InscriptionConnexion
Berlin est dans un triste état. « On ne voit qu'amoncellement de ruines encore fumantes, raconte de Lattre, dans son livre. Une Babylone dévastée. »
:DeLattre1:

Dans la villa transformée en QG, De Lattre remarque immédiatement que le drapeau français ne figure pas avec ceux des trois puissances alliées. Il le signale. « Et pourquoi pas la Chine ! », rétorque dédaigneusement un dignitaire soviétique
:Staline_caprisun:

Le général se fait insistant. « Les Russes se décident alors à fabriquer un drapeau, raconte-t-il. Avec une pièce d'étoffe rouge empruntée à un ex-pavillon hitlérien, une toile blanche et un morceau de serge bleue découpé dans une combinaison de mécanicien... À 20 h, notre emblème national est fixé entre ceux de la Grande-Bretagne et des États-Unis, dans un faisceau que surmonte le drapeau soviétique. »
:mqfr:

À minuit six, Joukov ouvre la séance. Autour de la table, le Britannique Tedder, le Soviétique Vychinski, l'Américain Spaatz et De Lattre. Le maréchal Keitel fait son entrée. Le commandant en chef de l'armée allemande aperçoit le drapeau français et le Vendéen. « Ach, grommelle-t-il, il y a aussi des Français ! Il ne manquait plus que cela. » Il jette alors son bâton et sa casquette sur la table et s'assied
:Joukov:

Trente minutes plus tard, le traité est signé. L'heure est aux réjouissances. Comme Joukov omet de citer la France dans son discours, De Lattre refuse de manger « tant qu'on oublie de parler de ma patrie »
:chat_table:

Le maréchal soviétique s'en rend compte. Il porte alors un toast spécial à la France. Il y en aura 27 au total, tous salués d'un verre de vodka, au cours de ce banquet qui dura... six heures. « Je dus boire - héroïquement - afin de ne pas perdre la face devant nos camarades de combat soviétiques »
:Delattre_salut:

Vers 7 h du matin, le dîner prend fin
:noel:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a un jour
Streamable
Vidéo Streamable
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a un jour
2026 : "Attention à ce que tu dis Macron sinon je demande à ton mari de te mettre une gifle"
:macron_a_poil:
il y a un jour
Streamable
Vidéo Streamable
Ach, au moins on ne parle pas allemand
:)

Les gentils ont gagné

C'est un extrait de the last battle ton truc?
:rire:
il y a un jour
Ach, au moins on ne parle pas allemand

Les gentils ont gagné

C'est un extrait de the last battle ton truc?
:rire:
Si tu regardes en entier tu verras que c'est pas tout à fait le propos de cette vidéo
:watame_surprise_2:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a un jour
Si tu regardes en entier tu verras que c'est pas tout à fait le propos de cette vidéo
:watame_surprise_2:
Bah ça parle de communisme, de chômage, d'immigration et de féminisme avec d'ailleurs des anachronismes vu que certains trucs étaient déjà bien présents en occident avant 45
:miaouss_moche:

Donc si, mon poste sarcastique est approprié
:miaouss_moche:
il y a un jour