InscriptionConnexion
Christianisme ou Islam, quelle est la vraie religion ?
:fleuristo:
il y a 2 heures
Aucune des deux.

:Baronche_14:
Baron de Onche.org
il y a 2 heures
Aucune des deux.

:Baronche_14:
On fait un pari pascalien en fait
il y a 2 heures
Judaïsme
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 heures
Judaïsme
Au feu
:cartman_hitler:
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 2 heures
XVI
XVI
2h
On fait un pari pascalien en fait
Moi je fais le pari que si un dieu fondamentalement bon existe il comprendra et pardonnera ma décision de ne pas lui vouer un culte aveugle basé sur des textes flou datant d'une époque ou rien n'est vérifiable avec certitude aujourd'hui, surtout que vu l'état du monde si dieu existe soit il s'en fou de nous, soit il est mauvais et j'ai pas spécialement envie de vour un culte a quelqu'un de mauvais, donc autant avoir la tranquillité d'esprit de ne pas croire et de vivre en étant naturellement aussi bienveillant que possible tout en profitant des plaisirs de la vie sans culpabiliser.

:Baronche_13:
Baron de Onche.org
il y a 2 heures
Judaïsme
C'est pas universel, c'est raciste, et ils ont rejeté le christ
il y a 2 heures
Moi je fais le pari que si un dieu fondamentalement bon existe il comprendra et pardonnera ma décision de ne pas lui vouer un culte aveugle basé sur des textes flou datant d'une époque ou rien n'est vérifiable avec certitude aujourd'hui, surtout que vu l'état du monde si dieu existe soit il s'en fou de nous, soit il est mauvais et j'ai pas spécialement envie de vour un culte a quelqu'un de mauvais, donc autant avoir la tranquillité d'esprit de ne pas croire et de vivre en étant naturellement aussi bienveillant que possible tout en profitant des plaisirs de la vie sans culpabiliser.

Tu juges Dieu à partir du monde, mais avec quel point de comparaison ?
Tu vois la souffrance, et tu conclus soit que Dieu est inexistent, soit qu’il est mauvais. Mais l’homme est-il dans une position assez haute pour juger l’ordre total des choses ?
Tu refuses un culte aveugle fondé sur des textes anciens. Très bien. Mais vis-tu réellement sans foi ?
Tu fais déjà le pari que la mort éteint tout, ou que Dieu pardonnera ton indifférence.
La morale seule ne sauve pas l’homme de sa misère intérieure.
Tu peux être honnête, et pourtant demeurer incapable de répondre à la question essentielle : pourquoi existes-tu, et vers quoi vas-tu ?
il y a 2 heures

Donc en fait t'as rien compris du tout
:rachid:

PS : je ne suis pas croyant, mais j'ai étudié les religions abrahamiques
:Risitas-ooooooooooooooooh:
il y a 2 heures
Au feu
:cartman_hitler:
Tu sais que le christianisme et l'islam dérive tous les deux directement du judaïsme ?
:hap:

C'est le même monothéisme abrahamique du proche-orient antique, l'Ancien testament leur est commun aux trois.
il y a 2 heures