Ce sujet a été résolu
Ce topic est la suite de celui-ci:
Musique d'ambiance pour le topic:

YouTube
Vidéo YouTubeVoici un enclos contenant un grand carnivore assez emblématique puisqu'il est le dinosaure phare du film Jurassic Park 3 pour succéder au Tyrannosaure des deux premiers films.
Comme tous les dinosaures carnivores il est relativement difficile de les faire cohabiter avec d'autres espèces car ils voudront presque toujours se manger ou se battre mutuellement même entre carnivores.
Seules quelques espèces bien précises se tolèrent et autrement seuls les petits charognards sont acceptés tels que le Compsognathus et le Coelophysis (sur la photo).
Le Spinosaure est un dinosaure un peu particulier car il a une alimentation à base de poisson ce qui en fait un dinosaure piscivore et pas tout à fait un carnivore au sens habituel. Ceci étant, il peut également manger de la viande si il n'a pas d'autre choix (dans le jeu il ne veut que du poisson).
Le Spinosaure est un dinosaure dit intelligent, c'est-à-dire qu'il demande une gestion un peu plus complexe que les autres dino. En effet la caractéristique intelligente fait que le dinosaure va rechercher des cibles autour de son enclos en regardant à travers les barreaux (c'est la zone rouge sur la photo). Si il en trouve une (visiteur, autre enclos avec dino) il va constamment chercher à briser son enclos afin de chasser sa cible. Ce qui va rendre l'enclos ingérable à long terme.
D'autres dinosaures partagent ce même trait d'intelligence tels que le Vélociraptor, le Tyrannosaure ou encore l'Indominus Rex. Chacun d'entre eux possède une probabilité différente d'expression de cette caractéristique d'intelligence. Chez l'Indominus Rex par exemple elle est de 100%.
Par ailleurs le Spinosaure est un dinosaure généralement agressif qui va attaquer les véhicules du parc qui entrent dans son enclos. C'est embêtant et la seule solution est de le rendre le plus gentil possible en manipulant son génome avant de créer les oeufs.
Etant donné que ce dinosaure est intelligent, il est nécessaire qu'aucun chemin de visiteur ne soit dans une zone d'environ 150 mètres autour de l'enclos. Le seul moyen pour les visiteurs d'observer le dinosaure est alors d'utiliser des postes d'observation camouflés (si on veut) reliés par des tunnels à l'extérieur de l'enclos. Sur cette image il y a le tronc d'arbre en arrière-plan ainsi que celui au premier plan.
Les deux huttes de la deuxième image correspondent à l'entrée de ces deux abris d'observation.

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 9 heures
Tu joue le jeu des Franc-maçons
Vilain laisse mes dinosaures tranquille
il y a 7 heures
Ahhhh les carnivores
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a 7 heures
Le jeu a l'air sympa, jamais essayé cela dit
Coincoin. Euh, miaou. Je voulais dire miaou. Pardon.
il y a 7 heures
Le jeu a l'air sympa, jamais essayé cela dit
Oui j'aime beaucoup car c'est de la gestion, création d'un parc animalier sur le thème des dinosaures.
il y a 7 heures
Oui j'aime beaucoup car c'est de la gestion, création d'un parc animalier sur le thème des dinosaures.
Il y en a eu 2 ou 3, non ? Pas trop à la page...
Coincoin. Euh, miaou. Je voulais dire miaou. Pardon.
il y a 7 heures
Il y en a eu 2 ou 3, non ? Pas trop à la page...
En ce moment c'est le 3 kheyou mais j'utilise encore le 2.
il y a 7 heures
Pourquoi kheyou ?
tes a fond sur un truc de niche
ça te rend sympathique néanmoins
il y a 4 heures
tes a fond sur un truc de niche
Copain
il y a 4 heures
226