InscriptionConnexion
Oui oui, ce réseau du diable, je sais, les posts hypocrites font pitiés, vous êtes perdu entre les Cynthia avec le drapeau "hiring" qui vous ghosts et les quoikoubeuh "open to work" avec leur photos en survetement, sans parler des refus automatique et des annonces avec 500 candidats
:macron_a_poil:

On va rétablir une règle importante, on NE postule PAS sur LinkedIn, on réseaute dessus, on prend des infos, on tente d'esquiver la connasse de recruteuse RH
:Macron_thumbup:

Comment ça se déroule concrètement? Une entreprise poste une annonce, tu n'envois pas ton cv via candidature simplifiée pour être en concurrence avec 600 autres mongoles, tu cherches soit le site de l'entreprise pour postuler dans leur onglet recrutement (ou même carrément candidature spontanées, on s'en branle), soit tu cliques sur l'entreprise, tu vas dans l'onglet "personnes" et tu envois une demande de connection à tous ceux qui peuvent potentiellement te recruter
:macron-meprisant:

D'ailleurs, le fait de demander la connection, quand vous postulez, ça doit être SYSTEMATIQUE, vous cherchez le directeur commercial, le CEO, si vous voyez pas, vous essayez de chercher dans les posts de l'entreprise si il y a des noms importants qui ressortent, une application = mini 1 connection avec quelqu'un de la boite
:MacronProjet:

Pareil, une fois connecté avec quelqu'un d'important, direct on envoie un message en mode "bonjour boomer, j'ai postulé à l'offre de esclave business chez entreprisebullshit, on pourrait échanger 10min pour savoir quel type de profil vous recherchez?"
:MacronWhat:

Ah et si jamais Jean boomer ne répond pas, la règle de 2, vous relancez 2 fois toutes les 2 semaines (et après vous lachez l'affaire si ça passe pas). Par expérience, dans le commerce en tout cas, cette technique est super bien vue parce que ça fait motivé et ça montre que vous savez suivre des clients, je répète on relance TOUJOURS ses connections
:Blacked_macron:
il y a un jour