InscriptionConnexion
Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Actuellement, il y a un ping quand on met un topic en favori et que ce topic reçoit un post (et il y a un timeout sur ce ping pour pas être floodé si le topic reçoit beaucoup de réponses d'un coup).
Ce fonctionnement est OK, mais dans certains cas c'est insuffisant.

Par exemple, les topics jeux du sous-forum videoclub:
onche.org https://onche.org/topic/1[...]un-extrait-sonore-un-film
onche.org https://onche.org/topic/1[...]710/jeu-une-image-un-film

ou du sous-forum jeux vidéo:
onche.org https://onche.org/topic/1[...]ir-d-un-ost-joue-au-piano
Pour les topics du video club, à chaque fois que quelqu'un poste un indice, il doit se coltiner d'abord 3 posts d'envois de ping différents afin de bien faire venir tout le monde pour le nouvel indice.

Alors qu'avec un nouveau type de ping du genre @here (pseudo dispo d'ailleurs donc ça gênerait personne), on pourrait pinger tous ceux qui ont mis ce topic en favori par exemple.

Si c'est pas clair go vocal.
:macron-marlou-vin:
Show me your moves
:Falcon:
il y a 2 mois
Ça rejoint ma proposition de listes de ping d'il y a des années

Sur certains topics réguliers on a envie de ping toute une liste de forumeurs habituels.

Ce serait bien que chacun puisse créer sa propre liste de ping et que tous ceux qui le souhaitent puissent s'inscrire dans cette liste de ping pour que l'auteur les pingue au moment opportun.

Exemple : Un auteur écrit des topics régulièrement sur la situation économique du pays. Certains de ses lecteurs aiment beaucoup ses topics et ne veulent pas en rater un. L'auteur établit alors une liste de ping qu'il pourra activer sur chacun des topics qu'il créé.

S'il active la liste de ping, tous les membres présents sur cette liste recevront une notification au moment où un nouveau topic avec cette liste activée est créé. De même, sur le topic, il y aura la possibilité de s'inscrire à la liste ou de s'en désinscrire. Ça sera en dessous du premier post, là où il y a les sondages.

Un auteur ne peux pas lui-même ajouter des membres dans sa liste de ping, ce sont les membres eux-mêmes qui s'y inscrivent ou non.

onche.org https://onche.org/topic/583240/des-listes-de-ping
Image
il y a 2 mois
Oui ça peut être sympa mais si je comprends bien, c'est plus centré autour d'un auteur que d'un topic.
Mais ça peut être cool aussi oui, les deux peuvent être faits indépendamment
:couettin:
Show me your moves
il y a 2 mois
Oui ça peut être sympa mais si je comprends bien, c'est plus centré autour d'un auteur que d'un topic.
Mais ça peut être cool aussi oui, les deux peuvent être faits indépendamment
@ici

pourrait ping tous ceux qui ont le topic en favori
Image
il y a 2 mois
Ammortel
Ammortel
2 mois
@ici

pourrait ping tous ceux qui ont le topic en favori
Oui aussi, @here n'était qu'un exemple, et ça rappelait discord

Mais on pourrait aussi utiliser @favoris ou @update pour que ça soit moins ambigu, ou un truc du genre
Show me your moves
il y a 2 mois
Le souci serait que ça interfèrerait avec un éventuel pseudo. Il faudrait interdire de créer un pseudo "ici".

Qu'en penses-tu @Volutes ?

Pour l'instant il n'y a pas de mecs avec le pseudo @ici donc ce n'est pas trop tard pour l'interdire
Image
il y a 2 mois
Ammortel
Ammortel
2 mois
Le souci serait que ça interfèrerait avec un éventuel pseudo. Il faudrait interdire de créer un pseudo "ici".

Qu'en penses-tu @Volutes ?

Pour l'instant il n'y a pas de mecs avec le pseudo @ici donc ce n'est pas trop tard pour l'interdire
Si des gens prennent un de ces pseudos après ce topic c'est clairement pour faire chier, qu'ils aillent se faire foutre
:igoENTdoigt:
Show me your moves
il y a 2 mois
ça va faire trop d’abus
:jeucaptain:

faudrait s’inspirer de village et faire un système de « clans » ou de « groupes »

par exemple je rejoins le groupe Pokpok car je joue au poker…

et si on fait #pokpok sur un topic ça ping tous ceux qui adhérent au groupe Pokpok
il y a 2 mois
Volutes
Volutes
2 mois
ça va faire trop d’abus

faudrait s’inspirer de village et faire un système de « clans » ou de « groupes »

et si on fait #pokpok sur un topic ça ping tous ceux qui adhérent au groupe Pokpok
Bah après les abus c'est aux modos de traiter ça non ?

