InscriptionConnexion
Des types notoirement avides d'or débarquent chez toi

Tu sais déjà que quelques années avant ils ont fait s'effondrer un empire similaire

Ces mêmes types te proposent un rdv dans une ruelle chelou et te demandent de venir sans armes et sans gardes en sachant que t'es un EMPEREUR

Et il s'est pas posé de questions genre ?
:Misere:
il y a 6 jours
C'est littéralement comme si tu te baladais avec un sac rempli de liquide et que des wesh dans un parking te disent "viens viens tkt"
il y a 6 jours
Il était con ou il faisait exprès ?
il y a 6 jours
Des types notoirement avides d'or débarquent chez toi

Tu sais déjà que quelques années avant ils ont fait s'effondrer un empire similaire

Ces mêmes types te proposent un rdv dans une ruelle chelou et te demandent de venir sans armes et sans gardes en sachant que t'es un EMPEREUR

Et il s'est pas posé de questions genre ?
J'ai entendu différente raison donné a cette connerie.
Une d'entre elle serait que l'empereur etait parfaitement conscient que les espagnol n'étaient pas des dieux. Il ne sest pas laissé impressionné par leur 1ere rencontre, il a vu qu'il étaient peu et les a sous estimer. Pensant que vaincre des "Dieux" sans arme serait une bonne démonstration de sa force pour son peuple il est venu au rendez vous ainsi. Pas de chance les espagnols avaient des couilles et de la poudre
:Pas_de_chance:
Gaston chaton ecrit...
il y a 6 jours
on peux s'abonné à un mec sur ce forum ?
parceque ton topic est tellement excellent que j'ai envie de m'abonner !
il y a 6 jours
J'ai entendu différente raison donné a cette connerie.
Une d'entre elle serait que l'empereur etait parfaitement conscient que les espagnol n'étaient pas des dieux. Il ne sest pas laissé impressionné par leur 1ere rencontre, il a vu qu'il étaient peu et les a sous estimer. Pensant que vaincre des "Dieux" sans arme serait une bonne démonstration de sa force pour son peuple il est venu au rendez vous ainsi. Pas de chance les espagnols avaient des couilles et de la poudre
:Pas_de_chance:
Non mais oui c'est un mythe le truc qu'ils les ont pris pour des dieux, moi je pense juste qu'ils étaient naïfs et ont pas compris de quoi les espagnols étaient capables
il y a 6 jours
Non mais oui c'est un mythe le truc qu'ils les ont pris pour des dieux, moi je pense juste qu'ils étaient naïfs et ont pas compris de quoi les espagnols étaient capables
En fait non c'est même plus de la naïveté, y a des signes qui trompent pas, les conquistadors ont instantanément commencé à raid les villages sur la route avant d'arriver a Cuzco
il y a 6 jours
Moi je penche plutôt pour la démonstration de force pour renforcer son pouvoir qu'il venait a peine d'acquérir. Meme si je dois ajouter que j'ai surtout lu cette idee de la part d'historien espagnol. Capturer un mec qui veut vous buter pour prouver a son peuple c'est quand meme plus glorieux que de capturer un gars naïf pour soutirer une rançon apres qu'il vous ai fait confiance
:Olivierzoom:
Gaston chaton ecrit...
il y a 6 jours
Moi je penche plutôt pour la démonstration de force pour renforcer son pouvoir qu'il venait a peine d'acquérir. Meme si je dois ajouter que j'ai surtout lu cette idee de la part d'historien espagnol. Capturer un mec qui veut vous buter pour prouver a son peuple c'est quand meme plus glorieux que de capturer un gars naïf pour soutirer une rançon apres qu'il vous ai fait confiance
:Olivierzoom:
Je sais pas, je pense qu'il était convaincu que le dialogue et/ou un accord suffirait à les faire partir
il y a 6 jours
Il y est vraiment allé sans gardes et désarmé, peut être qu'il croyait vraiment pouvoir s'en sortir
il y a 6 jours
rth
rth
6j
on peux s'abonné à un mec sur ce forum ?
parceque ton topic est tellement excellent que j'ai envie de m'abonner !
Merci khey mais non on peut pas s'abonner
il y a 6 jours