InscriptionConnexion
Bonsoir

Je voudrais savoir quel jeux il faut jouer pour apprendre les mécanismes micro et macro economique ?

En vous remerciant d avance pour vos réponses
il y a 2 jours
Bonsoir

Je voudrais savoir quel jeux il faut jouer pour apprendre les mécanismes micro et macro economique ?

Dofus retro no fake no arnak no noob
:igoENTdoigt:
il y a 2 jours
Schedule 1 frérot !
:reubeuthug:
:poop:
il y a 2 jours
Capitalism Lab : www.capitalismlab.com https://www.capitalismlab.com/

C'est la simulation de gestion d'entreprise la plus complète et réaliste actuellement. La sandbox ultime de l'économie moderne.

Tu peux créer des entreprises, des multinationale, des banques, des compagnies d'assurances, des sociétés de la tech façon Google ou META, etc avec toute les chaînes de productions => de produit brut à produit raffiné ou à consommer.

T'es pas seulement vendeur ou un constructeur, mais carrément le PDG d'une multinationale géante et tu peux t'étendre dans plein (PLEINS) de secteur différents.

Si t'as pas envie (que) de créer ou gérer une entreprise, tu peux (aussi) te la jouer trader ou promoteur immobilier. Il y a même la possibilité de se la jouer politicien et devenir maire de ville.

Pour info, c'est tiré du vieux jeu Capitalism, mais magnifié par un gars qui ne se focalise que sur ça. Il a sorti pleins de dlc pour augmenter les possibilités.

J'y rejoue par période, mais à chaque fois j'y reste des dizaines d'heures
:zidane_pc:
il y a un jour
Bonsoir

N'importe quel MMO.
Swtor par exemple
J'ai cassé l'économie avant d'être LVL max.
Sinon si tu veux du HARDCORE, soviet republic
il y a un jour