Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ceux qui l'ont lu et surtout compris, qu'en avez vous pensé ?
De mon point de vue c'est un chef d'oeuvre absolu et génial
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 2 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTrès bon livre en effet comme (quasi) tous les livres de Nietzsche
il y a 2 mois
Kobain
2 mois
Jamais lu alors que je l'ai acheté
Mon niveau en philo = apologie de Socrate
Mon niveau en philo = apologie de Socrate
Tu es humble c'est déjà très bien
Mieux que la majorité des hommes
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 2 mois
Tu es humble c'est déjà très bien
Mais en vrai il est accessible ou pas ?
J'avais même acheté "critique de la raison pure" de Kant, par contre ça c'est MORT je pense, je sais pas ce qui m'a pris
J'avais même acheté "critique de la raison pure" de Kant, par contre ça c'est MORT je pense, je sais pas ce qui m'a pris
il y a 2 mois
Mais en vrai il est accessible ou pas ?
Non, pas accessible
Et pas conseillé pour débuter Nietzsche
Il faut avoir un certain bagage de connaissance de la Bible, notamment celle de Luther
Nietzsche présentant lui même le livre comme la 5e évangile
Il faut avoir un certain bagage de connaissance de la Bible, notamment celle de Luther
il y a 2 mois
Non, pas accessible
Tu conseilles quoi ?
il y a 2 mois
Souvarine
2 mois
j'ai plutot écouté l'album éponyme de Laibach
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 2 mois
Tu conseilles quoi ?
Tout son travail sur la morale
il y a 2 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsChef d’oeuvre absolu et génial
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a 2 mois
Souvarine
2 mois
J'ai commencé la lecture du livre, mais je n'ai pas terminé. Je n'avais pas la bagage philosophique pour comprendre l'oeuvre. Heureusement, qu'on m'a persuadé d'arrêter de le lire. J'aurais très probablement mésinterprété Nietzsche.
il y a 19 jours
ça doit faire 10 ans que je l'ai lu
je m'en souviens plus
je m'en souviens plus
Un khey écrit...
il y a 19 jours
Lu
Ainsi parlait Zarahoustra devrait remplacer la Bible et le Coran, il y a un avant et un après dans la perception que l'on se fait du monde : tout peut se résumer à un mouvement entre la volonté de puissance et la morale du troupeau.
C'est clairement un des livres les plus puissants que l'on puisse lire, mais faut s'intéresser à l'oeuvre entière de Nietzsche aussi
Ainsi parlait Zarahoustra devrait remplacer la Bible et le Coran, il y a un avant et un après dans la perception que l'on se fait du monde : tout peut se résumer à un mouvement entre la volonté de puissance et la morale du troupeau.
C'est clairement un des livres les plus puissants que l'on puisse lire, mais faut s'intéresser à l'oeuvre entière de Nietzsche aussi
il y a 19 jours
Faut commencer par le Gai Savoir, c'est un bon début afin de savoir si vous appréciez Nietzche (ce qui n'est pas mon cas)
il y a 19 jours
J'ai déjà lu, mais j'ai rien compris, comme les autres livres de Nietzsche que j'ai lu, à chaque fois que je le lis je comprends rien même si je retiens certains passages intéressants
il y a 19 jours
TintinMafia
19j
J'ai déjà lu, mais j'ai rien compris, comme les autres livres de Nietzsche que j'ai lu, à chaque fois que je le lis je comprends rien même si je retiens certains passages intéressants
C'est normal, j'ai mis des années avant de vraiment comprendre
Il faut être capable de balayer d'un grand revers de main tout ce que l'on croyait évident et indébattable
Je sais que Michel Onfray est très moqué aujourd'hui, mais il reste un vulgarisateur de la philosophie efficace, et son travail sur Nietzsche m'a beaucoup aidé à l'époque :
Je recommande chaudement
Il faut être capable de balayer d'un grand revers de main tout ce que l'on croyait évident et indébattable
Je sais que Michel Onfray est très moqué aujourd'hui, mais il reste un vulgarisateur de la philosophie efficace, et son travail sur Nietzsche m'a beaucoup aidé à l'époque :

YouTube
Vidéo YouTubeJe recommande chaudement
il y a 19 jours
164
Sur ce sujet0