Ce sujet a été résolu
Mais je sais pas si je commence dans l'ordre ou pas. Peut-être que je vais recommencer par celui de Jean
I have no ennemies
il y a 7 heures
Celui de Jean c'est le dernier Evangile par lequel commencer, c'est une proto-cathéchèse pour les croyants déjà initiés aux mystères du christianisme

il y a 7 heures
Oui c'est le plus "théologique" des quatre
Outre l'évangile de Jean, l'évangile de Saint Matthieu est le plus complet, celui de Luc le plus agréable à lire (car plus travaillé stylistiquement), et celui de Marc est peut-être celui qui va le plus à l'essentiel 
il y a 7 heures
L'op à déjà lu les évangiles, qu'il relisent celui qu'il à envie de relire
Salam aleykoum
il y a 7 heures
Je préfère celui de Luc
Si je devrais choisir je prendrai Matthieu et Luc
Salam aleykoum
il y a 7 heures
Si je devrais choisir je prendrai Matthieu et Luc
Ce sont les deux meilleurs d'un point de vue strictement littéraire évidemment
I have no ennemies
il y a 7 heures
Je préfère celui de Luc
J'ai eu un cours avec un prêtre où on a lu entièrement et décortiqué l'évangile de Marc pendant des heures (c'est fou la quantité d'interprétations qu'on peut faire à partir d'un texte si riche)
il y a 7 heures
J'ai eu un cours avec un prêtre où on a lu entièrement et décortiqué l'évangile de Marc pendant des heures (c'est fou la quantité d'interprétations qu'on peut faire à partir d'un texte si riche)
C'est bien pour ça qu'il faut écouter ceux qui sont capables d'interpréter correctement les textes et ne pas faire comme les protestants qui s'amusent à interpréter les textes à leur sauce. C'est bien pour ça qu'il y a autant de dénominations protestantes aujourd'hui.
I have no ennemies
il y a 7 heures
C'est bien pour ça qu'il faut écouter ceux qui sont capables d'interpréter correctement les textes et ne pas faire comme les protestants qui s'amusent à interpréter les textes à leur sauce. C'est bien pour ça qu'il y a autant de dénominations protestantes aujourd'hui.
Les hommes en générales aiment bien interpréter les choses pour que ça colle avec leurs idéologies
Salam aleykoum
il y a 7 heures
Les hommes en générales aiment bien interpréter les choses pour que ça colle avec leurs idéologies
Exactement, c'est pour ça qu'il faut être attentif à ce qu'un texte dit et le comparer avec l'enseignement
I have no ennemies
il y a 7 heures
Ce n'est même pas forcément une question du type d'interprétation qu'on fait, mais simplement de compréhension du sens et du sous texte. Tu lis une phrase du genre "Jérémie se tourna vers l'homme assoiffé" et le curé part sur dix minutes d'explications auxquelles je n'aurais jamais pensé
il y a 7 heures
Ce n'est même pas forcément une question du type d'interprétation qu'on fait, mais simplement de compréhension du sens et du sous texte. Tu lis une phrase du genre "Jérémie se tourna vers l'homme assoiffé" et le curé part sur dix minutes d'explications auxquelles je n'aurais jamais pensé
Dès fois on veut interpréter des choses pourtant claires à comprendre
I have no ennemies
il y a 7 heures
Dès fois on veut interpréter des choses pourtant claires à comprendre
en même temps l'Eglise a étudié ces textes pendant deux millénaires, ils ont un peu d'avance
il y a 6 heures
190
Sur ce sujet0