InscriptionConnexion
j'utilise Brave sous android 13 et depuis quelques temps certains sites ne fonctionnent plus, mais seulement parfois.
la barre de chargement reste coincée au début puis rien ne se passe. et puis plus tard, ou le lendemain, ou là à minuit, ça refonctionne normal.
j'ai lu sur le sujet, cherché, bidouillé les paramètres des bloqueurs de pub, dns. ouvert en navigation privée. ça ne change rien.

les sites en questions sont onche.org, secouchermoinsbete.fr et plus récemment tokyvideo.com.
et quand ça bug, les trois ne fonctionnent plus ensembles.

si quelqu'un à une piste ou un conseil, c'est bienvenu. merci
do la fa# si ↓si mi
il y a 8 heures
as-tu essayé de désinstaller l’appli Brave et de la réinstaller ?
:dujardin_sourire:
" Père CASHtor, mets tes lunettes et lis nous tout " Image
il y a 8 heures
as-tu essayé de désinstaller l’appli Brave et de la réinstaller ?
non pas encore car j'ai lu que des gens avaient un problème similaire et de réinstaller n'a rien changé
do la fa# si ↓si mi
il y a 8 heures
Débranche la box
:informatique_technicien_lol:
il y a 8 heures
Débranche la box
merci ! je vais éteindre et rallumer la lumière aussi

blague à part, mon téléphone est connecté en 4g
do la fa# si ↓si mi
il y a 8 heures
Après Brave c’est de la bonne merde, Firefox + ublock origin fait la même chose, les traqueurs crypto en moins
" Père CASHtor, mets tes lunettes et lis nous tout " Image
il y a 8 heures
up matinal
:chat_content3:
do la fa# si ↓si mi
il y a une heure
Débranche la box
Ceci et
:informatique_technicien:
Image Rejoins le parti Pocquiste
il y a une heure
le problème est sur téléphone connecté en 4g
:thierry3:
do la fa# si ↓si mi
il y a une heure
j'utilise Brave sous android 13 et depuis quelques temps certains sites ne fonctionnent plus, mais seulement parfois.
la barre de chargement reste coincée au début puis rien ne se passe. et puis plus tard, ou le lendemain, ou là à minuit, ça refonctionne normal.
j'ai lu sur le sujet, cherché, bidouillé les paramètres des bloqueurs de pub, dns. ouvert en navigation privée. ça ne change rien.

les sites en questions sont onche.org, secouchermoinsbete.fr et plus récemment tokyvideo.com.

Sur Onche c'est les attaques DDoS constantes, ça le fait à tout le monde
:Dubitatif2:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a une heure
secouchermoinsbete ? ça va l'ancêtre ? la nourriture est bonne a l'ehpad ?
:gene_malaise:
♡〜٩( ╹▿╹ )۶〜♡
il y a une heure
0 problème avec Brave sur android
il y a une heure
secouchermoinsbete ? ça va l'ancêtre ? la nourriture est bonne a l'ehpad ?
:gene_malaise:
Tu t'es levé bien con toi ce matin
il y a une heure

Perso à chaque fois qu'il me fait ça c'est qu'il a une MAJ en attente
:Chatmastermind:
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a une heure
C'est une énigme technique intéressante. Le fait que le blocage soit intermittent et frappe trois sites différents simultanément élimine quasiment d'office un problème lié au contenu des sites eux-mêmes.

Le symptôme de la barre de chargement qui bloque au tout début (avant même le premier "paint" de la page) indique généralement un échec lors de la négociation de la connexion (Handshake) ou un blocage au niveau de la couche réseau.

Voici plusieurs pistes concrètes pour débloquer la situation :

1. Le coupable numéro 1 : L'IPv6
C'est un problème classique sur Android 13. Certains sites (ou leurs serveurs de sécurité) gèrent mal les requêtes IPv6, ce qui fait "mouliner" le navigateur dans le vide.

Le test : Si vous êtes en Wi-Fi, essayez de passer en 4G/5G (ou inversement). Si cela fonctionne soudainement, c'est que votre box ou votre opérateur mobile a un conflit de routage IPv6.

La solution : Dans les paramètres de votre point d'accès (APN) sur Android, vous pouvez essayer de forcer le protocole en IPv4 uniquement pour tester.

2. Conflit entre le DNS d'Android et celui de Brave
Vous avez mentionné avoir "bidouillé" le DNS, mais il y a souvent un conflit de hiérarchie.

Action : Allez dans les paramètres d'Android > Réseau et Internet > DNS privé. S'il est sur "Automatique", forcez-le sur "Désactivé" temporairement.

Dans Brave : Allez dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Utiliser un DNS sécurisé. Désactivez-le aussi.

Pourquoi ? Si les deux tentent de chiffrer la requête différemment, la résolution d'adresse peut expirer (Timeout), bloquant le chargement.

3. Le "Safe Browsing" (Navigation sécurisée)
Brave utilise les listes de Google pour bloquer les sites potentiellement dangereux. Parfois, ces listes se mettent à jour et créent des faux positifs, surtout sur des sites comme onche.org ou des hébergeurs vidéo.

