InscriptionConnexion
T’as enfin ton petit appart de 30m² à 300 000 balles dans le 15e ou le 18e, "proche métro". T’es fier, t’as signé. La pièce principale fait office de chambre, salon, bureau et dressing.

La "cuisine" c’est un évier + plaque électrique coincée entre le frigo et les chiottes. Mais hey, t’as une petite vue presque sur la Tour Eiffel : si tu montes sur la pointe des pieds, que tu penches la tête à 45° entre deux immeubles et que la pollution est basse, tu vois le sommet qui scintille. Magique.

Pour payer ça, t’as pris un petit crédit sur 25 ans, 1400 balles tous les mois comme un bon soldat. T’es "proprio", frère. Investissement patrimonial.
Tous les matins, tu descends dans la ligne 13. Là c’est le vrai rêve. L’odeur… cette odeur unique : mélange de sueur, kebab froid, urine ancienne et désespoir collectif. T’es serré comme une sardine entre Mamadou qui rentre de sa nuit de sécurité et Aboubacar qui va bosser sur un chantier.

T’as le sac à dos de l’un dans les côtes, le bras de l’autre sous le nez, et tu pries pour pas que quelqu’un pète. À Châtelet, tu changes et tu ressors avec l’âme un peu plus sale.

Le soir après ta journée, pour te faire plaisir, tu vas au petit resto du coin : steak-frites à 50 balles (la bavette qui a voyagé, les frites surgelées). Le patron te reconnaît maintenant, il te met même le petit verre de rouge à 9 € "pour les habitués".

Et quand y’a un rayon de soleil, tu t’offres un mojito à 15 € en terrasse. Tu regardes les gens passer, tu scrolles Insta, et pendant 20 minutes t’oublies que demain à 7h47 tu vas re-serrer la main de Mamadou et Aboubacar dans la 13.

Tout ça pour ton petit taf de merde dans le tertiaire : consultant, chargé de projet, "développeur de solutions synergiques" ou je sais pas quoi. 42k brut, Powerpoints à gogo, réunions où tout le monde parle pour rien dire.

Mais t’es à Paris, hein.
T’es crevé, endetté, à l’étroit, et tu sens encore l’odeur de la ligne 13 dans tes vêtements… mais t’es dans le game, mon pote.

T’as réussi la vie parisienne.

Littéralement le @Seulet dream

Choo
il y a 3 jours
T’as enfin ton petit appart de 30m² à 300 000 balles dans le 15e ou le 18e, "proche métro". T’es fier, t’as signé. La pièce principale fait office de chambre, salon, bureau et dressing.

La "cuisine" c’est un évier + plaque électrique coincée entre le frigo et les chiottes. Mais hey, t’as une petite vue presque sur la Tour Eiffel : si tu montes sur la pointe des pieds, que tu penches la tête à 45° entre deux immeubles et que la pollution est basse, tu vois le sommet qui scintille. Magique.

Pour payer ça, t’as pris un petit crédit sur 25 ans, 1400 balles tous les mois comme un bon soldat. T’es "proprio", frère. Investissement patrimonial.
Tous les matins, tu descends dans la ligne 13. Là c’est le vrai rêve. L’odeur… cette odeur unique : mélange de sueur, kebab froid, urine ancienne et désespoir collectif. T’es serré comme une sardine entre Mamadou qui rentre de sa nuit de sécurité et Aboubacar qui va bosser sur un chantier.

T’as le sac à dos de l’un dans les côtes, le bras de l’autre sous le nez, et tu pries pour pas que quelqu’un pète. À Châtelet, tu changes et tu ressors avec l’âme un peu plus sale.

Le soir après ta journée, pour te faire plaisir, tu vas au petit resto du coin : steak-frites à 50 balles (la bavette qui a voyagé, les frites surgelées). Le patron te reconnaît maintenant, il te met même le petit verre de rouge à 9 € "pour les habitués".

Et quand y’a un rayon de soleil, tu t’offres un mojito à 15 € en terrasse. Tu regardes les gens passer, tu scrolles Insta, et pendant 20 minutes t’oublies que demain à 7h47 tu vas re-serrer la main de Mamadou et Aboubacar dans la 13.

Tout ça pour ton petit taf de merde dans le tertiaire : consultant, chargé de projet, "développeur de solutions synergiques" ou je sais pas quoi. 42k brut, Powerpoints à gogo, réunions où tout le monde parle pour rien dire.

Mais t’es à Paris, hein.
T’es crevé, endetté, à l’étroit, et tu sens encore l’odeur de la ligne 13 dans tes vêtements… mais t’es dans le game, mon pote.

Choo
C'est exactement ça, à la différence que :

je suis à 90k tout compris, pas 42k
:chatzoom3:

mon appartement est un 23m2 pas 30

je vais à pied au travail
il y a 3 jours
Big cho
:roi-pense:
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 3 jours

Mais pk t'as pas pris plus grand fdp t'as les moyens
:Loco:
Rejoignez le #feet-club
il y a 3 jours
Mais pk t'as pas pris plus grand fdp t'as les moyens
:Loco:
Malheureusement non, les banques prennent que le revenu fixe, les primes et autres variable c'est pas pris en compte
il y a 3 jours
Malheureusement non, les banques prennent que le revenu fixe, les primes et autres variable c'est pas pris en compte
Fake si tu montre ton avis d'impot et qu'ils voient que t'es blindé c'est bon
:jesus_perplexe:
Rejoignez le #feet-club
il y a 3 jours

Mais t’es à Paris, hein.

Choo
Sauf que le 15 et 18 ne sont Paris que sur la carte
:risisoral:
il y a 3 jours
Fake si tu montre ton avis d'impot et qu'ils voient que t'es blindé c'est bon
:jesus_perplexe:
Je ne crois pas non
il y a 3 jours

Je n'ai aucun respect pour toi
:Olivierzoom:

Dis la vérité, des fois tu te promènes dans la rue, et des inconnus te crachent au visage hein ??
il y a 3 jours
Fake, la ligne 13 ne passe pas par Châtelet.
:Main:
il y a 3 jours
Je ne crois pas non
bien sur que si, les courtiers font ca tres bien, a partir du moment ou ca fait au moins 3 ans comme ca et que t'es econome
il y a 3 jours
Bordel cette angoisse
:Boris_Stupefait:
Ça va ? Ça BOOSTE ?!
:carte_booster:
anciennement chti-0tout

il y a 3 jours

23m2
:Risitas_jesus_ahi:

Même quand j'étais étudiant j'avais pas un logement aussi petit
:jesus_moqueur:
il y a 3 jours
23m2

:jesus_moqueur:
..
:chat_zoom_triste:
il y a 3 jours
On s'y croirait
:stresse:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 3 jours
:chatouiller_le_pylone:
fais pas l'con @Seulet . Ils sont jaloux dans leur 100 m2 en province. Ils te poussent à vendre ce que t'as de plus précieux
il y a 3 jours
On s'y croirait
:stresse:
C'est la réalité parisienne
:Olivierzoom:
il y a 3 jours
Compliqué de vivre à Paris
:Chirac-triste:
il y a 3 jours
23m2