InscriptionConnexion
Salut, j'essaye de démonter mon VTT pour le repeindre, j'ai réussi à tout enlever sauf le pédalier, j'ai acheter un outil universel mais ça va. C'est un vieux shimano FC-M571. Quelqu'un saurait l'outil qu'il me faut ?

Image
Je veille sur Onche City !
:Bitman_appel:
il y a 9 jours
Essaie de mettre ta bite dedans pour voir
il y a 9 jours
Pourquoi tu ne demandes pas à Claude ?
il y a 9 jours
Il te faut tout simplement

UN PUTAIN DE MARTEAU ET TU FRAPPE JUSQU'À DÉTRUIRE COMPLÈTEMENT CE VÉLO DE SES MORTS
:beauf_colere:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 9 jours
C'est un axe de pédalier (bottom bracket) avec une interface Shimano HollowTech II ou similaire — on voit les encoches caractéristiques.
Il te faut une clé de pédalier à encoches (spanner tool), spécifiquement :

Shimano TL-FC36 ou équivalent générique — c'est l'outil standard pour ce type d'interface à encoches multiples
Ça s'appelle aussi "clé de boîtier de pédalier" ou "bottom bracket tool"

Par contre sur la photo les encoches ont l'air bien abîmées — si c'est trop arraché, l'outil va patiner. Dans ce cas il faudra peut-être passer par un vélociste qui a des outils plus costauds ou des techniques d'extraction spéciales.

Tiens, je l'ai fait pour toi
il y a 9 jours
Pourquoi tu ne demandes pas à Claude ?
Je connais pas de Claude !
:risitas_ahi:

J'ai déjà fait avec L'IA mais pour cette partie elle me raconte n'importe quoi
:darwin_awards:

il y a 9 jours
C'est un axe de pédalier (bottom bracket) avec une interface Shimano HollowTech II ou similaire — on voit les encoches caractéristiques.

Shimano TL-FC36 ou équivalent générique — c'est l'outil standard pour ce type d'interface à encoches multiples

Par contre sur la photo les encoches ont l'air bien abîmées — si c'est trop arraché, l'outil va patiner. Dans ce cas il faudra peut-être passer par un vélociste qui a des outils plus costauds ou des techniques d'extraction spéciales.

Merci Claude !
il y a 9 jours
Je connais pas de Claude !

J'ai déjà fait avec L'IA mais pour cette partie elle me raconte n'importe quoi
:darwin_awards:

il y a 9 jours
en fait faut ia avec photo et tu obtiens le lien pour commander l'outil sur internet, demander sur le forum tu obtiens mets ta bite dedans et je pense que ce khey is true
il y a 9 jours
C'est vrai qu'il raconte nimp
il y a 9 jours
Non je pense pas, je vais l'emmener demain à décathlon ça sera plus simple pour avoir un conseil, fait chier j'ai réussi à tout faire sauf ça...
il y a 9 jours
Non je pense pas, je vais l'emmener demain à décathlon ça sera plus simple pour avoir un conseil, fait chier j'ai réussi à tout faire sauf ça...
Bah après tu peux juste emballer le pédalier et peindre autour
il y a 9 jours
Bah après tu peux juste emballer le pédalier et peindre autour
Non ça sera pas top, même pour poncer le vernis ça va être galère
il y a 9 jours
Tu peux aller chez décathlon, ils te prêtent les outils si tu fais sur place, c’est hyper pratique
il y a 9 jours
Tu peux aller chez décathlon, ils te prêtent les outils si tu fais sur place, c’est hyper pratique
Ah c'est cool merci de l'info !
:risibo:
il y a 9 jours
Ah c'est cool merci de l'info !
:risibo:
Appelle pour être sûr mais je l’ai fait à chaque fois sans problème
il y a 9 jours

Faut prendre la clé de boitier de pédalier de la marque Parktool, très solide

www.tradeinn.com https://www.tradeinn.com/[...]ad_campaignid=23559323881

Faut pas prendre la marque Decathlon c'est de la merde ça se tord à la première utilisation
il y a 9 jours
Faut prendre la clé de boitier de pédalier de la marque Parktool, très solide

www.tradeinn.com https://www.tradeinn.com/[...]ad_campaignid=23559323881

Faut pas prendre la marque Decathlon c'est de la merde ça se tord à la première utilisation
Merci khey !
:Ok_Pelo_clean:
il y a 9 jours
pisse dedans pour lubrifié et chauffer le conduit, ca va séparer l'axe du pédalier
Je ne suis plus finito/over, mais je garde le pseudo Nipah ~
il y a 9 jours