Action : Dans les paramètres de sécurité de Brave, passez temporairement la "Navigation sécurisée" sur "Aucune protection". Si les sites chargent, vous avez trouvé le coupable.

4. La réputation de votre adresse IP (CGNAT)
Beaucoup d'opérateurs mobiles utilisent le CGNAT : vous partagez la même adresse IP publique avec des centaines d'autres utilisateurs. Si l'un d'eux a "abusé" des sites en question, l'IP est bannie temporairement par leurs pare-feu (souvent Cloudflare ou DDOS-Guard).

Pourquoi ça revient à minuit ? C'est souvent l'heure où les baux IP sont renouvelés ou les compteurs de bannissement réinitialisés.

Solution : Activez le VPN intégré de Brave (s'il vous reste de la data gratuite) ou un autre VPN juste pour tester. Si le site s'affiche instantanément, c'est que votre adresse IP actuelle est "sale" aux yeux de ces serveurs.
il y a une heure
Sur Onche c'est les attaques DDoS constantes, ça le fait à tout le monde
donc je suis pas le seul, ça m'étonne car je n'ai jamais vu un topoc sur le sujet
:serrault_:
do la fa# si ↓si mi
il y a une heure
donc je suis pas le seul, ça m'étonne car je n'ai jamais vu un topoc sur le sujet
C'est un lourd secret jalousement gardé
:Michel_blanc:
il y a une heure
:musulmane:
Bijaour missiou si Stiphanie dla sirvice du la cliont dla hesséfair
T'nous zappel car t'a li proublème avec ton tilifone on ve te aider starfoullé
Si tu vo En peu te fair li abounement pour achté li couiizine pas cher
il y a 42 minutes
C'est une énigme technique intéressante. Le fait que le blocage soit intermittent et frappe trois sites différents simultanément élimine quasiment d'office un problème lié au contenu des sites eux-mêmes.

Le symptôme de la barre de chargement qui bloque au tout début (avant même le premier "paint" de la page) indique généralement un échec lors de la négociation de la connexion (Handshake) ou un blocage au niveau de la couche réseau.

Voici plusieurs pistes concrètes pour débloquer la situation :

1. Le coupable numéro 1 : L'IPv6
C'est un problème classique sur Android 13. Certains sites (ou leurs serveurs de sécurité) gèrent mal les requêtes IPv6, ce qui fait "mouliner" le navigateur dans le vide.

Le test : Si vous êtes en Wi-Fi, essayez de passer en 4G/5G (ou inversement). Si cela fonctionne soudainement, c'est que votre box ou votre opérateur mobile a un conflit de routage IPv6.

La solution : Dans les paramètres de votre point d'accès (APN) sur Android, vous pouvez essayer de forcer le protocole en IPv4 uniquement pour tester.

2. Conflit entre le DNS d'Android et celui de Brave
Vous avez mentionné avoir "bidouillé" le DNS, mais il y a souvent un conflit de hiérarchie.

Action : Allez dans les paramètres d'Android > Réseau et Internet > DNS privé. S'il est sur "Automatique", forcez-le sur "Désactivé" temporairement.

Dans Brave : Allez dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Utiliser un DNS sécurisé. Désactivez-le aussi.

Pourquoi ? Si les deux tentent de chiffrer la requête différemment, la résolution d'adresse peut expirer (Timeout), bloquant le chargement.

3. Le "Safe Browsing" (Navigation sécurisée)
Brave utilise les listes de Google pour bloquer les sites potentiellement dangereux. Parfois, ces listes se mettent à jour et créent des faux positifs, surtout sur des sites comme onche.org ou des hébergeurs vidéo.

Action : Dans les paramètres de sécurité de Brave, passez temporairement la "Navigation sécurisée" sur "Aucune protection". Si les sites chargent, vous avez trouvé le coupable.

4. La réputation de votre adresse IP (CGNAT)
Beaucoup d'opérateurs mobiles utilisent le CGNAT : vous partagez la même adresse IP publique avec des centaines d'autres utilisateurs. Si l'un d'eux a "abusé" des sites en question, l'IP est bannie temporairement par leurs pare-feu (souvent Cloudflare ou DDOS-Guard).

Pourquoi ça revient à minuit ? C'est souvent l'heure où les baux IP sont renouvelés ou les compteurs de bannissement réinitialisés.

Solution : Activez le VPN intégré de Brave (s'il vous reste de la data gratuite) ou un autre VPN juste pour tester. Si le site s'affiche instantanément, c'est que votre adresse IP actuelle est "sale" aux yeux de ces serveurs.
merci pour cette consistante réponse !
:godefroy007:

je vais tester ces solutions
do la fa# si ↓si mi
il y a 41 minutes
Perso à chaque fois qu'il me fait ça c'est qu'il a une MAJ en attente
:Chatmastermind:
t'as ça que sur onche ou tu l'as constaté sur d'autres sites ?
do la fa# si ↓si mi
il y a 37 minutes