InscriptionConnexion
Quand je vois des golems filmer des trucs au moindre événement ça me saute aux yeux
:elephant_3:

Le téléphone sert de filtre entre l'expérience vécue et l'expérience perçue

Une manifestation de la déréalisation

L'Intégration de l'individu dans son environnement est renversé, il vit d'abord le virtuel et après perçoit le réel post filtrage

Toute la nuance avec avant, la prise de photo était faite pour sauvegarder le moment vécu, donc prise du réel et mémorisé en objet

Maintenant c'est le contraire, le souvenir n'est pas encore créé, l'expérience se vit indépendamment du golem qui s'en est extrait pour l'enrober avec sa technologie et la vivre ensuite
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a un jour
-AN AN AN
@Minerve, mon frère
il y a un jour
Quand je vois des golems filmer des trucs au moindre événement ça me saute aux yeux

Le téléphone sert de filtre entre l'expérience vécue et l'expérience perçue

Une manifestation de la déréalisation

L'Intégration de l'individu dans son environnement est renversé, il vit d'abord le virtuel et après perçoit le réel post filtrage

Toute la nuance avec avant, la prise de photo était faite pour sauvegarder le moment vécu, donc prise du réel et mémorisé en objet

Maintenant c'est le contraire, le souvenir n'est pas encore créé, l'expérience se vit indépendamment du golem qui s'en est extrait pour l'enrober avec sa technologie et la vivre ensuite
Y avait un épisode de Black Mirror qui montrait une chasse à l’homme filmée par une foule de golems avec leur smartphone
:cafe:

Ça illustre pas mal ce truc de déréalisation à travers l’écran, la scène est horrible (des personnes sont prises pour du gibier) mais tout est filmé impassiblement.

il y a un jour