Ce sujet a été résolu
Qu'est ce que cela signifie au juste ?
Parce que, selon ses défenseurs, le 432 Hz est une fréquence d'accordage plus naturelle, plus agréable à écouter et à jouer, mais aussi plus apaisante que le 440 Hz, qui est considéré comme plus mécanique. Elle serait en lien avec le nombre d'or phi, mais aussi avec tous les phénomènes acoustiques de l'univers.
maintenant les plus grosses plateformes de musique sont en 440
étonnant
il y a 3 heures
Parce que, selon ses défenseurs, le 432 Hz est une fréquence d'accordage plus naturelle, plus agréable à écouter et à jouer, mais aussi plus apaisante que le 440 Hz, qui est considéré comme plus mécanique. Elle serait en lien avec le nombre d'or phi, mais aussi avec tous les phénomènes acoustiques de l'univers.
étonnant
Car ce n'est pas le cas ? Comme quoi 432 Hz c'est plus naturelle que le 440 ?
Pourquoi les plateformes ont fait ce choix ?
il y a 3 heures
En fait il enregistrait des démos où il faisait tous les instruments à la voix
il y a 3 heures
Car ce n'est pas le cas ? Comme quoi 432 Hz c'est plus naturelle que le 440 ?
à ton avis
il y a 3 heures
Par contre l'auteur si tu sais reconnaître à l'oreille un morceau enregistré à 432hz ou 440hz je veux bien me mettre un concombre dans le fion hein
il y a 2 heures
Par contre l'auteur si tu sais reconnaître à l'oreille un morceau enregistré à 432hz ou 440hz je veux bien me mettre un concombre dans le fion hein
Enfin ça cause sérieux
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 heures
À un moment il faut dire les choses
J'ai regardé sur internet, le LA à 432 hz à l'air d'être une connerie New age à laquelle adhére quelques zinzolins, pas de quoi se mettre des concombres dans le cul en effet
il y a 2 heures
J'ai regardé sur internet, le LA à 432 hz à l'air d'être une connerie New age à laquelle adhére quelques zinzolins, pas de quoi se mettre des concombres dans le cul en effet
Oui personne de sérieux ne fait ça dans la pop moderne, ça n'a pas d'intérêt
Bon après il doit y avoir des morceaux où c'est nécessaire d'accorder comme ça pour des raisons que j'ignore
Bon après il doit y avoir des morceaux où c'est nécessaire d'accorder comme ça pour des raisons que j'ignore
il y a 2 heures
Faudrait faire un live où vous êtes invités tous les deux. Si il réussit tu te le mets dans le cul quoi.
Bernard Renard écrit ...
il y a 2 heures
Faudrait faire un live où vous êtes invités tous les deux. Si il réussit tu te le mets dans le cul quoi.
Bof je pourrais préparer des morceaux à 440 et 432 et faire un topic blind test mais est-ce que ça intéresse vraiment les gens
il y a 2 heures
Bof je pourrais préparer des morceaux à 440 et 432 et faire un topic blind test mais est-ce que ça intéresse vraiment les gens
Ça m'intéresse
Bernard Renard écrit ...
il y a 2 heures
il y a 2 heures
Oui personne de sérieux ne fait ça dans la pop moderne, ça n'a pas d'intérêt
Je vois mal le wonki désaccorder son piano note par note parce que "c'est plus naturel"
il y a 2 heures
Je vois mal le wonki désaccorder son piano note par note parce que "c'est plus naturel"
Quand il rentre dans le studio rempli de synthés super chers et qu'il dit à l'ingénieur du son si ils sont accordés en 432hz
l'ingénieur qui fait "oui oui Michael t'inquiète"
l'ingénieur qui fait "oui oui Michael t'inquiète"
il y a 2 heures
67
Sur ce sujet0