Ce sujet a été résolu
Glock
2j
mycétome ? c'est une maladie ?
J'ai regardé ce que c'était, et...
@DarkChouffin, le plus drôle ✨
il y a 2 jours
Glock
2j
mycétome ? c'est une maladie ?
Bien vu
"Infection tropicale négligée, rare en Europe, caractérisée par des lésions tumorales sous-cutanées dans lesquelles on peut observer des grains de mycétome contenant l'agent causal. Le terme « mycétome » est un terme générique englobant à la fois l'actinomycétome (bactérien) et l'eumycétome (fongique)."
https://www.orpha.net/fr/[...]yc%C3%A9tome%20(fongique).

"Infection tropicale négligée, rare en Europe, caractérisée par des lésions tumorales sous-cutanées dans lesquelles on peut observer des grains de mycétome contenant l'agent causal. Le terme « mycétome » est un terme générique englobant à la fois l'actinomycétome (bactérien) et l'eumycétome (fongique)."
Je suis le donut du forum
il y a 2 jours
J'ai regardé ce que c'était, et...
Oh mince alors 

il y a 2 jours
Bien vu
https://www.orpha.net/fr/[...]yc%C3%A9tome%20(fongique).

wayooooo j'avais raison
il y a 2 jours
"Il faut conseiller aux personnes qui vivent ou voyagent dans les zones d’endémie de ne pas marcher pieds nus, les chaussures et les vêtements en général permettent de se protéger contre les plaies par perforation."
"On trouve les différents agents étiologiques du mycétome dans le monde entier, mais ils sont endémiques dans les zones tropicales et subtropicales de la « ceinture du mycétome », qui comprend notamment l’Éthiopie, l’Inde, la Mauritanie, le Mexique, la République bolivarienne du Venezuela, le Sénégal, la Somalie, le Soudan, le Tchad, la Thaïlande et le Yémen. Le nombre de cas notifiés diffère d’un pays à l’autre mais, actuellement, c’est au Mexique et au Soudan que la plupart des cas ont été signalés."
https://www.who.int/fr/ne[...]ues%20et%20la%20chirurgie.
Toujours bon à savoir mine de rien
"On trouve les différents agents étiologiques du mycétome dans le monde entier, mais ils sont endémiques dans les zones tropicales et subtropicales de la « ceinture du mycétome », qui comprend notamment l’Éthiopie, l’Inde, la Mauritanie, le Mexique, la République bolivarienne du Venezuela, le Sénégal, la Somalie, le Soudan, le Tchad, la Thaïlande et le Yémen. Le nombre de cas notifiés diffère d’un pays à l’autre mais, actuellement, c’est au Mexique et au Soudan que la plupart des cas ont été signalés."
Toujours bon à savoir mine de rien
il y a 2 jours
210
Sur ce sujet0