InscriptionConnexion
Dès le 1er mai 2026, utiliser votre smartphone en voiture entraînera la suspension immédiate du permis de conduire dans un nouveau département

Dans un quatrième département de France métropolitaine, le code de la route va évoluer pour mieux sanctionner l'utilisation d'un smartphone au volant, et ce, dès le 1er mai 2026.

Une interdiction qui peut vous coûter très cher. Dès le 1er mai 2026, dans un quatrième département de France métropolitaine, l'utilisation d'un smartphone au volant entraînera la suspension immédiate du permis de conduire.

Une mesure rendue possible par différents arrêtés préfectoraux dans les départements suivants:

www.bfmtv.com https://www.bfmtv.com/tec[...]ment_AV-202604280594.html
il y a 3 jours
Elle m'excite
:Bebe_ours_risitas:
il y a 3 jours
ils nous poussent à ne plus utiliser de voitures et etre totalement dépendant des transports publics
:face_risitas:
DIEU opère tout en tout.
il y a 3 jours
C'est une bonne chose, j'ai plus confiance en une personne avec un taux d'alcool au dessus de la limite mais qui se concentre sur la route que une personne avec son téléphone dans la main à discuter.
:Souris_defonce:

La clope à la main en bagnole ça devrait être pareil, suspension de permis.
il y a 3 jours
Encore faut-il se faire chopper.
:FrierenSavoir:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 3 jours
Ma tablette 30 pouces greffée sur la console centrale et mon ecran 4k qui affichent la vitesse rigolent
:igoENTdoigt:
Muscle Mommy >>> All
:Tare2service:
il y a 3 jours
Les vraies réponses aux vrais problèmes des Français, enfin !
:jesus_genial:
Coincoin. Euh, miaou. Je voulais dire miaou. Pardon.
:miaou:
il y a 3 jours
Elle m'excite
Le préfet de Charente maritime ?
:jesus_moqueur:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 jours
Le préfet de Charente maritime ?
:jesus_moqueur:
Je parlais de la nana de la vidéo mais envoie la photo de la préfète et on verra
il y a 3 jours
Je parlais de la nana de la vidéo mais envoie la photo de la préfète et on verra
C'est un gros barbu l'air dépressif, ça va pas t'aider
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 jours
C'est une bonne chose, j'ai plus confiance en une personne avec un taux d'alcool au dessus de la limite mais qui se concentre sur la route que une personne avec son téléphone dans la main à discuter.

La clope à la main en bagnole ça devrait être pareil, suspension de permis.
C’est hypocrite, la règle c’est d’être en mesure de maîtriser sa voiture en permanence. Avec une clope ou même un sandwich tu perds une main, c’est limite plus dangereux que si tu n’as qu’un écouteur
il y a 3 jours
C'est un gros barbu l'air dépressif, ça va pas t'aider
Ba merde, j'ai perdu ma belle érection
:risi_celestin:
il y a 3 jours
Toujours plus
:angela_merkel:
:tete_mort:
il y a 3 jours
Ségrégation riche pauvre, le riche a une voiture moderne écran énorme peut mettre son gps et regarder youtube sur son écran, le pauvre qui tient son gps en main il se fait suspendre son permis
:jesus_rigole:
il y a 3 jours