InscriptionConnexion
L'avènement du paradis sur terre nécessitera l'élimination de la pensée individuelle. On inventera des boucles de jouissances retroactives, se renouvelant automatiquement et accaparant toute l'attention dont l'humanité est capable pour éviter à l'homme d'être seul avec sa conscience.

Les hommes sont probablement trop ingrats pour échapper à leurs propre rivalités internes. Ils s'imagineront de nouveaux obstacles à leur pleine réalisation, parfois dans leur propre intimité car la liberté d'action prime toujours sur le bonheur. Alors on mettra au point des stratégies, toutes brillantes d'ingéniosité, pour les plonger dans une prison dorée.

Reste à savoir si cette aliénation profonde de l'homme est un prix acceptable.
( ^^) _旦~~
il y a 19 heures
Oh bordel il est pas encore midi détends toi clé
:Chat_tasse:
il y a 19 heures
Mon frère
@Minerve, mon frère
il y a 19 heures
Mon frère.
:Glorp:

Ça faisait longtemps. J'espère toujours qu'on puisse se voir à l'occasion.
( ^^) _旦~~
il y a 19 heures
Capitalisme a son paroxysme
:Rsa_risitas:
il y a 19 heures
Mon frère
I wouldn't know what a tree was
il y a 19 heures
Résumes simplement clé c'est illisible
il y a 19 heures
Capitalisme a son paroxysme
:Rsa_risitas:
Non, même le capitalisme est voué à être dépassé puisqu'il dépend encore de l'engagement individuel au travers du désir d'acquisition.
À son stade terminal, on aura un contrôle absolu sur ces désirs. On achètera la paix sociale en les comblant puis en les remplaçant immédiatement par d'autres désirs. Idéalement, tout ceci devra être contrôlé par une l'IA.
:face_risitas:
( ^^) _旦~~
il y a 19 heures
Mon frère
Mon frère
( ^^) _旦~~
il y a 19 heures
L'avènement du paradis sur terre nécessitera l'élimination de la pensée individuelle. On inventera des boucles de jouissances retroactives, se renouvelant automatiquement et accaparant toute l'attention dont l'humanité est capable pour éviter à l'homme d'être seul avec sa conscience.

Les hommes sont probablement trop ingrats pour échapper à leurs propre rivalités internes. Ils s'imagineront de nouveaux obstacles à leur pleine réalisation, parfois dans leur propre intimité car la liberté d'action prime toujours sur le bonheur. Alors on mettra au point des stratégies, toutes brillantes d'ingéniosité, pour les plonger dans une prison dorée.

Moi je pense pas.

Simple et efficace
:Toad_otf:
il y a 19 heures
Neg
Neg
19h
Résumes simplement clé c'est illisible
Demande à l'IA
:old-home:

Je n'ai jamais été doué pour la rédaction
( ^^) _旦~~
il y a 19 heures
Moi je pense pas.

Simple et efficace
Est-ce qu'il t'arrive parfois d'y penser justement? (Au fait que tu ne penses pas)
:cattofee:
( ^^) _旦~~
il y a 19 heures
Est-ce qu'il t'arrive parfois d'y penser justement? (Au fait que tu ne penses pas)
:cattofee:
Viande
il y a 19 heures
J'aime bien
:Amelie:
( ^^) _旦~~
il y a 19 heures
Mon frère.

Ça faisait longtemps. J'espère toujours qu'on puisse se voir à l'occasion.
Je suis très touché.

Je ne faisais que transiter par Paris donc c'était compliqué mais je compte y venir pour au moins deux nuits, ça me permettra de te rencontrer
:Pate_a_chatte:
@Minerve, mon frère
il y a 18 heures

Nier le principe de réalité pour la fuir, c'est le propre de la gnose
:Olivierzoom:

Ce nihilisme ne nous mènera nulle part, j'en ai peur
:Chatmastermind:
Ave Maria
il y a 18 heures
Nier le principe de réalité pour la fuir, c'est le propre de la gnose
:Olivierzoom:

Ce nihilisme ne nous mènera nulle part, j'en ai peur
:Chatmastermind:
Y-a-t-il jamais eu une destination pour commencer?
:CS_Ecran:
( ^^) _旦~~
il y a 18 heures
Y-a-t-il jamais eu une destination pour commencer?
:CS_Ecran:
C'est le concept clé, le but c'est de la trouver, pas de l'inventer pour la fuir
Ave Maria
il y a 18 heures