InscriptionConnexion
mais pourquoi ont ils pris cette décision ? putain on peut rien faire dans ce pays on peut meme pas lancer un nain qui veut être lancé c'est n'importe quoi
:circonspect:

on est vraiment dans le Gouvernement des juges
♡〜٩( ╹▿╹ )۶〜♡
il y a 11 jours
Sarkozy peut a nouveau souffler
:face_risitas:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 11 jours
comment ça la dignité humaine comme limite a la liberté individuelle ? tu te moques de moi ? j'ai pas le droit de vendre un morceau de ma fesse après un film de boules pour faire du fric ? abusé
♡〜٩( ╹▿╹ )۶〜♡
il y a 11 jours
comment ça je ne suis que dépositaire de mon humanité et je ne peux pas en disposer librement si ça porte atteinte a ma dignité

c'est quoi ces conneries putain beaucoup de mots pour pas dire grand chose
♡〜٩( ╹▿╹ )۶〜♡
il y a 11 jours
mais pourquoi ont ils pris cette décision ? putain on peut rien faire dans ce pays on peut meme pas lancer un nain qui veut être lancé c'est n'importe quoi

C'est une bonne décision. Les pratiques immorales dégradent moralement la société. Maintenant le problème, c'est que cette décision a été prise par un Etat supposément neutre moralement (ou amoral). Si nous vivions dans un Etat catholique ça aurait tout son sens.
:loregarde:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 11 jours
Ça existe vraiment le lancer de nain ?
Jazzy Bazz
il y a 11 jours
Même les nains n'étaient pas contents
:igoENTdoigt:
il y a 11 jours
L'arrêt qui l'interdit est étudié en fac de droit
:Golem_velo:
il y a 11 jours
L'arrêt qui l'interdit est étudié en fac de droit
:Golem_velo:
Ayaa
Jazzy Bazz
il y a 11 jours
C'est une bonne décision. Les pratiques immorales dégradent moralement la société. Maintenant le problème, c'est que cette décision a été prise par un Etat supposément neutre moralement (ou amoral). Si nous vivions dans un Etat catholique ça aurait tout son sens.
la morale sanctionne intérieurement, alors que le droit sanctionne extérieurement par la puissance étatique et la contrainte, je pense pas que ce soit le rôle de l'état d'imposer des normes morales/sociales, c'est un truc de bougnoules ça, la morale est une affaire personnelle et subjective
:akane11:
♡〜٩( ╹▿╹ )۶〜♡
il y a 11 jours
1995 Morsang sur Orge Conseil d'Etat

www.legifrance.gouv.fr https://www.legifrance.go[...]/id/CETATEXT000007877723/
♡〜٩( ╹▿╹ )۶〜♡
il y a 11 jours
Même les nains n'étaient pas contents
:igoENTdoigt:
le nain en question est toujours détruit par cette histoire d'ailleurs

a chaque anniversaire de cet arrêt il fait un post
♡〜٩( ╹▿╹ )۶〜♡
il y a 11 jours

Un arrêt qui montre la toute puissance de l'Administration française qui se place en arbitre de la dignité humaine et qui étant la notion d'ordre moral à tout ce qu'elle entend fliquer ou interdire. Pays qui deteste la liberté.
:tonyzemmour:
Hooter 4 life 🦉Owl gang
il y a 11 jours
Ouais sauf que c'est les bourgeois et la banque qui décode de ce qui et bien ou mal.
+ l'Etat n'est ni neutre ni amoral ni ne la suppose. La République a ses valeurs, ses croyances, ses tabous et sa morale.
Hooter 4 life 🦉Owl gang
il y a 11 jours
la morale sanctionne intérieurement, alors que le droit sanctionne extérieurement par la puissance étatique et la contrainte, je pense pas que ce soit le rôle de l'état d'imposer des normes morales/sociales, c'est un truc de bougnoules ça, la morale est une affaire personnelle et subjective
Le droit est évidemment fondé sur la morale. L'Etat impose des normes morales à la société. Ne pas tuer, voler... ce ne sont PAS des affaires personnelles et subjectives. Vous êtes matrixés par le libéralisme

Lorsqu'on commet une immoralité, ce n'est pas un acte complètement isolé du monde qui ne t'affecte qu'à toi. Nous ne sommes pas des atomes isolés. Nos actes ont des répercussions sur toute la société. Et si un nain accepte de se faire lancer, cela ouvrira tout un marché de nains qui voudront se faire lancer au lieu de chercher un travail productif, cela va corrompre la vision que l'on a des humains et oui, de la dignité humaine.

