InscriptionConnexion
Bonjour à tous,

Je vous informe officiellement de mon intégration au sein de l’équipe de modération du forum.

À compter d’aujourd’hui, je serai amené à intervenir pour faire respecter les règles en vigueur et assurer le bon fonctionnement des échanges. Cela implique une présence régulière, une vigilance accrue sur les contenus publiés, ainsi qu’une application cohérente et assumée de la modération.

Je tiens à être clair dès le départ : mon rôle n’est pas de restreindre inutilement la liberté d’expression, mais de garantir un cadre lisible et respecté par tous. Un forum ne peut fonctionner durablement sans règles, ni sans une modération capable de les faire appliquer de manière sérieuse.

En pratique :

Les contenus manifestement hors-charte seront modérés sans hésitation
Les abus répétés entraîneront des sanctions progressives, pouvant aller jusqu’au bannissement
Les provocations gratuites, le spam ou les comportements nuisibles à la communauté ne seront pas tolérés

Je prendrai également le temps d’analyser les situations au cas par cas lorsque cela sera nécessaire, mais cela ne doit pas être interprété comme de la souplesse excessive. La cohérence primera toujours.

Je reste bien entendu disponible pour toute question ou demande liée à la modération, dans la mesure où celle-ci est formulée de manière respectueuse et constructive. Les contestations systématiques ou les tentatives de contournement des règles, en revanche, seront traitées en conséquence.

Je vous invite donc à prendre connaissance (ou à relire) les règles du forum si ce n’est pas déjà fait, et à adapter votre comportement en conséquence.

Le but reste simple : maintenir un espace de discussion actif, lisible et agréable pour l’ensemble des utilisateurs.

Merci de votre attention.

Bonne continuation à tous.
il y a 8 jours
:chat_bounce:
il y a 8 jours
Ça pousse comme des lapins
:Chat_Edward_lunettes:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 8 jours
On va éviter ce genre de message ici.

Ce topic n’est pas un espace pour balancer un simple sticker ou faire du shitpost rapide.

Merci de faire un effort et de respecter le cadre du topic. Si tu veux shitpost, il y a d’autres sections plus adaptées pour ça.

Je laisse passer pour cette fois, mais fais en sorte que ça ne se reproduise pas.
il y a 8 jours

Ce topic n’est pas un espace pour balancer un simple sticker ou faire du shitpost rapide.

Merci de faire un effort et de respecter le cadre du topic. Si tu veux shitpost, il y a d’autres sections plus adaptées pour ça.

Je laisse passer pour cette fois, mais fais en sorte que ça ne se reproduise pas.
il y a 8 jours

il y a 8 jours
il y a 8 jours
Image
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 8 jours
Encore un juif de plus dans la modération c'était sur
:sardoche1:
il y a 8 jours