InscriptionConnexion
La connais-tu, Dafné, cette ancienne romance,
Au pied du sycomore, ou sous les lauriers blancs,
Sous l’olivier, le myrte, ou les saules tremblants,
Cette chanson d’amour… qui toujours recommence ?

Tu reconnais le Temple au péristyle immense,
Et les citrons amers où s’imprimaient tes dents,
Et la grotte, fatale aux hôtes imprudents,
Où du dragon vaincu dort l’antique semence…

Ils reviendront, ces Dieux que tu pleures toujours !
Le temps va ramener l’ordre des anciens jours
La terre a tressailli d’un souffle prophétique

Cependant la sibylle au visage latin
Est endormie encor sous l’arc de Constantin :
— Et rien n’a dérangé le sévère portique.
"A single white swan swimming through gray mist."
il y a un mois
votre avis ?
:(
"A single white swan swimming through gray mist."
il y a un mois
jaime bien

mais cest dur lire
il y a un mois
YHNI
YHNI
1 mois
votre avis ?
:(
j'adore
:feels:

je suis ébahi par ta prose mon khey, poème de qualité.
les alexandrins parfaitement maîtrisés, on s'y croirait vraiment
:Erudit:
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
:pow:
il y a un mois
YHNI
YHNI
1 mois
La connais-tu, Dafné, cette ancienne romance,
Au pied du sycomore, ou sous les lauriers blancs,
Sous l’olivier, le myrte, ou les saules tremblants,
Cette chanson d’amour… qui toujours recommence ?

Tu reconnais le Temple au péristyle immense,
Et les citrons amers où s’imprimaient tes dents,
Et la grotte, fatale aux hôtes imprudents,
Où du dragon vaincu dort l’antique semence…

Ils reviendront, ces Dieux que tu pleures toujours !
Le temps va ramener l’ordre des anciens jours
La terre a tressailli d’un souffle prophétique

Cependant la sibylle au visage latin
Est endormie encor sous l’arc de Constantin :
— Et rien n’a dérangé le sévère portique.
Tu as du talent! Cela fait longtemps que tu écris?
EDIT: oups ma question a déjà été posée
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un mois
Tu l'as écris toi même sur du papier en recopiant ce que tu lisais ?
:Zinzolibar:
:jmlp-onche:
Cum My Fanatics
:pascal_nrv:
il y a un mois
sympa j'aime bien, c'est pas que des trucs abstraits incompréhensibles
:Saitama_detendu_chouf_les_donzelle:
il y a un mois
Tu as du talent! Cela fait longtemps que tu écris?
EDIT: oups ma question a déjà été posée
La curiosité se partage
:ClefBienveillant:
il y a un mois
C'est pas de Nerval ce truc?
:Cestinchat:
il y a un mois
PALANCE
PALANCE
1 mois
C'est pas de Nerval ce truc?
:Cestinchat:
Au moins, on sait qu'il écrit depuis longtemps
:SoralLunettes:
:jmlp-onche:
Cum My Fanatics
:pascal_nrv:
il y a un mois
:godefroy:
IMPOSTEUR !!!

c'est Delfica de Gerart de Nerval.
do la fa# si ↓si mi
il y a un mois
Tu as du talent! Cela fait longtemps que tu écris?
EDIT: oups ma question a déjà été posée
Il a copié un poème de Nerval ce petit malin
:slave:


D'ailleurs le livre Aurélia ou le rêve et la vie de Nerval est très beau
il y a un mois