Bien sûr le Conseil d'Etat ne peut pas le dire ainsi car il est piégé dans l'hypocrisie libérale. Mais c'est sa logique profonde je pense.
Au plaisir ~
il y a 11 jours
Ouais sauf que c'est les bourgeois et la banque qui décode de ce qui et bien ou mal.
+ l'Etat n'est ni neutre ni amoral ni ne la suppose. La République a ses valeurs, ses croyances, ses tabous et sa morale.
Oui, avant c'était l'Eglise catholique. Parce qu'il faut qu'en dernière instance quelqu'un juge du bien et du mal dans une société.
:Frieren_smile:
Au plaisir ~
il y a 11 jours
Et je n'aime pas trop les bougnoules, mais vous pouvez arrêter de dire que tout ce que vous n'aimez pas est un truc de bougnoules ou de juifs ? ça devient très lassant, on sent le drop de qi là.
Au plaisir ~
il y a 11 jours
Le droit est évidemment fondé sur la morale. L'Etat impose des normes morales à la société. Ne pas tuer, voler... ce ne sont PAS des affaires personnelles et subjectives. Vous êtes matrixés par le libéralisme

Lorsqu'on commet une immoralité, ce n'est pas un acte complètement isolé du monde qui ne t'affecte qu'à toi. Nous ne sommes pas des atomes isolés. Nos actes ont des répercussions sur toute la société. Et si un nain accepte de se faire lancer, cela ouvrira tout un marché de nains qui voudront se faire lancer au lieu de chercher un travail productif, cela va corrompre la vision que l'on a des humains et oui, de la dignité humaine.

Bien sûr le Conseil d'Etat ne peut pas le dire ainsi car il est piégé dans l'hypocrisie libérale. Mais c'est sa logique profonde je pense.
"cela ouvrira tout un marché de nains qui voudront se faire lancer au lieu de chercher un travail productif"

C'est qui qui décide ce qu'est un travail productif ?
Ça veut dire quoi productif ? Productif pour quoi et pour qui ?
Le spectacle n'est-il pas un produit ?
Hooter 4 life 🦉Owl gang
il y a 11 jours

c'est intéressant ce que tu dis car c'est le fond de mon propos, il faut distinguer les deux , car le droit n'est pas de la morale, mais la morale PEUT être du droit ce n'est que de l'inspiration, la limite entre les deux étant : le droit pénal qui , comme la morale, punit l'intention et le droit des contrats

mais entre l'interdiction du lancer de nains et l'interdiction de tuer y'a un monde non ? c'est quand même vachement subjectif
:gene_malaise:
♡〜٩( ╹▿╹ )۶〜♡
il y a 11 jours
c'est intéressant ce que tu dis car c'est le fond de mon propos, il faut distinguer les deux , car le droit n'est pas de la morale, mais la morale PEUT être du droit ce n'est que de l'inspiration, la limite entre les deux étant : le droit pénal qui , comme la morale, punit l'intention et le droit des contrats

mais entre l'interdiction du lancer de nains et l'interdiction de tuer y'a un monde non ? c'est quand même vachement subjectif
:gene_malaise:
Bah subjectif subjectif... je ne sais pas, payer un être humain (un nain) pour le jeter comme un dard c'est pas fou moralement, je ne sais pas, je ne vais pas dire que c'est aussi grave que tuer, mais bon

Faut pas être un puritain pour voir que c'est pas très bien
Au plaisir ~
il y a 11 jours