Ca fait 5 ans que j'habite dans un quartier en périphérie de ville. Un quartier jeune, en construction, qui au départ attirait principalement jeunes cadres/couples et étudiants.
Mais la magie de la loi SRU passant par là + le placement en QPV ont fait que petit à petit, se sont installés par centaines des populations exogènes venues d'où vous savez, avec toutes les joies qui les accompagnent : langues étrangères entendues en permanence entre blédards qui discutent à toute heure dans la rue, tous les commerces tenus par des arabes, mais surtout les mahométanes voilées en claquettes tout droit venues du souk et leurs hordes de gosses.
Pas plus tard que tout à l'heure, j'en vois une se balader, 3 mioches à ses trousses, un dans la poussette et un autre qu'elle portait à bout de bras.
Des futurs ingénieurs à n'en pas douter, la mère, bien entendu aucune chance qu'elle bosse, elle doit parasiter le RSA à la maison et gérer sa meute.
Le seul truc qui n'est pas encore arrivé c'est la violence, mais les signaux faibles sont là : motos le soir, quelques "jeunes" qui traînent (très peu mais y en a).
J'iimagine pas la gueule qu'aura ce quartier dans 15 ou 20 ans, quand tous les blancos comme moi se seront barrés et que y aura plus que des mahométans.
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité