InscriptionConnexion
Streamable
Vidéo Streamable
:Toad_otf:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 6 jours
J'ai pas tout compris mais étant donné que nous suivons un peu la même ligne directrice je ne peux que plussoiyer
:grogu:
Salam aleykoum
il y a 6 jours
J'ai pas tout compris mais étant donné que nous suivons un peu la même ligne directrice je ne peux que plussoiyer
Le débat doit il primer sur la paix ?
il y a 6 jours
Déso je missclick, attend faut que j'écrive
:chatbob:
Salam aleykoum
il y a 6 jours
Je ne serai dire, de quoi parlons nous par paix, et de quel débat parle tu ? il y en à plusieurs, conflictuel ou délibérative, qui ont selon moi, pour les délibératives une importance à exister, et même juste fondamentale juste du fait que nous soyons des êtres sociaux

enfin, il y à une différence entre vouloir partager sa vision et l'imposer

Et comme nous parlons de religions, mon point de vu sur les débats religieux c'est que je l'ai trouve souvent futile avec des rhétoriques faible ou fallacieuse

Il n'y à pas besoin de grande argumentation pour trouver Dieu, les actes suffisent, je prends comme exemple les premiers chrétiens qui faisaient charité et guérissaient des païens

Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question
Salam aleykoum
il y a 6 jours
Je ne serai dire, de quoi parlons nous par paix, et de quel débat parle tu ? il y en à plusieurs, conflictuel ou délibérative, qui ont selon moi, pour les délibératives une importance à exister, et même juste fondamentale juste du fait que nous soyons des êtres sociaux

Et comme nous parlons de religions, mon point de vu sur les débats religieux c'est que je l'ai trouve souvent futile avec des rhétoriques faible ou fallacieuse

Il n'y à pas besoin de grande argumentation pour trouver Dieu, les actes suffisent, je prends comme exemple les premiers chrétiens qui faisaient charité et guérissaient des païens

Bien sûr
Ce n'était pas un test

Et voilà

Ce qu'il faut comprendre, c'est que peu importe notre croyance, à quoi sert il si il ne mène qu'à la haine, tout simplement

Il n'y a qu'à voir ce forum qui n'est que le reflet de l'irl, où tout le monde se met dans des cases : « les droitards, les gauchos, les musulmans, les athées »
Ce ne sont que des divisions

C'est tout khey

90% des gens ne sont pas dans le débat pour apprendre, mais pour imposer
il y a 6 jours

Bien sûr
Ce n'était pas un test

Et voilà

Ce qu'il faut comprendre, c'est que peu importe notre croyance, à quoi sert il si il ne mène qu'à la haine, tout simplement

Il n'y a qu'à voir ce forum qui n'est que le reflet de l'irl, où tout le monde se met dans des cases : « les droitards, les gauchos, les musulmans, les athées »
Ce ne sont que des divisions

C'est tout khey

90% des gens ne sont pas dans le débat pour apprendre, mais pour imposer
Je suis entièrement d'accord avec toi.

On se met dans des casses, on ne réfléchit plus et on ne nuance plus

C'est pour ça que j'ai du mal avec les mots des fois