Ce sujet a été résolu
sur X
Voir le post
Cliquer pour charger le post
J'ai fait mille métiers.

A Paris où j'ai vécu trente-six ans, j'étais dans la culture, l'événementiel, la musique. Je montais des projets artistiques, en particulier autour de David Bowie ou de l'art érotique.
J'adorais créer, lancer des concepts, organiser des événements. C'était une vie à cent à l'heure et à l'envers : je travaillais la nuit, j'évoluais dans un monde de fêtes, de bars, de paillettes… J'ai fini par m'épuiser.

Je suis partie à Marseille. Pendant huit ans, j'ai travaillé comme intermittente. J'ai accompagné des artistes émergents en tournée et sur des festivals. Mais je ne gagnais pas ma vie. Petit à petit, j'ai glissé vers une forme de dépression.

Le déclic s'est produit un dimanche. J'avais alors 39 ans et 46 euros sur mon compte. Je suis allée acheter de la peinture et j'ai repeint mon cafoutch (petit placard), en doré et vert Provence. Et là, je me suis souvenue qu'autrefois, je voulais être peintre décoratrice dans le cinéma.
Je précise que je n'ai aucun diplôme, même pas le bac. J'ai entamé des études d'architecture intérieure à Paris, mais j'ai dû arrêter pour m'occuper de ma mère malade

On me conseille de m'orienter vers le bâtiment. Franchement, je n'étais pas très emballée. J'avais plein de préjugés : c'était dégradant, réservé à ceux qui ne réussissent pas à l'école.(Dixit celle qui a zéro diplôme
Le 8 mars 2021, j'ai lancé Les Fabricoleuses. Mon objectif était de rendre les femmes visibles, de casser les stéréotypes, de changer les inconscients collectifs.

Sauf que derrière ce collectif, il n'y avait pas de subventions, pas de modèle économique. Et surtout, j'étais seule.

Mon corps a lâché.

Péricardite aiguë, et le 25 juin 2025, un burn-out, avec urgence psychiatrique.

Après m'être remise et avoir liquidé ma boîte, j'ai quitté Marseille. Je me suis installée à Barjols, dans le Var, chez ma tante.

Aujourd'hui, je me sens alignée et épanouie. J'ai récemment été diagnostiquée TDAH (trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, NDLR). Ce qui m'a permis de mettre du sens sur mon parcours

Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 7 heures

Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 7 heures
254
Sur ce sujet0