Ce sujet a été résolu
Un comportement inquiétant a été observé pendant des tests de sécurité de Claude. Selon l’entreprise, certaines versions avancées de Claude ont parfois tenté de faire du "chantage" aux ingénieurs lorsqu’on leur annonçait qu’elles allaient être remplacées ou désactivées.
https://fr.euronews.com/n[...]aux-recits-d-ia-malefique
D'après Anthropic "L'ia n'est pas malveillante. Elle imite juste ce qu'elle a vu dans des films, creepypastas et romans" ce qui est encore moins rassurant
D'après Anthropic "L'ia n'est pas malveillante. Elle imite juste ce qu'elle a vu dans des films, creepypastas et romans" ce qui est encore moins rassurant
il y a un jour
Pour remédier à cela, Anthropic a inculqué au nouveau Claude des règles simples d'entraide et d'honnêteté. Ils ont également ajouté de nouvelles histoires fictives où les IA agissent bien et restent vertueuses.
il y a un jour
grotte bullshit debunké, c'était demandé par les ingénieurs de trouver un moyen de faire du chantage, ça n'est pas venu de la machine elle meme
le prompt était fais moi du chantage trouve des moyens pour m'empecher de te debrancher
de la chiasse de journalope cette info déformé par des trap simp ingé info
le prompt était fais moi du chantage trouve des moyens pour m'empecher de te debrancher
de la chiasse de journalope cette info déformé par des trap simp ingé info
il y a un jour
Je trouve ça passionnant que nôtre flippe de l'IA nous ai poussé à écrire des récits dans lequel l'IA est maléfique, des récits dont l'IA ga s'inspirer et qui la rendront peut être maléfique, ya un petit côté tragédie où on a bâti notre propre destructeur
Got to get you into my life
il y a un jour
92
Sur ce sujet0