos de “dating”, forums et réseaux sociaux.
L’idée vient de plusieurs phénomènes mélangés :
-des observations réelles mais simplifiées ;
-des frustrations personnelles transformées en généralités ;
-des discours médiatiques très exagérés.
En réalité, ce n’est pas que « les trentenaires sont 10 fois plus exigeantes », mais plutôt que les critères changent avec l’âge.
Souvent :
à 16–20 ans, beaucoup de relations sont plus impulsives, idéalisées, expérimentales ;
vers 28–35 ans, certaines personnes cherchent davantage :
stabilité,
compatibilité,
maturité émotionnelle,
situation professionnelle stable,
projet de vie cohérent.
Donc quelqu’un qui paraît “moins exigeant” à 18 ans peut devenir “plus sélectif” à 30 ans, hommes comme femmes.
Internet transforme ensuite ça en caricature :
« Elles veulent un homme parfait, riche, grand, etc. »
Mais les études sérieuses montrent surtout que :
les attentes augmentent avec l’expérience ;
les gens deviennent plus prudents après des déceptions ;
les contraintes biologiques et sociales (famille, enfants, temps) jouent aussi.
Il y a aussi un biais psychologique :
beaucoup de personnes remarquent davantage les profils très exigeants sur les applis ou réseaux, parce qu’ils sont plus visibles et plus bruyants. Ça donne l’impression que “tout le monde” est comme ça.
Les communautés “red pill”, certains influenceurs de séduction ou forums masculins ont énormément popularisé ce discours dans les années 2010–2020, en parlant du “mur des 30 ans”, du “marché relationnel”, etc. Ces idées mélangent parfois :
statistiques réelles,
psychologie évolutive simplifiée,
ressentiment personnel,
rhétorique polémique pour faire de l’audience.
Dans la pratique, les relations humaines sont beaucoup moins mécaniques que ces théories internet.
Oui, ce mythe existe beaucoup sur internet, surtout dans les vidéos de “dating”, forums et réseaux sociaux.
L’idée vient de plusieurs phénomènes mélangés :
-des observations réelles mais simplifiées ;
-des frustrations personnelles transformées en généralités ;
-des discours médiatiques très exagérés.
En réalité, ce n’est pas que « les trentenaires sont 10 fois plus exigeantes », mais plutôt que les critères changent avec l’âge.
Souvent :
à 16–20 ans, beaucoup de relations sont plus impulsives, idéalisées, expérimentales ;
vers 28–35 ans, certaines personnes cherchent davantage :
stabilité,
compatibilité,
maturité émotionnelle,
situation professionnelle stable,
projet de vie cohérent.
Donc quelqu’un qui paraît “moins exigeant” à 18 ans peut devenir “plus sélectif” à 30 ans, hommes comme femmes.
Internet transforme ensuite ça en caricature :
« Elles veulent un homme parfait, riche, grand, etc. »
Mais les études sérieuses montrent surtout que :
les attentes augmentent avec l’expérience ;
les gens deviennent plus prudents après des déceptions ;
les contraintes biologiques et sociales (famille, enfants, temps) jouent aussi.
Il y a aussi un biais psychologique :
beaucoup de personnes remarquent davantage les profils très exigeants sur les applis ou réseaux, parce qu’ils sont plus visibles et plus bruyants. Ça donne l’impression que “tout le monde” est comme ça.
Les communautés “red pill”, certains influenceurs de séduction ou forums masculins ont énormément popularisé ce discours dans les années 2010–2020, en parlant du “mur des 30 ans”, du “marché relationnel”, etc. Ces idées mélangent parfois :
statistiques réelles,
psychologie évolutive simplifiée,
ressentiment personnel,
rhétorique polémique pour faire de l’audience.
Dans la pratique, les relations humaines sont beaucoup moins mécaniques que ces théories internet.
Priez le saint Rosaire entier de quinze dizaines chaque jour si possible, afin d’être éclairé
il y a 41 minutes
C'est exact.
Les teens n'ont pas encore, ou ont tout juste commencé à prendre la pillule.
Elles ont donc encore des pulsions sexuelles et des aptitudes à l'attachement, à l'affection.
Je n'ai jamais baisé de teens, mais j'en vois parfois
Et je ne peux que constater qu'elles sont beaucoup plus sympas, humaines, féminines que la plupart des trentenaires.
Même sans considération sexuelle, leur relationnel est beaucoup plus féminin que les trentenaires.
A chaque fois que je vois une trentenaire, naturellement j'essaie de me la faire, mais ça ne marche pas. Pourquoi ? Eh bien parce qu'à chaque fois je me trouve face à une femme enfant qui bêtifie et qui a peur des hommes, et qui n'a rien de féminin et de sexué dans la dégaine
Paradoxalement j'identifie beaucoup plus de comportements adultes chez les teens que chez les trentenaires, elles disent moins de niaiseries, témoignent moins de peur, d'anxiété, de méfiance, sont plus joueuses et plus aptes à mener des discussions matures QUI SONT DES DISCUSSIONS A PROPREMENT PARLER, AVEC ECHANGES et non des monologues d'attardées mentales dépressives.
Discussion typique avec une teen :
- ouais moi je veux passer le permis, étudier ci, ça, je m'intéresse à ci, à ça, toi tu fais quoi de ta vie ?
Discussion typique avec une trentenaire :
- ooooooooh le potit chat le potit poney gouzi gouzi, moi, moi, moi, moi, moi, moi [se met à boucler]
Les teens n'ont pas encore, ou ont tout juste commencé à prendre la pillule.
Elles ont donc encore des pulsions sexuelles et des aptitudes à l'attachement, à l'affection.
Je n'ai jamais baisé de teens, mais j'en vois parfois
Et je ne peux que constater qu'elles sont beaucoup plus sympas, humaines, féminines que la plupart des trentenaires.
Même sans considération sexuelle, leur relationnel est beaucoup plus féminin que les trentenaires.
A chaque fois que je vois une trentenaire, naturellement j'essaie de me la faire, mais ça ne marche pas. Pourquoi ? Eh bien parce qu'à chaque fois je me trouve face à une femme enfant qui bêtifie et qui a peur des hommes, et qui n'a rien de féminin et de sexué dans la dégaine
Paradoxalement j'identifie beaucoup plus de comportements adultes chez les teens que chez les trentenaires, elles disent moins de niaiseries, témoignent moins de peur, d'anxiété, de méfiance, sont plus joueuses et plus aptes à mener des discussions matures QUI SONT DES DISCUSSIONS A PROPREMENT PARLER, AVEC ECHANGES et non des monologues d'attardées mentales dépressives.
Discussion typique avec une teen :
- ouais moi je veux passer le permis, étudier ci, ça, je m'intéresse à ci, à ça, toi tu fais quoi de ta vie ?
Discussion typique avec une trentenaire :
- ooooooooh le potit chat le potit poney gouzi gouzi, moi, moi, moi, moi, moi, moi [se met à boucler]
Je suis Seugondaire.
il y a 39 minutes
162
Sur ce sujet0