InscriptionConnexion
?
1m70 140kg Narbo deter 4 cm entre les jambes
il y a 2 mois
bourse direct
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜
il y a 2 mois
Achète les avec ta banque en ligne que t'as déjà c'est le plus simple
:Chatdelastreet:
il y a 2 mois
Achète les avec ta banque en ligne que t'as déjà c'est le plus simple
:Chatdelastreet:
et si on a pas de banque en ligne ? J'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas de courtier
Souverainiste et royaliste.
il y a 3 heures
et si on a pas de banque en ligne ? J'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas de courtier
Je vois pas pourquoi, je suis aussi chez un courtier en ligne chez qui je vais mettre l'essentiel de mon pognon maintenant
:Hautain:

Le désavantage par rapport à la banque en ligne c'est que la banque t'as pas besoin de faire des virements comme c'est déjà sur le compte

Si t'as pas de banque en ligne bah ouvres en une, en plus tu voyages et ils filent des cartes bleues avec retraits gratuits à l'étranger
il y a 3 heures
?
G. G
Image je luis laboure la chatte Ll
il y a 3 heures
Bar tabac
il y a 3 heures
N’importe quelle banque en ligne backée par une banque sérieuse, boursobank, BforBank, fortuneo.
Comme t’as l’air de commencer, prends sur un pea.
il y a 3 heures
Je vois pas pourquoi, je suis aussi chez un courtier en ligne chez qui je vais mettre l'essentiel de mon pognon maintenant

Le désavantage par rapport à la banque en ligne c'est que la banque t'as pas besoin de faire des virements comme c'est déjà sur le compte

Si t'as pas de banque en ligne bah ouvres en une, en plus tu voyages et ils filent des cartes bleues avec retraits gratuits à l'étranger
révolut ça vaut le coup ou pas ? Je dis ça parce qu'il y a beaucoup de pub sur cette carte
:montel:
il y a 2 heures
révolut ça vaut le coup ou pas ? Je dis ça parce qu'il y a beaucoup de pub sur cette carte
le courtier prend un % ?
il y a 2 heures
N’importe quelle banque en ligne backée par une banque sérieuse, boursobank, BforBank, fortuneo.
Comme t’as l’air de commencer, prends sur un pea.
C'est quoi la différence entre acheter des ETF sur une banque en ligne ou sur un PEA ?
il y a 2 heures
Bof les pubs ça doit pas indiquer ton choix, après j'en connais qui ont cette carte mais je sais pas ce qu'ils proposent
il y a 2 heures
le courtier prend un % ?
T'as des frais à l'achat et à la revente

Etf sur pea ça sera souvent en swap parce que t'es censé n'avoir que des actions européenne alors ils ont fait cette astuce pour contourner, après ça change pas forcément grand chose, après le pea il a ses avantages fiscaux

T'as aussi des petits frais annuels sur chaque ETF mais c'est précisé dessus et pas caché
il y a 2 heures
Bof les pubs ça doit pas indiquer ton choix, après j'en connais qui ont cette carte mais je sais pas ce qu'ils proposent
Après verification ils ne font pas de PEA mais seulement su cto
il y a 2 heures
Après verification ils ne font pas de PEA mais seulement su cto
Le CTO ça peut être valable si tu ne vends pas avec projet en expat
il y a 2 heures
Le CTO ça peut être valable si tu ne vends pas avec projet en expat
CTO c'est bien si tu as deja de grosse somme non ? Je pense plutot me poser sur une ETF pendant 5 ans histoire d'avoir 17,5% de frais et ensuite on verra, je pense ouvrir aussi un CTO mais plus pour ma curiosité avec une somme tres faible
il y a 2 heures
CTO c'est bien si tu as deja de grosse somme non ? Je pense plutot me poser sur une ETF pendant 5 ans histoire d'avoir 17,5% de frais et ensuite on verra, je pense ouvrir aussi un CTO mais plus pour ma curiosité avec une somme tres faible
Désolé je cite beaucoup de tes messages en peu de temps, mais c'est parce que je tombe dessus coup sur coup

L'avantage du CTO c'est que tu peux te casser hors de France dans un pays à faible fiscalité au moment de vendre tes positions, et donc payer des taxes très faibles sur les plus-values voire pas de taxe du tout, alors qu'avec le PEA tu es enchaîné et au final avec les 17,5% de taxes tu payeras plus que sur CTO dans énormément de pays donc c'est une fausse bonne idée, comme tout ce qui vient de l'Etat français

Ensuite dans ton message tu sembles opposer "CTO" et "ETF", mais le CTO est une enveloppe et l'ETF un actif financier, ce n'est pas la même chose, tu peux avoir des ETF sur CTO sans aucun problème
il y a 24 minutes
C'est quoi la différence entre acheter des ETF sur une banque en ligne ou sur un PEA ?
Pareil il ne faut pas opposer "banque en ligne" et "PEA"
Banque en ligne = un type de courtier
PEA = une enveloppe

Donc tu peux acheter des ETF, via une banque en ligne, dans un PEA

Tu opposes des notions qui n'ont pas lieu d'être opposées, je te conseille de lire calmement sur le sujet pour que tu saches ce que tu fais et que tu ne paniques pas s'il y a un problème
il y a 19 minutes