Ce sujet a été résolu
@emma_frr sur X
Voir le post de @emma_frr
Cliquer pour charger le post
Ciblée par une vague de harcèlement, l’eurodéputée insoumise et conseillère municipale d’opposition de Caen (Calvados) annonce avoir déposé mercredi 13 mai près de 100 plaintes. Tous ces messages lui ont été adressés depuis sa prise de position concernant le banquet organisé dans la ville à la mi-avril.
«Sale pute gauchiasse», «je te chie à la gueule, salope», «ne t’aventure pas en campagne, tu risques d’avoir pas mal de problèmes». C’est le genre de messages immondes qui inondent depuis plusieurs semaines les messageries et la boîte mail de la députée européenne Emma Fourreau. Il y en a des dizaines, voire une centaine. La vague de cyberharcèlement a débuté à la fin mars, quand l’insoumise s’est opposée à la tenue d’un banquet du Canon Français dans la ville, prévu le 18 avril. Un événement en grande partie financé par le milliardaire d’extrême droite radicale Pierre-Edouard Stérin et qui, sous le vernis de la ripaille et des repas XXL, «promeut des idées racistes et xénophobes», décrit-elle.
«L’extrême droite continue de se déchaîner» et se «croit tout permis», dénonce Emma Fourreau, qui annonce à Libération avoir déposé mercredi, au commissariat de Caen, 101 plaintes en lien avec ces messages haineux. Elles visent des faits présumés de menaces de mort, menaces de viol, des messages à caractère sexuel et propos racistes reçus à la fois en message privé ou en commentaire public. Tous en rapport avec le banquet normand, remarque-t-elle.
Parmi les insultes reçues que l’eurodéputée nous a fait parvenir : «sale pute», «je te souhaite de te faire rouler dessus par un bus et de brûler grosse merde», ou encore «sale charogne, j’espère que tu vas te faire défoncer la gueule».
Une plainte déposée par l’insoumise concerne notamment un «long article à vomir» publié par le militant néonazi Boris Le Lay. Son titre : «Faire violer Emma Fourreau par des Slaves dans un bordel ukrainien est ma nouvelle idée artistique». Actif depuis bientôt vingt ans, le blogueur d’extrême droite est recherché par Interpol et vit planqué au Japon, d’où il continue à inonder le web de ses insanités racistes, antisémites et LGBT-phobes.
Deux des plaintes déposées concernent des faits «qui ont franchi la barrière du numérique» et qui se sont «matérialisés dans la vie réelle», poursuit l’eurodéputée. Sa permanence parlementaire, située à Caen, a en effet été ciblée à deux reprises entre avril et début mai. Une personne s’y est introduite en proférant des insultes racistes, tandis qu’une autre a fait «quatre saluts nazis directement devant les locaux». Des «tentatives d’intimidation inacceptables», dénonce-t-elle.
L’élue a ainsi décidé de saisir la justice afin «d’en finir avec cette impunité de ces hommes qui se pensent au-dessus des lois». Pour aussi que cesse ce harcèlement dirigé «contre les femmes qui se dressent contre l’extrême droite». Une vague de haine dont est également victime la maire PS de Quimper, Isabelle Assih, ciblée par «des messages haineux et violents» depuis sa décision de suspendre l’événement dans sa ville.
Là sur la place des quatrans où il y a sa permanence:
@emma_frr sur X
Voir le post de @emma_frr
il y a 10 heures
Comment on participe au harcèlement ?
Place des quatrans à Caen semble-t-il, je condamne tout collage sauvage ou comportement non républicain
il y a 10 heures
une centaine cest pas beaucoup je trouve, elle joue la comédie là
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 10 heures
Bordel, c'est quoi cet article démoniaque
Ce qui guide ma réflexion est simple : ce genre de garces blanches est affamée de virilité aryenne, en voie de raréfaction sous nos latitudes. Frustrées, elles en viennent à se venger de l’homme blanc démissionnaire en prenant le parti de l’envahisseur.
La virilité, dans son expression ultime, est le viol. C’est ainsi depuis la nuit des temps et ce le sera encore des millénaires après que vous et moi soyons morts.
Ce qui guide ma réflexion est simple : ce genre de garces blanches est affamée de virilité aryenne, en voie de raréfaction sous nos latitudes. Frustrées, elles en viennent à se venger de l’homme blanc démissionnaire en prenant le parti de l’envahisseur.
La virilité, dans son expression ultime, est le viol. C’est ainsi depuis la nuit des temps et ce le sera encore des millénaires après que vous et moi soyons morts.
il y a 10 heures
Ahi cette belle plume, il a raison ce serait gâcher une si belle femme de notre ethnie
il y a 10 heures
bha je cautionne pas mais quand on attise la haine et qu'on écrase un peuple faut pas s'étonner de se prendre deux trois tempêtes derriére
il y a 10 heures
te fou pas dans la merde bêtement, supprime
il y a 10 heures
GateauDeLuxe
10h
Vous devez être au niveau 9999 pour voir ce message.
Vous devez être au niveau 999 pour voir ce message.
@Minerve, mon frère
il y a 10 heures
Vous devez être au niveau 999 pour voir ce message.
il y a 10 heures
@Minerve, mon frère
il y a 10 heures
Le canon français qui plie sous Emma et se disent antifasciste
Quelle surprise
@CanonFrancais sur X
Voir le post de @CanonFrancais
Quelle surprise
il y a 4 heures
106
Sur ce sujet0