InscriptionConnexion
bordel, et depuis que j'suis aller voir un psychiatre et qu'il m'a mit de l'abilify mtn j'arrive mieux à gérer la neuro adrénaline, mais je n'arrive plus à gérer la dopamine
:(

j'hésite à voir un neurologue, vous pensez qu'il pourra m'aider ?
il y a 5 heures
C'est quoi la neuro adrénaline ?
il y a 5 heures
On m'en a prescrit à l'hp, j'ai vite arrêté
:Risiplan:
:tete_mort:
il y a 5 heures
là j'essaye les conseils de GEMINI en attendant, il me dit qu'il faut réhabituer mon cerveau à avoir de la neuro adrénaline pour lui réapprendre à gérer,

et pour en avoir il me conseil de prendre des douches froides et faire du sport
il y a 5 heures
c'est le truc quand quelqu'un t'insulte et que t'a envie de le frapper

bah ça, ce qui déclenche ce comportement c'est une hormone appelé la neuro-adrénaline
il y a 5 heures
c'est une hormone qui te met dans un état d'hyper vigilance et qui augmente l'afflux sanguin vers tes muscles, pour que ça soit plus facile de les utiliser, car à l'état sauvage normalement on affronte des mammouths, des tigres, des loups, etc

bref ça permet à l'homme de survivre quoi quand il y a un danger
il y a 5 heures
c'est une hormone qui te met dans un état d'hyper vigilance et qui augmente l'afflux sanguin vers tes muscles, pour que ça soit plus facile de les utiliser, car à l'état sauvage normalement on affronte des mammouths, des tigres, des loups, etc

bref ça permet à l'homme de survivre quoi quand il y a un danger
sauf qu'aujourd'hui on est tellement sédentaire, on s'enerve derriere des écrans, quand ça arrive, si tu dissipe pas cette énergie en faisant du sport, tu commence à avoir des palpitations etc tu sais le fameux " je vais peter un plomb "

à l'époque il y avait pas ce problème quand on chassait pcq on utilisait l'energie et les muscles donc ça se dissipait, ou on faisait des bastons et on cassait des gueules
il y a 5 heures
mais avec l'évolution du droit, des moeurs, des normes et de la sédentarité, aujourd'hui il faut trouver un exutoire légal, tel que le sport, etc et c'est probablement pas plus mal
il y a 5 heures
On m'en a prescrit à l'hp, j'ai vite arrêté
abilify ? oui ça rend zinzin bordel j'ai arrêté après 1 mois tu avais quoi comme effet
il y a 5 heures
abilify ? oui ça rend zinzin bordel j'ai arrêté après 1 mois tu avais quoi comme effet
J'avais pas que ça

Un zombax avec les membres qui se raidissent
:selection_lunettes:
il y a 5 heures
J'avais pas que ça

Un zombax avec les membres qui se raidissent
:selection_lunettes:
on devrait juger tout les psychiatres pour crime contre l'humanité
il y a 4 heures
on devrait juger tout les psychiatres pour crime contre l'humanité
J'ai un psychiatre à Versailles grâce à lui j'ai l'AAH... donc bon
:chahii:
il y a 4 heures
gg khey, moi je go pas AAH même si je pourrais, parce qu'après les gens vont t'identifier comme l'handicapé et tu va t'autopersuader que t'es une merde inutile pour la société

je préfère faire un taff de mongole et croire que je suis normal plutôt que rien branler et croire que j'suis une merde
il y a 4 heures
enfin désolé de parler comme ça, tu le vie bien ou pas toi ?
il y a 4 heures
gg khey, moi je go pas AAH même si je pourrais, parce qu'après les gens vont t'identifier comme l'handicapé et tu va t'autopersuader que t'es une merde inutile pour la société

je préfère faire un taff de mongole et croire que je suis normal plutôt que rien branler et croire que j'suis une merde
Ok

Merci de payer mon AAH
:En_depit_du_mal:
il y a 4 heures
Ok

Merci de payer mon AAH
:En_depit_du_mal:
pas de soucis, service khey,

merci à toi de tester les médicaments et de faire avancer la science, c'est sympas l'ami
il y a 4 heures
pas de soucis, service khey,

merci à toi de tester les médicaments et de faire avancer la science, c'est sympas l'ami
:maximy_defonce:
il y a 4 heures
Je crois qu'il veut dire noradrénaline qui est aussi appelé norepinephrine
:Bebe_ours_risitas:

Par contre je ne sais pas ce qui débite, car l'abilify est surtout un agoniste partiel de la dopamine
il y a 4 heures
Je crois qu'il veut dire noradrénaline qui est aussi appelé norepinephrine

Par contre je ne sais pas ce qui débite, car l'abilify est surtout un agoniste partiel de la dopamine
t'y connais rien visiblement koya

dopamine et noradrénaline fonctionnent en synergie, la dopamine ne peut pas fonctionner sans noradrénaline et la noradrénaline ne peut pas fonctionner sans dopamine
il y a une heure
:ekrivin:
il y a une heure