Mais j'aime bien ton idée aussi, et ça empiète moins sur les notifs déjà existantes des topics fav
Show me your moves
il y a 2 mois
Bah après les abus c'est aux modos de traiter ça non ?

Mais j'aime bien ton idée aussi, et ça empiète moins sur les notifs déjà existantes des topics fav
un système bien développé empêche deja 99% des abus

la moderation n’a pas à s’occuper des notifs

jvais reflechir a mon système de groupe
il y a 2 mois
Volutes
Volutes
2 mois
un système bien développé empêche deja 99% des abus

la moderation n’a pas à s’occuper des notifs

jvais reflechir a mon système de groupe
Par contre je ne vois pas quels abus il y a sur mon système qu'il n'y aurait pas également sur ton système de groupes
Show me your moves
il y a 2 mois
Par contre je ne vois pas quels abus il y a sur mon système qu'il n'y aurait pas également sur ton système de groupes
ton système est trop lié aux topics favoris… ca fait une feature dans la feature

systeme de groupes / de club = on sort de la prison des topics favoris.

sans parler d’abus on retire un gros problème de ton idée

ensuite le concept c’est que seuls les membres du clubs peuvent ping les autres

si je ne suis pas membre #fans-manga je peux pas ping #fans-manga

et si jamais je rejoins le club #fans-manga je peux ping qu’après un cooldown de 24h par exemple
il y a 2 mois
Volutes
Volutes
2 mois
ton système est trop lié aux topics favoris… ca fait une feature dans la feature

et si jamais je rejoins le club #fans-manga je peux ping qu’après un cooldown de 24h par exemple
Petite question, le cooldown d'une notif d'un topic favori sur lequel il y a un nouveau post il est de combien ?

Parce que nous à la base on voulait juste un système qui nous permette de bypass ce cooldown
:risitriste:

Ton système de groupes s'il y a un cooldown ça va pas le résoudre
Show me your moves
il y a 2 mois
Petite question, le cooldown d'une notif d'un topic favori sur lequel il y a un nouveau post il est de combien ?

Parce que nous à la base on voulait juste un système qui nous permette de bypass ce cooldown

Ton système de groupes s'il y a un cooldown ça va pas le résoudre
Le cooldown de topic favoris = 8h

Dans ma feature je parle de cooldown pour les NOUVEAUX MEMBRES DU GROUPES, rien à voir du coup

mais forcément faudra un anti-spam. d’un coté quand on rejoint un groupe on donne notre consentement pour etre notifié, donc pas besoin de mettre un cooldown excessif, juste de quoi éviter de se faire spam, disons 15/20mn…

bref ça demande reflexion
il y a 2 mois
Volutes
Volutes
2 mois

Dans ma feature je parle de cooldown pour les NOUVEAUX MEMBRES DU GROUPES, rien à voir du coup

mais forcément faudra un anti-spam. d’un coté quand on rejoint un groupe on donne notre consentement pour etre notifié, donc pas besoin de mettre un cooldown excessif, juste de quoi éviter de se faire spam, disons 15/20mn…

Ah ok, le terme cooldown m'a induit en erreur
Show me your moves
il y a 2 mois
Volutes
Volutes
2 mois

en tout cas pour les topics videoclub ça peut aller très vite les différents pings, donc si le cooldown peut être assez bas genre 5 minutes grand max
:Colgate:
Show me your moves
il y a 2 mois
Volutes
Volutes
2 mois
ça va faire trop d’abus

Oui c'était mon idée des listes de ping

qu'on puisse s'inscrire à une liste (rejoindre un clan)
et qu'on puisse ping cette liste (invoquer le clan)
Image
il y a 2 mois
Volutes
Volutes
2 mois

bonne idée
Image
il y a 2 mois
Ammortel
Ammortel
2 mois
Oui c'était mon idée des listes de ping

qu'on puisse s'inscrire à une liste (rejoindre un clan)
et qu'on puisse ping cette liste (invoquer le clan)
T'arrêtes de t'approprier les idées de tout le monde ?
:Golempelo:
Show me your moves
il y a 2 mois
Ça dépote bordel
:50c:
Show me your moves
il y a un mois