InscriptionConnexion
Vous l'avez vu ?
:zahi:

C'est intéressant de le revoir en 2026
il y a un jour
Je l'avais vu au cinéma. Ça ne m'a pas laissé un grand souvenir
il y a un jour
Oui, je l'aime bien
- Tu sais compter jusqu'à cinq ? - Euh oui. - T'as déjà essayé de le faire sans les dents ?!
il y a un jour
Quand on a les bonnes références eschatologiques, le film est vraiment prophétique
il y a un jour
Je l'avais vu au cinéma. Ça ne m'a pas laissé un grand souvenir
Ceci.

Ça fait 25 ans mais à l'éposue j'avais trouvé le scénar et l'action bof.

Pas vraiment d'originalité hormis que c'est le 1 er film avec Schwarzy depuis 1 dizaine d'année et Predator ou il edt pas un super héros invincible de film d'action.
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a un jour
Ceci.

Ça fait 25 ans mais à l'éposue j'avais trouvé le scénar et l'action bof.

Pas vraiment d'originalité hormis que c'est le 1 er film avec Schwarzy depuis 1 dizaine d'année et Predator ou il edt pas un super héros invincible de film d'action.
Faut dire que toute la promo tournait autour de Schwartzy qui allait affronter l'adversaire ultime : le diable

J'aurais du sentir venir la douille
:Rouge_bleue_:
il y a un jour
Faut dire que toute la promo tournait autour de Schwartzy qui allait affronter l'adversaire ultime : le diable

Le film est tout à fait épique de ce point de vue là, c'est juste que vous savez pas apprécier correctement les œuvres ésotériques, les strates symboliques / subliminales, la cryptographie, etc ...
:risi_zoom:
il y a un jour
Le film est tout à fait épique de ce point de vue là, c'est juste que vous savez pas apprécier correctement les œuvres ésotériques, les strates symboliques / subliminales, la cryptographie, etc ...
Peut-être, mais puisqu'on nous avait vendu un gros fight fe Terminator contre Satan, on avait pris le temps d'étudier toutes les prophéties
il y a un jour

Je vais pas spoil et je me souviens plus trop du film même si je pense me rappeler la fin.

C'est Gabriel Byrne le diable, non ?

Le cast est pas mal, la fille c'est l'avocate de la saison 1 de Prison Break et du Mentalist je crois.

Le film est correct mais oubliable.

Dans le même sujet (mais avec moins d'action) j'ai pref le film avec Keanu Reeves et Al Pacino l'Associé du Diable qui est à peu près de la même période.
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a un jour
Je vais pas spoil et je me souviens plus trop du film même si je pense me rappeler la fin.

C'est Gabriel Byrne le diable, non ?

Le cast est pas mal, la fille c'est l'avocate de la saison 1 de Prison Break et du Mentalist je crois.

Le film est correct mais oubliable.

Dans le même sujet (mais avec moins d'action) j'ai pref le film avec Keanu Reeves et Al Pacino l'Associé du Diable qui est à peu près de la même période.
Oui, j'ai un bien meilleur souvenir de celui-ci
il y a un jour
Peut-être, mais puisqu'on nous avait vendu un gros fight fe Terminator contre Satan, on avait pris le temps d'étudier toutes les prophéties
Satan ne se combat pas sur le plan de la matière, d'ailleurs le personnage de Shwarzi le comprend à un moment dans le film quand il voit la statue de Jésus

Le film Constantine doit plus ressembler à ce que tu décris
il y a un jour
Satan ne se combat pas sur le plan de la matière, d'ailleurs le personnage de Shwarzi le comprend à un moment dans le film quand il voit la statue de Jésus

Le film Constantine doit plus ressembler à ce que tu décris
Oui, mais c'est pas ce qu'on nous avait vendu !!! C'est pas pour ça qu'on est allé au cinéma ! Ce qu'on voulait voir, c'était Terminator qui met des patates à Satan. Pas un machin où Schwarzenegger fait une introspection pour devenir meilleur.

