InscriptionConnexion
Est ce qu'avoir peur de lui est possible, logique ?

Je ne vois pas où est la place de la peur quand il y a un amour inconditionnel divin et infini
:indien_vieux:
il y a un jour

Sondage – 10 votes

Dieu n'est qu'Amour la peur et le doute n'existe pas dans son royaume
Il faut craindre Dieu ougabouga moi peur

Je ne vois pas où est la place de la peur quand il y a un amour inconditionnel divin et infini
Très bonne question jean luc
:Toad_otf:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a un jour

Tu te pose des questions existentiel dans un référentiel pourrie par des milliers d'années de n'importe quoi entre les annunaki et la théologie abrahamique

En gros ces bouffons d'abrahaltre ont tout mélangé ensemble entre les dieux vénéres qui demandaient des sacrifices humains et qui détruisait allegrement ce qui ne leur plaisait pas avec les concepts plus moderne de dieu et d'amour, au final evidemment que ça n'a plus aucun sens quand t'y regarde de plus prêt
:perenoel:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a un jour
La peur appartient à une relation encore aliénée à Dieu. l'amour en est la vérité réconciliée
:Kanon:
I am with you in the dark
il y a un jour
La peur appartient à une relation encore aliénée à Dieu. l'amour en est la vérité réconciliée
:cimer:
:hap_cimer:
il y a un jour
Pour la énièmes fois : le libre arbitre
:Risitas_verre_lion_caramelsucre:
:booster1:
il y a un jour
Mmmmm I goon thank you janny
I am with you in the dark
il y a un jour
Mmmmm I goon thank you janny
En plus il est catholique
il y a un jour
Putain c'est beau
:Conan:
il y a un jour

Ca depend ta religion.

Chez les juifs pour avoir lu l'ancien testament je peux te dire que Yahvé tu le crains car il est assez violent parfois.

Chez les chrétiens il est amour et juste avec tout le monde mais si tu te comportes mal tu passes par un feu purificateur. (C'est surtout l'évangile de St Jean qui met l'amour de Dieu pour le monde et les hommes au centre du récit)

Pour les musulmans je sais pas car pas assez de connaissance mais il a pas l'air si moséricordieux que ça.
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a un jour
Eh bien tu crains de le perdre si tu l’aimes comme une femme craindrait de provoquer quelques déplaisir à son époux.

Tu crains aussi à cause de sa grandeur comme un paysan qui doit reçevoir son roi et qui daigne ,malgré sa petitesse, entrer dans sa pauvre demeure et qui converse avec lui en tant amie.

Tu crains enfin dans ton propre intérêt car Dieu n’est pas moins miséricordieux que juste et ils se vengeras de tout impiété et rendras à chacun selon ces œuvres.

Mais si tu l’aimes vraiment tu n’a pas cet dernières craintes.
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a un jour