InscriptionConnexion
Mais je sais pas si je commence dans l'ordre ou pas. Peut-être que je vais recommencer par celui de Jean
:Chatmastermind:
I have no ennemies
il y a un mois
Celui de Jean c'est le dernier Evangile par lequel commencer, c'est une proto-cathéchèse pour les croyants déjà initiés aux mystères du christianisme
Image
il y a un mois
Griffith
Griffith
1 mois
Celui de Jean c'est le dernier Evangile par lequel commencer, c'est une proto-cathéchèse pour les croyants déjà initiés aux mystères du christianisme
Image
Oui c'est le plus "théologique" des quatre
I have no ennemies
il y a un mois
Thorfinn
Thorfinn
1 mois
Oui c'est le plus "théologique" des quatre
Outre l'évangile de Jean, l'évangile de Saint Matthieu est le plus complet, celui de Luc le plus agréable à lire (car plus travaillé stylistiquement), et celui de Marc est peut-être celui qui va le plus à l'essentiel Image
il y a un mois
Marc est le meilleur
:Frieren_desespoir:
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a un mois
Koba135
Koba135
1 mois
Marc est le meilleur
:Frieren_desespoir:
Je préfère celui de Luc
:Chatmastermind:
I have no ennemies
il y a un mois
Ce sont les deux meilleurs d'un point de vue strictement littéraire évidemment
:Chatmastermind:
I have no ennemies
il y a un mois
Thorfinn
Thorfinn
1 mois
Je préfère celui de Luc
:Chatmastermind:
J'ai eu un cours avec un prêtre où on a lu entièrement et décortiqué l'évangile de Marc pendant des heures (c'est fou la quantité d'interprétations qu'on peut faire à partir d'un texte si riche)
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a un mois
Koba135
Koba135
1 mois
J'ai eu un cours avec un prêtre où on a lu entièrement et décortiqué l'évangile de Marc pendant des heures (c'est fou la quantité d'interprétations qu'on peut faire à partir d'un texte si riche)
C'est bien pour ça qu'il faut écouter ceux qui sont capables d'interpréter correctement les textes et ne pas faire comme les protestants qui s'amusent à interpréter les textes à leur sauce. C'est bien pour ça qu'il y a autant de dénominations protestantes aujourd'hui.
:geek:
I have no ennemies
il y a un mois
Exactement, c'est pour ça qu'il faut être attentif à ce qu'un texte dit et le comparer avec l'enseignement
:Chatmastermind:
I have no ennemies
il y a un mois
Thorfinn
Thorfinn
1 mois
C'est bien pour ça qu'il faut écouter ceux qui sont capables d'interpréter correctement les textes et ne pas faire comme les protestants qui s'amusent à interpréter les textes à leur sauce. C'est bien pour ça qu'il y a autant de dénominations protestantes aujourd'hui.
:geek:
Ce n'est même pas forcément une question du type d'interprétation qu'on fait, mais simplement de compréhension du sens et du sous texte. Tu lis une phrase du genre "Jérémie se tourna vers l'homme assoiffé" et le curé part sur dix minutes d'explications auxquelles je n'aurais jamais pensé
:risitas_ahi:
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a un mois
Koba135
Koba135
1 mois
Ce n'est même pas forcément une question du type d'interprétation qu'on fait, mais simplement de compréhension du sens et du sous texte. Tu lis une phrase du genre "Jérémie se tourna vers l'homme assoiffé" et le curé part sur dix minutes d'explications auxquelles je n'aurais jamais pensé
:risitas_ahi:
Dès fois on veut interpréter des choses pourtant claires à comprendre
:Dubitatif2:
I have no ennemies
il y a un mois
Thorfinn
Thorfinn
1 mois
Dès fois on veut interpréter des choses pourtant claires à comprendre
:Dubitatif2:
en même temps l'Eglise a étudié ces textes pendant deux millénaires, ils ont un peu d'avance
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a un mois
Koba135
Koba135
1 mois
en même temps l'Eglise a étudié ces textes pendant deux millénaires, ils ont un peu d'avance
Oui donc ils sont plus a même d'expliquer le sens d'un texte qu'un mouvement chrétien qui a peine 500 ans
:risibo:
I have no ennemies
il y a un mois