Constantine était pas mal de mémoire
il y a un jour
La vraie forme du diable a de la gueule.

C’est pas transcendant mais c’est pas si mauvais.
Vous aimez qu’on vous gratte le dos ? Rejoignez la Nambla !
il y a un jour
Oui, mais c'est pas ce qu'on nous avait vendu !!! C'est pas pour ça qu'on est allé au cinéma ! Ce qu'on voulait voir, c'était Terminator qui met des patates à Satan. Pas un machin où Schwarzenegger fait une introspection pour devenir meilleur.

Constantine était pas mal de mémoire
Satan a encore de beaux jours devant lui IRL

Les gens arrivent même plus à discerner correctement le bien du mal, l'esprit de la matière

Ils veulent des films de golem avec de l'action et des beaux graphismes, plus personne n'accorde de valeur à l'introspection, la sagesse et l'élévation spirituelle aujourd'hui

Le mal a gagné à cause des golem et Schwarzi a eu raison de rejoindre les élites franc maçonnes pour sauver son cul
il y a un jour

Les gens arrivent même plus à discerner correctement le bien du mal, l'esprit de la matière

Ils veulent des films de golem avec de l'action et des beaux graphismes, plus personne n'accorde de valeur à l'introspection, la sagesse et l'élévation spirituelle aujourd'hui

Le mal a gagné à cause des golem et Schwarzi a eu raison de rejoindre les élites franc maçonnes pour sauver son cul
satan aura aveuglé la quasi totalité de l'humanité avec l'égo, l'argent, le sexe, la drogue et j'en passe..
DIEU opère tout en tout.
il y a un jour

Mais c'est exactement ce qu'on nous avait vendu : un film léger et bourré d'action
il y a un jour
Mais c'est exactement ce qu'on nous avait vendu : un film léger et bourré d'action
Tu sauras que la lutte contre le mal est intérieure, profondément enraciné, c'est un combat silencieux en chacun de nous, à chaque moment, donc tout l'inverse de ce qui a été vendu

D'ailleurs le personnage du diable n'existe pas vraiment dans le film, les personnages parlent avec eux même (schwarzi est alcoolique et voit le diable quand il boit)
il y a un jour
Tu sauras que la lutte contre le mal est intérieure, profondément enraciné, c'est un combat silencieux en chacun de nous, à chaque moment, donc tout l'inverse de ce qui a été vendu

D'ailleurs le personnage du diable n'existe pas vraiment dans le film, les personnages parlent avec eux même (schwarzi est alcoolique et voit le diable quand il boit)
D'accord, mais si je vais chez mon boulanger. Que je lui demande du pain.
Que je paye pour du pain.
Qu'il me vend du saucisson, j'aurais le droit d'être un peu déçu, tu ne crois pas ?
il y a un jour
D'accord, mais si je vais chez mon boulanger. Que je lui demande du pain.
Que je paye pour du pain.
Qu'il me vend du saucisson, j'aurais le droit d'être un peu déçu, tu ne crois pas ?
Ce n'est pas ce qui se passe ici

Le boulanger t'a promis du pain industriel déguelasse, tu l'as acheté pour ça et il s'est avéré être du pain bio de bonne qualité, mais comme tu ignores à quoi ressemble le pain bio et comment apprécier son gout, tu estimes que ce que t'a donné le boulanger est merdique

Le boulanger avait pourtant pour projet de t'apprendre à discerner le bon du mauvais pain mais tu as échoué au test

Tu as suivi le diable et le film justifie son existence à travers ton choix
il y a un jour
Vous l'avez vu ?

C'est intéressant de le revoir en 2026
Je me souviens l'avoir vu très jeune, pas mal de passages m'ont traumatisés notamment la scène où une vieille est clouée au plafond
:sueur:
C'était un très bon film à l'époque d'ailleurs je compte le revoir
:Misere:
Je certifie sur l'honneur être ni un
:)
ni un
:)
contrairement à ce que mon pseudo laisse penser.
il y a un jour