Créer un compteSe connecter
Alors que littéralement n'importe quel pays européen riche vous permet d'avoir un meilleur salaire, moins d'heures de travail et de payer moins d'impôts, mais les français apprécient voir 45% de leur richesse produite taxée pour financer l'État le plus endetté d'Europe , ses chances et ses vieux
:misterv:

Perso je suis parti 4 mois après la première élection de Macron, c'était évident qu'il allait tous vous baiser

Votre excuse ?
il y a 3 ans
Tu es où khey ? Tu bosses dans quoi pour avoir pu partir aussi facilement ?
il y a 3 ans
On fait nos études puis on se pete

Mais en vrai c’est compliqué de quitter sa famille
wym you wanted love ? [music]
il y a 3 ans
Il y a des raisons mais je ne peux pas en dire plus
:wi:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 3 ans
Tu es où khey ? Tu bosses dans quoi pour avoir pu partir aussi facilement ?
Je suis dans un autre pays européen du nord plus riche que la France, maison en foret et télé travail

J'ai fait école d'ingénieur

Mais c'est pas une excuse, si t'es carreleur tu trouveras aussi du taff.

Le pays a, comme partout en Europe, des maux similaires à ceux de la France (les chances , l'Union européenne communiste) mais au moins je ne vis pas dans un environnement morose, dépressif, et j'epargne davantage

La preuve que même à 2h d'avion seulement la vie est de bien meilleure qualité.

il y a 3 ans
20 AVRIL MES SOUYONS
:pueranus-convoite:
il y a 3 ans
JE VAIS ROULER UN GROS PÉTAR MDR
:jesusfuck:
il y a 3 ans
Pasamoi
Pasamoi
3 ans
On fait nos études puis on se pete

Mais en vrai c’est compliqué de quitter sa famille
Si tu n'es pas de Paris il te faudra aussi 2h pour rejoindre ta famille en moyenne. Si tu es diplômé, tu as 75% de chance de travailler en idf

2h c'est Stockholm, Amsterdam, la haye, n'importe quelle ville allemande ou suisse, Dublin, Copenhague... Bref toutes ces villes explosent la France à tous les niveaux, salaires meufs sécurité impôts capacité à investir ...
il y a 3 ans
Malgré ma présence en territoire étranger et mon vpn proton que j'utilise sous graphene os, je préfère ne pas en dire davantage
il y a 3 ans
Bukele
Bukele
3 ans
Je suis dans un autre pays européen du nord plus riche que la France, maison en foret et télé travail

J'ai fait école d'ingénieur

Mais c'est pas une excuse, si t'es carreleur tu trouveras aussi du taff.

Le pays a, comme partout en Europe, des maux similaires à ceux de la France (les chances , l'Union européenne communiste) mais au moins je ne vis pas dans un environnement morose, dépressif, et j'epargne davantage

La preuve que même à 2h d'avion seulement la vie est de bien meilleure qualité.

Très sincèrement khey, ça fait des années que je rêve de partir à l'étranger, pas que pour l'argent d'ailleurs. Mais je ne saurais pas quoi faire.

J'ai été le bon petit garçon qui a fait des études et qui bosse dans une entreprise public, dans un domaine très franco français. Sans même parler d'aller loin, en Europe y a rien qui correspond à mon profil, je réfléchis à une reconversion mais je n'ai pas trouvé le domaine où je pourrais m'épanouir

En tout cas gg à toi, t'as fait l'effort de partir, si tut es heureux là où tu es c'est le principal, ça en fait un d plus qui réussit, même si vous n'êtes pas nombreux
il y a 3 ans
Bukele
Bukele
3 ans
Si tu n'es pas de Paris il te faudra aussi 2h pour rejoindre ta famille en moyenne. Si tu es diplômé, tu as 75% de chance de travailler en idf

2h c'est Stockholm, Amsterdam, la haye, n'importe quelle ville allemande ou suisse, Dublin, Copenhague... Bref toutes ces villes explosent la France à tous les niveaux, salaires meufs sécurité impôts capacité à investir ...
Je vais go école d’ingé l’année pro, si je réussi je tenterais
wym you wanted love ? [music]
il y a 3 ans
Très sincèrement khey, ça fait des années que je rêve de partir à l'étranger, pas que pour l'argent d'ailleurs. Mais je ne saurais pas quoi faire.

