InscriptionConnexion
J'aimerais tester cette vie car peut être que je suis fait pour ça
:Zidane_mulet:
il y a 6 jours
Je me suis posé la même question tout à l'heure
:Rouge_gorge:

Vivre reclus dans son abbaye, prier toute la journée et vivre du travail de la terre ?
il y a 6 jours
Je me suis posé la même question tout à l'heure

onche.org https://onche.org/topic/1[...]-en-2k26#message_21704972
Je crois qu'il faut aller dans un monastère près de chez soi pour parler avec les intéressés

Il me semble qu'ils sont assez vieux et peu nombreux
il y a 6 jours
On peut faire semblant de prier si on est pas croyant ? C'est vrai que ça a l'air tranquille
:Cependant:
il y a 6 jours
Je crois qu'il faut aller dans un monastère près de chez soi pour parler avec les intéressés

Il me semble qu'ils sont assez vieux et peu nombreux
Sinon il y avait une vidéo ou des étudiants sont allé étudier dans une abbaye c'est peut etre que tu voulais faire ?
Perso il y a rien a une distance raisonnable mais je pense que j'essayerais d'aller voir cette été
il y a 6 jours
Sinon il y avait une vidéo ou des étudiants sont allé étudier dans une abbaye c'est peut etre que tu voulais faire ?
Perso il y a rien a une distance raisonnable mais je pense que j'essayerais d'aller voir cette été
Non j'aimerais connaître la vie quotidienne des moines j'aime pas l'agitation de notre époque et j'ai aucun projet de vie
il y a 6 jours
On peut faire semblant de prier si on est pas croyant ? C'est vrai que ça a l'air tranquille
:Cependant:
Perso je suis croyant mais je crois pas à la prière mais oui je pense
il y a 6 jours
Dommage qu'on puisse pas faire d'enfants sinon j'aurais vécu tout aussi reclus qu'eux
:DSK:
il y a 6 jours
Oui au barroux à l époque et un autre dont j ai oublié le nom
il y a 6 jours
Non j'aimerais connaître la vie quotidienne des moines j'aime pas l'agitation de notre époque et j'ai aucun projet de vie
Pareil décalage avec le monde monderne ect..
Mp moi si tu trouves quelque chose j'y ais déjà pensé plusieurs fois j'aimerais bien savoir comment ça se passe
il y a 6 jours
Oui au barroux à l époque et un autre dont j ai oublié le nom
C'était bien ?
il y a 5 jours
C'était bien ?
Bah oui, go retraite c est très bien
il y a 5 jours