Ce sujet a été résolu
L'existence d'indiviuds indépendants de l'espèce humaine remet en cause le mythe Divin de l'Homme au centre de la Création
En effet, si l'Homme est au centre de la création, pourquoi des espèces animales existaient avant lui ?
En effet, si l'Homme est au centre de la création, pourquoi des espèces animales existaient avant lui ?
il y a 2 jours
L'évolution c'est la réponse à comment pas à pourquoi
Alors pourquoi Dieu aurait créé des bactéries et pas des humains ?
il y a 2 jours
Kentucky
2j
L'existence d'indiviuds indépendants de l'espèce humaine remet en cause le mythe Divin de l'Homme au centre de la Création
Non ça remet juste en cause l'abrahalatrie et la manière ridicule dont elle présente la chose
il y a 2 jours
Alors pourquoi Dieu aurait créé des bactéries et pas des humains ?
il y a 2 jours
Non ça remet juste en cause l'abrahalatrie et la manière ridicule dont elle présente la chose
Ça remet en cause l'idée d'un Dieu créateur au profit de d'une évolution aléatoire du vivant
il y a 2 jours
Car l'homme est un point culminant et non le centre
LOL c'est ça le point culminant ? L'Homme est juste un intello qui se pose plus de questions que les gorilles
il y a 2 jours
Que Dieu te en vienne en aide.
Prions
Mon Dieu, je crois fermement tout ce que vous avez révélé et que la sainte
Église nous propose à croire, parce que vous êtes la suprême et infaillible
vérité. Dans cette Foi, je veux vivre et mourir.
credo
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre,
et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est
descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité d’entre les morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois au Saint-Esprit,
à la sainte Église catholique, à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,à la vie eternelle
Prions
Mon Dieu, je crois fermement tout ce que vous avez révélé et que la sainte
Église nous propose à croire, parce que vous êtes la suprême et infaillible
vérité. Dans cette Foi, je veux vivre et mourir.
credo
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre,
et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est
descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité d’entre les morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois au Saint-Esprit,
à la sainte Église catholique, à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,à la vie eternelle
Priez le saint Rosaire entier de quinze dizaines chaque jour si possible, afin d’être éclairé
il y a 2 jours
Ça remet en cause l'idée d'un Dieu créateur au profit de d'une évolution aléatoire du vivant
Rien n'est aléatoire, l'aléatoire est l'ignorance d'une règle. Même le lancé de dé si on peut modéliser tes mouvement de mains avec tout les paramètres lié à la friction de l'air, la densité de la table et des dés est absolument déterministe
il y a 2 jours
toyawa
2j
ça prouve que tu es limité en information
Pourquoi les chats n'ont pas une Bible racontant leur création et leurs interractions avec les souris et les hommes ?
il y a 2 jours
LOL c'est ça le point culminant ? L'Homme est juste un intello qui se pose plus de questions que les gorilles
le point culminant justement car c'est un intello qui se pose des questions. La règle ici est la densité d'information, elle suit une courbe exponentielle. Et c'est probablement le but recherché dans la vie dans une boucle de rétroaction positive dans cette densité d'information générée
il y a 2 jours
Rien n'est aléatoire, l'aléatoire est l'ignorance d'une règle. Même le lancé de dé si on peut modéliser tes mouvement de mains avec tout les paramètres lié à la friction de l'air, la densité de la table et des dés est absolument déterministe
L'évolution des espèces est aléatoire
il y a 2 jours
Pourquoi les chats n'ont pas une Bible racontant leur création et leurs interractions avec les souris et les hommes ?
la bible est un livre qui n'a pas plus d'importance qu'un autre ou de tradition orales en dépit de ce qu'en pense les abrahamistes
il y a 2 jours
L'évolution des espèces est aléatoire
Non, elle suit des règles bien définies ne serait ce qu'en étudiant le darwinisme, cela est déjà évident.
A cela s'ajoutte une part autopoétique de feedback, en gros part pression selective + part dirigée
A cela s'ajoutte une part autopoétique de feedback, en gros part pression selective + part dirigée
il y a 2 jours
Kentucky
2j
J'sais pas
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 2 jours
ils ont pas de satan donc ils n'ont qu'une seule religion et la religion des animaux est sans idolâtrie
il y a 2 jours
Dire qu'il y a des schizos en transe qui ont écrit des bouquins y a 2000ans et des gens y croient encore tout en méprisant les schizos aujourd'hui
il y a 2 jours
ils ont pas de satan donc ils n'ont qu'une seule religion et la religion des animaux est sans idolâtrie
la "religion" est une intellectualisation et on sens là la manière maladroite dont l'islam tente d'appréhender le monde. Même sans religion une morale naturelle existe car elle est lié à la vie elle même.
Plus une créature est développée cognitivement plus elle tente de sortir des limitation de cette morale naturelle pour s'autoaffirmer, ainsi les dauphins et les orques sont notoirement capable de sadisme, les éléphants ont une spiritualité et honore leurs ancètres. L'humains est juste l'exemple qui crystalise le plus cette intellectualisation au sommet de cette chaine d'évolution
Plus une créature est développée cognitivement plus elle tente de sortir des limitation de cette morale naturelle pour s'autoaffirmer, ainsi les dauphins et les orques sont notoirement capable de sadisme, les éléphants ont une spiritualité et honore leurs ancètres. L'humains est juste l'exemple qui crystalise le plus cette intellectualisation au sommet de cette chaine d'évolution
il y a 2 jours
160
Sur ce sujet0