InscriptionConnexion
Alors que
:chatbob:

Matthieu 5:43-48
:moutonmignon:

[43] « Vous avez appris qu’on a dit : “Tu dois aimer ton prochain et détester ton ennemi.” [44] Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis. Priez pour ceux qui vous font souffrir. [45] Alors vous serez vraiment les enfants de votre Père qui est dans les cieux. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons. Il fait tomber la pluie sur ceux qui se conduisent bien et sur ceux qui se conduisent mal. [46] Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, quelle récompense est-ce que Dieu va vous donner ? Même les employés des impôts font la même chose que vous ! [47] Et si vous saluez seulement vos frères et vos sœurs, qu’est-ce que vous faites d’extraordinaire ? Même les gens qui ne connaissent pas Dieu font la même chose que vous ! [48] Soyez donc parfaits, comme votre Père dans les cieux est parfait ! »
Salam aleykoum
il y a 7 jours
Il à tout dit
Salam aleykoum
il y a 6 jours
Bon allez feedez le topic
Salam aleykoum
il y a 6 jours
en gros un athée qui a pas la haine vaudra toujours mieux qu'un croyant en la divinité du christ mais qui a la rage contre la société ou ses concitoyens
:ouch:
il y a 6 jours
@Vanille
il y a 5 jours
rth
rth
6j
en gros un athée qui a pas la haine vaudra toujours mieux qu'un croyant en la divinité du christ mais qui a la rage contre la société ou ses concitoyens
:ouch:
Je ne sais pas, seul Dieu sait je suppose
:grogu:
Salam aleykoum
il y a 5 jours
Je pré shot les néo-païen : cette doctrine doit s’accompagner d’une rectitude et d’un désir d’honorer Dieu en accomplissant et maintenant la justice

Exemple : On peut condamner quelqu’un à mort tout en l’aimant et priant pour son âme
il y a 5 jours
Je pré shot les néo-païen : cette doctrine doit s’accompagner d’une rectitude et d’un désir d’honorer Dieu en accomplissant et maintenant la justice

Exemple : On peut condamner quelqu’un à mort tout en l’aimant et priant pour son âme
j'ai pas compris , c'est bien ou pas bien ?
il y a 5 jours
Détester qqn ca prend de l'énergie mieux vaut l'ignorer
:igoENTdoigt:
il y a 5 jours

J'attendais justement les kheys qui allaient venir nuancer les propos de leurs maîtres comme si ils n'arrivaient pas à les accepter pleinement
Salam aleykoum
il y a 5 jours
rth
rth
5j
j'ai pas compris , c'est bien ou pas bien ?
Aimer Dieu au point de respecter ses commandement c’est aussi adhérer à une idée de la justice (terrestre, mais rectifiée par l’idée du Divin) et l’appliquer ici bas

Donc oui c’est bien
il y a 5 jours
J'attendais justement les kheys qui allaient venir nuancer les propos de leurs maîtres comme si ils n'arrivaient pas à les accepter pleinement
C’est ce que fait l’Eglise depuis 2000 ans : comprendre, expliquer et servir
:Mouais_Jesus:
il y a 5 jours
L’idéal serait que chacun développe suffisamment d’esprit critique pour penser par soi même, au lieu d’adhérer passivement à des dogmes ou à des idées toutes faites. Mais soyons honnête, tout le monde n’a ni l’envie ni la capacité de le faire, et beaucoup préfèrent suivre ce qui leur est déjà proposé, par confort, habitude ou juste endoctrinement.
:risibo:
Monkey see Monkey do
il y a 5 jours
Détester qqn ca prend de l'énergie mieux vaut l'ignorer
:igoENTdoigt:
Carrément Jésus nous dit d'aimer
Salam aleykoum
il y a 5 jours
Ça dit juste de ne pas hair ou détester son ennemi, de se lancer dans un cycle de vengeance.

Cela n'empeche pas de condamner à mort les violeurs, assassins, pedos ou dealeurs.

D'ailleur Jésus précise qu'il n'est pas venu abolir la Loi mais la compléter donc les 10 commandements s'appliquent.

Il faut laisser la Justice des Hommes s'appliquer sans aucune haine : on te pend ou lapide mais dans l'amour.