J'ai été le bon petit garçon qui a fait des études et qui bosse dans une entreprise public, dans un domaine très franco français. Sans même parler d'aller loin, en Europe y a rien qui correspond à mon profil, je réfléchis à une reconversion mais je n'ai pas trouvé le domaine où je pourrais m'épanouir

En tout cas gg à toi, t'as fait l'effort de partir, si tut es heureux là où tu es c'est le principal, ça en fait un d plus qui réussit, même si vous n'êtes pas nombreux
Quelles études tu as fait ?

Merci khey c'est gentil
:calinJS:

Je troll un peu pour faire du clic mais dans le fond ça m'attriste de voir des diplômés français ruiner leurs vies dans ce pays de merde. OUI l'herbe est plus verte ailleurs
il y a 3 ans
Bukele
Bukele
3 ans
Quelles études tu as fait ?

Merci khey c'est gentil
:calinJS:

Je troll un peu pour faire du clic mais dans le fond ça m'attriste de voir des diplômés français ruiner leurs vies dans ce pays de merde. OUI l'herbe est plus verte ailleurs
HSE, le truc qui sert à rien à part pour respecter la réglementation française
Mais faut reconnaître qu'il y a du boulot à la pelle dans le domaine, et sans être mirobolant les salaires sont confortables
il y a 3 ans
HSE, le truc qui sert à rien à part pour respecter la réglementation française
Mais faut reconnaître qu'il y a du boulot à la pelle dans le domaine, et sans être mirobolant les salaires sont confortables
Y'a du hse dans tous les pays et dans toutes les boites

J'imagine que t'as un profil ingénieur donc au pire tente une passerelle en ESC pour devenir acheteur, ça peut être sympa
il y a 3 ans
Ah j'oubliais un truc, la mobilité sociale

Totalement inexistante en France

Même dans les couples c'est très rare de retrouver des mélanges entre fils de médecins et d'ouvriers

Je suis fils d'aide soignante et les parents de ma copine étrangère sont dentistes et ingé..

La France est un pays de castes qui soumet la classe moyenne inférieure par l'impôt

Le seul moyen de t'en sortir si t'es prolo c'est de faire une grande école mais là t'es condamné à la location en île de France, pas de chance mais les boomers doivent bien survivre avec leurs 4k par mois
il y a 3 ans
Bukele
Bukele
3 ans

Même dans les couples c'est très rare de retrouver des mélanges entre fils de médecins et d'ouvriers

Je suis fils d'aide soignante et les parents de ma copine étrangère sont dentistes et ingé..

La France est un pays de castes qui soumet la classe moyenne inférieure par l'impôt

Le seul moyen de t'en sortir si t'es prolo c'est de faire une grande école mais là t'es condamné à la location en île de France, pas de chance mais les boomers doivent bien survivre avec leurs 4k par mois
Clairement khey. On ne mélange pas les torchons et les serviettes, et c’est vrai un peu partout d’ailleurs

Pour moi c’est lié à la culture du diplôme très prégnante en France. On ne te donne pas ta chance si tu n’as pas le bon papier (enfin on te la donnait jusque dans les années 80). Mine de rien, le seul réel ascenseur social efficace c’est l’armee
il y a 3 ans
Bukele
Bukele
3 ans
Y'a du hse dans tous les pays et dans toutes les boites

J'imagine que t'as un profil ingénieur donc au pire tente une passerelle en ESC pour devenir acheteur, ça peut être sympa
Y en a partout, avec des règles propres à chaque pays. Je dis pas que c’est impossible, mais ça revient à reprendre des études ailleurs pour se former à la réglementation. Pour celui qui a les moyens de tenir quelques années sans revenus, c’est un super tremplin. Mais faut les avoir…
il y a 3 ans
Y'a vraiment des lemgos qui ont pas go expat en big 2K23 ?
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
Bukele
Bukele
3 ans

Tres vrai
il y a 3 ans