Ce sujet a été résolu
Au fond, je suis d'accord avec vous, mais ce n'est pas vraiment cohérent. Pendant plusieurs siècles, les blancs nous avons passé notre temps à coloniser les terres nouvelles, à christianiser, éduquer, civiliser, autant de manière de dire grand remplacer les peuples locaux.
Maintenant, et pour la première fois, la tendance s'inverse. Mais là, nous disons non au grand remplacement. En soi, je comprends, tout comme je comprends la lutte des peuples contre l'homme blanc au cours de l'histoire. Mais enfin, ça me paraît difficilement défendable au regard de l'histoire. C'est plutôt une punition qu'on aura bien cherché finalement
Maintenant, et pour la première fois, la tendance s'inverse. Mais là, nous disons non au grand remplacement. En soi, je comprends, tout comme je comprends la lutte des peuples contre l'homme blanc au cours de l'histoire. Mais enfin, ça me paraît difficilement défendable au regard de l'histoire. C'est plutôt une punition qu'on aura bien cherché finalement
il y a 4 heures
Au fond, je suis d'accord avec vous, mais ce n'est pas vraiment cohérent. Pendant plusieurs siècles, les blancs nous avons passé notre temps à coloniser les terres nouvelles, à christianiser, éduquer, civiliser, autant de manière de dire grand remplacer les peuples locaux.
On a jamais grand remplacé une population.
Les population en question sont même devenues plus nombreuses et les pays plus avancés après notre passage , c'est factuel et observable.
Et actuellement on subit l'inverse totale , c'est factuel et observable , on ne tirera rien de positif de tout ça , c'est une première historique et c'est particulièrement immoral et impossible à relativiser.
Les population en question sont même devenues plus nombreuses et les pays plus avancés après notre passage , c'est factuel et observable.
Et actuellement on subit l'inverse totale , c'est factuel et observable , on ne tirera rien de positif de tout ça , c'est une première historique et c'est particulièrement immoral et impossible à relativiser.
il y a 4 heures
Faut pas avoir une mentalité de victime qui attend la punition, on est pas les seuls à avoir coloniser à travers l'histoire c'est un argument à la con
il y a 4 heures
On avait de l'avance sur les autres peuples, donc on a apporté, mais recevoir ces peuples la au mieux ne nous sert a rien, au pire nous freine
il y a 4 heures
Et d'une, parmis tous les peuples qui ont envahit d'autres peuple, les blancs se sont le mieux comportés
De deux, la "tendance" ne s'est pas inversée, ce sont les riches qui ramenent l'immigration pour baisser les salaires
https://www.marxists.org/[...]0/kug/km_kug_18710618.htm (dernier paragraphe)
De deux, la "tendance" ne s'est pas inversée, ce sont les riches qui ramenent l'immigration pour baisser les salaires
Les riches utilisent une vieille technique depuis 150 ans: le dumping social
@gentilhomme_v sur X
Voir le post de @gentilhomme_v
Cliquer pour charger le post
-Dénoncé par Marx qui a fait renvoyer des migrants pour protéger les salaires des ouvriers:
Marx aussi:
"...en remplaçant une force supérieure et plus chère par plusieurs forces inférieures et à bon marché, l'homme par la femme, l'adulte par l'adolescent et l'enfant, un Yankee par trois Chinois. Voilà autant de méthodes pour diminuer la demande de travail et en rendre l'offre surabondante, en un mot, pour fabriquer des surnuméraires."
Déjà à Marseille au début du XX° siècle les patrons embauchaient des travailleurs italiens. Cela fonctionnait bien jusqu’à ce que les Italiens deviennent de plus en plus revendicatifs. La réaction du patronat a été très nette : il est parti chercher des kabyles (1907-1910).
-Marchais (+ le pcc s'oppose à une mosquée):

YouTube
Vidéo YouTube-et Mélenchon qui dénonce le phénomène...... en Allemagne xD :

YouTube
Vidéo YouTubeLe patronat :
En 1963, Georges Pompidou, alors Premier ministre, déclare : “l’immigration est un moyen de créer une détente sur le marché du travail, et de résister à la pression salariale"
Bouygues (propriétaire de Quotidien) embauche 80% d'africains parce qu'ils sont "courageux"
55 ans plus tard son fils milliardaire distille de l'idéologie pro immigration dans son émission "Quotidien"
1978 Regroupement familial (Giscard-Chirac) = immigration de colonisation
"L'accueil des migrants est une opportunité pour notre pays"
Pierre GATTAZ, ex-patron du MEDEF
"Restons un pays ouvert, qui accueille de nouvelles cultures et tire un profit du métissage"
Laurence Parisot, ex-patrone du MEDEF
"L'économie demande massivement de l'immigration"
Patrick Martin, patron du MEDEF
Le Pen:
Andréa Kotarac (ex LFiste):
"Quand on a 1% d'immigrés en plus, on a 1% sur le salaire des ouvriers les moins qualifiés en moins"
il y a 4 heures
Et poser ses couilles en disant "on vous a colonisés, ok, ça vous donne pas le droit de venir nous emmerder".
Certifié tous gaz.
il y a 4 heures
Merlin
4h
Je pensais l’OP plus cultivé que ça, je suis déçu
Ne pas confondre culture et endoctrinement
il y a 2 heures
On a jamais grand remplacé une population.
il y a 2 heures
Topax tellement débile que ça vaut même pas la peine de répondre... On voit que l'op ne s'est absolument jamais intéressé à la question...
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 2 heures

il y a 2 heures
L'OP oublie une chose fondamentale : tous les peuples ont colonisé, à commencer par les arabo-musulmans qui ont colonisé le moyen-orient et l'afrique du nord
Ou les turcs l'empire ottoman
D'ailleurs la reconquista devait s'étendre à l'afrique du nord à la base, mais pas de chance ça n'a pas eu lieu
En fait, le débat est biaisé au moment où on dit "la colonisation" au singulier, comme si c'était un fait spécifique aux Blancs
À partir de là on est même dans le racisme à vrai dire + la décolonisation a déjà eu lieu et les africains/asiatiques ont retrouvé le contrôle de leurs pays
Les asiatiques anciennement colonisés s'en sortent bien, quant aux africains, leur problème c'est la corruption de leurs élites
Ils sont déjà décolonisés, donc ils doivent rester chez eux
Ou les turcs l'empire ottoman
D'ailleurs la reconquista devait s'étendre à l'afrique du nord à la base, mais pas de chance ça n'a pas eu lieu
En fait, le débat est biaisé au moment où on dit "la colonisation" au singulier, comme si c'était un fait spécifique aux Blancs
À partir de là on est même dans le racisme à vrai dire + la décolonisation a déjà eu lieu et les africains/asiatiques ont retrouvé le contrôle de leurs pays
Les asiatiques anciennement colonisés s'en sortent bien, quant aux africains, leur problème c'est la corruption de leurs élites
Ils sont déjà décolonisés, donc ils doivent rester chez eux
il y a 2 heures
Et ils nosu ont viré au final, pourquoi on aurait pas le droit de faire pareil ?
il y a 2 heures
209
Sur ce sujet0