DIeu jugera ensuite leurs âmes.
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a 5 jours
L’idéal serait que chacun développe suffisamment d’esprit critique pour penser par soi même, au lieu d’adhérer passivement à des dogmes ou à des idées toutes faites. Mais soyons honnête, tout le monde n’a ni l’envie ni la capacité de le faire, et beaucoup préfèrent suivre ce qui leur est déjà proposé, par confort, habitude ou juste endoctrinement.
:risibo:
Ne pouvons nous pas adhérer intelligemment à ses dogmes et idéologies ?

Que veut tu dire pas idées toutes faites, comme toutes ou quasiment beaucoup d'idées en fait, et en quoi une idée toutes faites serait fausse, elle peut très bien être réfléchis ?

Pense tu vraiment croire plus indépendamment que nous autres créatures humaines et faibles ? crois tu avoir plus d'esprit critique que TOUT les hommes avec des croyances ?

L'un empêche pas l'autre, soyons humble
Salam aleykoum
il y a 5 jours
Tu pourrais le travailler un peu en mettant des blagues comme moi je fais
:Chatdelastreet:
il y a 5 jours
Ça dit juste de ne pas hair ou détester son ennemi, de se lancer dans un cycle de vengeance.

Cela n'empeche pas de condamner à mort les violeurs, assassins, pedos ou dealeurs.

D'ailleur Jésus précise qu'il n'est pas venu abolir la Loi mais la compléter donc les 10 commandements s'appliquent.

Il faut laisser la Justice des Hommes s'appliquer sans aucune haine : on te pend ou lapide mais dans l'amour.

DIeu jugera ensuite leurs âmes.
Pourquoi nuancer les propos de notre Messi ? je n'ai fait aucun commentaire par rapport à ça

Ne pouvons nous pas juste dire Amen à ce verset ?

c'est bizarre de toujours vouloir nuancer les propos de son maître, comme si nous les assumons pas complètement
Salam aleykoum
il y a 5 jours
Ne pouvons nous pas adhérer intelligemment à ses dogmes et idéologies ?

Que veut tu dire pas idées toutes faites, comme toutes ou quasiment beaucoup d'idées en fait, et en quoi une idée toutes faites serait fausse, elle peut très bien être réfléchis ?

Pense tu vraiment croire plus indépendamment que nous autres créatures humaines et faibles ? crois tu avoir plus d'esprit critique que TOUT les hommes avec des croyances ?

L'un empêche pas l'autre, soyons humble
Je pense que tu soulèves un point crucial: oui, on peut tout à fait adhérer à des idées ou à des systèmes de pensée de manière réfléchie. Le problème que je vise, ce n’est pas l’existence des “idées toutes faites” en soi car elles sont inévitables mais la manière dont on s’y rapporte

Une idée n’est pas problématique parce qu’elle est déjà formulée, mais quand elle est adoptée sans examen, ou qu’elle devient intouchable. On peut très bien reprendre une idée existante, même un dogme, et l’avoir réellement questionnée, comprise, et choisie consciemment.

Et non, il ne s’agit pas de prétendre être plus indépendant ou plus critique que les autres. Personne ne pense dans le vide. On est tous influencés, à des degrés différents. La différence se joue peut-être simplement dans l’effort qu’on fait ou pas pour examiner ces influences.

Oui, soyons humbles y compris sur notre propre esprit critique. C’est peut être justement là que ça devient intéressant.
:yoda_maximator:
Monkey see Monkey do
il y a 5 jours
Je pense que tu soulèves un point crucial: oui, on peut tout à fait adhérer à des idées ou à des systèmes de pensée de manière réfléchie. Le problème que je vise, ce n’est pas l’existence des “idées toutes faites” en soi car elles sont inévitables mais la manière dont on s’y rapporte

Une idée n’est pas problématique parce qu’elle est déjà formulée, mais quand elle est adoptée sans examen, ou qu’elle devient intouchable. On peut très bien reprendre une idée existante, même un dogme, et l’avoir réellement questionnée, comprise, et choisie consciemment.

Et non, il ne s’agit pas de prétendre être plus indépendant ou plus critique que les autres. Personne ne pense dans le vide. On est tous influencés, à des degrés différents. La différence se joue peut-être simplement dans l’effort qu’on fait ou pas pour examiner ces influences.

Oui, soyons humbles y compris sur notre propre esprit critique. C’est peut être justement là que ça devient intéressant.
:yoda_maximator:
T'as raison je m'excuse
Salam aleykoum
il y a 5 jours