InscriptionConnexion
1.2 mmol/L de kétones dans le blood ce matin
:chat_pouce:

Objectif : 3.0 mmol/L
:chat_bounce:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 17 heures
:RienCompris:
il y a 17 heures
Rien compris
:risitas_ahi_wtf:
il y a 17 heures
Rien compris
il y a 17 heures
Rien compris
il y a 17 heures
Rien compris
il y a 17 heures
Rien compris
il y a 17 heures
Rien compris
il y a 17 heures
Rien compris
Rien compris
il y a 17 heures
Rien compris
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a 17 heures
@VOLUTES OH C'EST MON TOPIC
:cash_rage:
il y a 17 heures
:RienCompris:
il y a 17 heures
J'ai rajouté les épingles
:Chatmastermind:
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a 17 heures
Le régime cétogène (keto) est un protocole alimentaire très faible en glucides (généralement moins de 20-50 g par jour), riche en graisses et modéré en protéines. En privant le corps de son carburant principal (le glucose), il l’oblige à entrer en état de cétose : le foie transforme alors les acides gras en corps cétoniques (acétoacétate, bêta-hydroxybutyrate et acétone) qui deviennent la principale source d’énergie pour le cerveau et les muscles.

Dans la cétose nutritionnelle, les niveaux de cétones dans le sang (BHB) se situent généralement entre 0,5 et 3,0 mmol/L. En dessous de 0,5 mmol/L, le corps n’est pas encore en cétose. Entre 1,0 et 3,0 mmol/L, on parle de cétose nutritionnelle optimale. Au-delà de 3,0 mmol/L, il s’agit plutôt de cétose thérapeutique, tandis que des valeurs supérieures à 5-6 mmol/L peuvent signaler un risque d’acidocétose, particulièrement chez les personnes diabétiques de type 1. Cet état favorise la perte de graisse, réduit l’inflammation et aide à stabiliser la glycémie chez de nombreuses personnes.
il y a 17 heures
Tu manges plus du tout de glucide ?
:Fast_and_furious:
il y a 17 heures
Le régime cétogène (keto) est un protocole alimentaire très faible en glucides (généralement moins de 20-50 g par jour), riche en graisses et modéré en protéines. En privant le corps de son carburant principal (le glucose), il l’oblige à entrer en état de cétose : le foie transforme alors les acides gras en corps cétoniques (acétoacétate, bêta-hydroxybutyrate et acétone) qui deviennent la principale source d’énergie pour le cerveau et les muscles.

Dans la cétose nutritionnelle, les niveaux de cétones dans le sang (BHB) se situent généralement entre 0,5 et 3,0 mmol/L. En dessous de 0,5 mmol/L, le corps n’est pas encore en cétose. Entre 1,0 et 3,0 mmol/L, on parle de cétose nutritionnelle optimale. Au-delà de 3,0 mmol/L, il s’agit plutôt de cétose thérapeutique, tandis que des valeurs supérieures à 5-6 mmol/L peuvent signaler un risque d’acidocétose, particulièrement chez les personnes diabétiques de type 1. Cet état favorise la perte de graisse, réduit l’inflammation et aide à stabiliser la glycémie chez de nombreuses personnes.
:BIENCOMPRIS:
il y a 17 heures
Régime Kameto pour prendre de la masse
il y a 17 heures
1.2 mmol/L de kétones dans le blood ce matin
:chat_pouce:

Objectif : 3.0 mmol/L
:chat_bounce:
Ça sert à quoi ? Tu fais du sport ?
il y a 17 heures
Tu manges plus du tout de glucide ?
:Fast_and_furious:
Rien, pas une pâte, pas un quignon de pain, pas un grain de riz, pas un grain de semoule, pas un grain de sucre
:Dubitatif2:

Un peu dans les tomates et autres légumes cependant
:Chat0:
il y a 17 heures
:cash_rage:

Écoute mon petit poussin d’amour !
Normalement, ton bidou marche avec du sucre comme essence, genre "vroum vroum sucre !"
Mais dans le régime keto, on dit : "Non non, plus de sucre ! Nanana !" On enlève presque tout le sucre et on met plein de graisses à la place.
Alors ton foie, ce gros coquin, il rigole et il transforme les graisses en petites billes magiques super rigolotes qu’on appelle les cétones !
Et là, ton cerveau et tes muscles font la fête : "Youpi ! On mange des billes d’énergie maintenant !"
Dans ton sang, il faut entre 0,5 et 3 petites billes de cétones. C’est la zone "toutou parfait" !
Si y’en a moins de 0,5 : pas encore en mode fête.
Si y’en a trop (plus de 5-6) : attention, ça fait bobo dans le ventre, surtout pour les gens qui ont le diabète.
Quand t’es dans la bonne zone, tu deviens plus mince comme un haricot, tu as moins de "aïe aïe" dans le corps et t’as de l’énergie qui fait "wiiiiii" toute la journée !
il y a 17 heures
Ça sert à quoi ? Tu fais du sport ?
Perdre du poids, réguler son insuline, réguler son cholésterol, clarté mentale, sortir de l'addiction au sucre

Haltères et poids du corps + chaise romaine
:chat_muscu:
il y a 17 heures
Perdre du poids, réguler son insuline, réguler son cholésterol, clarté mentale, sortir de l'addiction au sucre

Haltères et poids du corps + chaise romaine
:chat_muscu:
Tu fais ta muscule chez toi du coup ? T’arrives à rester motivé ?
il y a 17 heures
Tu fais ta muscule chez toi du coup ? T’arrives à rester motivé ?
Oui, perso je préfère à la salle

J'ai des haltères jusqu'à 20 kg, un ban, une chaise romaine et une roue abdominale

C'est littéralement à côté de mon PC donc dès que je bouge ou que je dois attendre un truc je peux faire une série
:Chat_boomer:

De plus les machines je m'en fout un peu, je veux pas forcément cibler de muscle je veux tout muscler harmonie si possible, mon objectif à terme c'est pratiquer la callisthénie
:jmarie_pompes:

Après avoir un bon setup ça peut coûter un peu cher mais tu peux acheter d'occas
:Mouais_Jesus:
il y a 16 heures
Oui, perso je préfère à la salle

J'ai des haltères jusqu'à 20 kg, un ban, une chaise romaine et une roue abdominale

C'est littéralement à côté de mon PC donc dès que je bouge ou que je dois attendre un truc je peux faire une série
:Chat_boomer:

De plus les machines je m'en fout un peu, je veux pas forcément cibler de muscle je veux tout muscler harmonie si possible, mon objectif à terme c'est pratiquer la callisthénie
:jmarie_pompes:

Après avoir un bon setup ça peut coûter un peu cher mais tu peux acheter d'occas
:Mouais_Jesus:
Franchement c’est pas mal et en calisthenie tu peux avoir un gros physique.

Moi je suis un gymrat, mais la j’ai moins de motiv’ j’y vais plus qu’un jour sur deux.
il y a 16 heures
Franchement c’est pas mal et en calisthenie tu peux avoir un gros physique.

Moi je suis un gymrat, mais la j’ai moins de motiv’ j’y vais plus qu’un jour sur deux.
Ouais je comprends, perso la salle j'ai vite décroché je suis trop fainéant
Devoir se changer, aller à la salle, attendre que les machines ou les poids soient dispo, rentrer, prendre une douche t'en as pour trop longtemps
il y a 16 heures