Créer un compteSe connecter
De François Ruffin

C'est un documentaire qui raconte son travail et celui de son journal "Fakir", journal d'etrême gauche anticapitaliste pour aider la famille Klur, un famille d'anciens salarié du groupe LVMH, dirigé par Bernard Arnault (le deuxième homme le plus riche du monde en 2021
:ekrivin:
) qui sont tombé dans la misère la plus profonde depuis qu'ils ont été licencié à cause d'une délocalisation en Pologne
:cafe:

C'est un documentaire, avsolument tout respire la sincérité dans ce documentaire, la famille ouvrièr française abandonné dans des campagnes qu'on ne voit jamais sur les écrant, ces gens qui ont tout perdu pour que leur patron puisse faire des économies
:sodium:

Mais là ou le film est vraiment réussi, c'est qu'il n'est pas que dans un registre de pathos sentimentaliste, il est vraiment très drole, Ruffin qui joue tantôt un fanboy de Bernard Arnault prêt à tout pour le défendre, tantôt jouant le role du fils de la famille Klur, parlant en étant déguisé avec le chef de la sécurité de LVMH qui ne le reconnait et qui leur dit de ne surtout pas parler à Ruffin et à Fakir

Le fait que ce soit un documentaire, et que donc le réalisateur ne "triche pas" rends ces scènes d'ironie dramatiques justes incroyables
:ahi:

Alors je sais ce que vous allez dire "oui c'est un film de gauchiste", "François Ruffin est un député de la LFI",....
:deg:

Mais si vous avez 1h30 à perdre je vous conseille vraiment de jeter un coup d'oeil dessus, parce que ça vaut le coup. C'est un témoignagte très fort de la misère des campagnes et des français abandonné et franchement j'aimerai beaucoup plus de documentaires comme ça que de film ou des bourgeois parisiens se branlent sur la diversité mais n'accordent même pas un regard quand leur voisin crève de faim

Donc essayer de regader ça, il est sur Netflix, essayez de mettre vos a priori de coté et dites moi ce que vous en avez pensé
:sodium_reup:
il y a 5 ans
Il paraît qu'il est bien
il y a 5 ans
hapoel
hapoel
5 ans
Il paraît qu'il est bien
J'ai beaucoup aimé perso
:sodium_reup: