Ce sujet a été résolu
Economiquement je pense qu'ils peuvent tenir le choc grâce à leur industrie à très haute valeur ajoutée, et compenser le déclin démographique et le vieillissement ainsi
Mais un tel désastre démographique révèle un profond mal-être social et un grave problème civilisationnel
Et le taux de fécondité en Chine populaire est à peine plus haut
il y a 10 jours
0,7 enfant/femme en 2025 et une baisse de presque 18% des naissances pour les premiers mois de 2026 par rapport à l'année précédente
Et comme c'est inédit personne ne sait précisément jusqu'où ça peut aller, ils pourraient très bien descendre à 0,3 enfant/femme dans quelques années, rien que l'année prochaine ils risquent d'être en dessous de 0,6 vu l'ampleur de la baisse des naissances pour les premiers mois
Et comme c'est inédit personne ne sait précisément jusqu'où ça peut aller, ils pourraient très bien descendre à 0,3 enfant/femme dans quelques années, rien que l'année prochaine ils risquent d'être en dessous de 0,6 vu l'ampleur de la baisse des naissances pour les premiers mois
il y a 10 jours
La Chine continentale, Taiwan, la Thaïlande, la Corée du Sud, Hong Kong, Macao : tous ces pays/territoires autonomes asiatiques sont en dessous d'un enfant/femme, parfois depuis des années
il y a 10 jours
heureusement les weebos vont repeupler l'île des bols de riz 
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜
il y a 10 jours
Bon débarras, je vais pas pleurer pour quelques bridés en moins.
tastycrousty.biz Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 10 jours
DTP
10j
Bon débarras, je vais pas pleurer pour quelques bridés en moins.
Ce qui m'inquiète c'est qu'on risque de finir à ces niveaux là aussi en Europe
Et aussi même si je ne les aime pas beaucoup je ne leur souhaite pas la disparition
Et aussi même si je ne les aime pas beaucoup je ne leur souhaite pas la disparition
il y a 10 jours
Ce qui m'inquiète c'est qu'on risque de finir à ces niveaux là aussi en Europe
tastycrousty.biz Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 10 jours
Dieu_Himself
10j
Il y a déjà beaucoup de blancs à Taiwan à ce qu'il paraît
Beaucoup d'ingénieurs qui bossent dans l'industrie des semi-conducteurs
Beaucoup d'ingénieurs qui bossent dans l'industrie des semi-conducteurs
il y a 10 jours
SempreVivu2
10j
Economiquement je pense qu'ils peuvent tenir le choc grâce à leur industrie à très haute valeur ajoutée, et compenser le déclin démographique et le vieillissement ainsi
Mais un tel désastre démographique révèle un profond mal-être social et un grave problème civilisationnel
Et le taux de fécondité en Chine populaire est à peine plus haut
il y a 10 jours
la vache !! c'est pire que la Corée du Sud niveau taux de fécondité
Oui et c'est un peu remonté la Corée du Sud
il y a 10 jours
215
Sur ce sujet0