InscriptionConnexion
A la vie de ceux dont la vie n'a aucun sens
il y a une heure
Mon vieux cochon.
@Minerve, mon frère
il y a une heure
:Patrick_Bateman_1:
il y a une heure
Mon vieux cochon.
Mon nami

:Cr7_etranglement_Paz_:
il y a une heure
A la vie de ceux dont la vie n'a aucun sens
Du pain et des jeux
:Olivierzoom:
il y a une heure
La télé c'est le summum des signes d'une vie sans but.

Quand tu vois un mec ou une meuf accro à sa télé, prends tes jambes à ton cou, y a rien de productif à en tirer

:RedPill:
il y a une heure
no shit you utter nigger faggot
:MeatGuy:
il y a une heure
La télé c'est le summum des signes d'une vie sans but.

Quand tu vois un mec ou une meuf accro à sa télé, prends tes jambes à ton cou, y a rien de productif à en tirer

:RedPill:
Et un mec qui va aux pute, c est quelqu'un de productif
:Pate_a_chatte:
il y a une heure
Et un mec qui va aux pute, c est quelqu'un de productif
:Pate_a_chatte:
Ce n'est pas un culte passif mais une pulsion active, donc oui dans un sens c'est productif

:faurisson:
il y a une heure
C'est du pain et des jeux, ce qui est drôle c'est que si l'équipe de France perd 4 matchs de suite les gens vont demander à ce quon change l'entraîneur et tout le staff mais quand il s'agit de se taper 2 mandats de macron personne ne moufte
:Golem_velo:
il y a une heure
Il sait
il y a une heure
Regarder passivement un match ou des émissions serait une manière d'éviter de se confronter au vide.
il y a 31 minutes
Ces passions passives offrent une structure narrative (compétition, suspens, victoire/défaite) qui imite un sens, mais sans implication réelle de notre liberté ou responsabilité.
il y a 30 minutes
Ces passions passives offrent une structure narrative (compétition, suspens, victoire/défaite) qui imite un sens, mais sans implication réelle de notre liberté ou responsabilité.
T'es plutôt actif, bébou ?
:chat_lunettes:

On peut s'arranger
:chat_lunettes:
il y a 28 minutes
D'accord jean-intellectuel
:Trisotrump:
il y a 28 minutes
Aduler une star permet de vivre par procuration une vie qui a du sens (réussite, reconnaissance, dépassement) sans avoir à construire le sien propre.
il y a 8 minutes
À méditer
:Chat_mange:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 5 minutes
Ces activités ne demandent pas d'effort de transformation de soi ou du monde. Elles comblent temporairement le vide sans jamais y répondre vraiment.
il y a 5 minutes