InscriptionConnexion
Pour le contexte je regarde pas mal d'animes en ce moment
:ok:

La façon dont sont représentés certains aspect de la vie sociale (l'amitié et l'amour par exemple) est ultra "idéalisé" par rapport à la vie IRL
:(

Et j'ai remarqué que ça créait un décalage en déteignant sur mes attentes qui me rendait un peu triste par moment
:hap:

Regardé trop d'anime sans faire suffisamment de chose à côté ça doit pas être bon je suppose

Je voulais ping Vanille-fleur en pensant que ça lui parlerait peut-être mais je suis niveau 1 + je trouve pas son compte il a été ban?
:ahitison:
il y a 6 jours
Bah aucun effet, c'est de la fiction
:pote_de_ADlaurent:
il y a 6 jours
@Vanille-fleur n'est plus ici malheureusement
:Kurt_Cobain_boisson_:
il y a 6 jours
il y a 6 jours-PEMT
c'est le principe des fictions, ça serait chiant à mourir si ça ressemblait à la vraie vie :Sataima_detendu_chouf_les_donzelles:
il y a 6 jours-PEMT
l’op je pense qu’il faut adopter une autre approche. Est ce que ce qu’on vit a travers les animes n’est pas égal à la réalité après tout ? Est ce que les persos d’animes sont vraiment different des NPCs de la "réalité " ?
:Chat_AhuriKJ_:
il y a 6 jours
c'est le principe des fictions, ça serait chiant à mourir si ça ressemblait à la vraie vie :Sataima_detendu_chouf_les_donzelles:
Je suis bien d'accord, c'est car j'abuse que ça me fait ça

Mais je me demandais si c'était courant comme ressenti et ça ressemblait à ce que décrivant vanille fleur
il y a 6 jours
l’op je pense qu’il faut adopter une autre approche. Est ce que ce qu’on vit a travers les animes n’est pas égal à la réalité après tout ? Est ce que les persos d’animes sont vraiment different des NPCs de la "réalité " ?
:Chat_AhuriKJ_:
Je dirai que c'est pas la même chose de voir quelqu'un discuter avec des gens en suivant un script fait pour intéresser des spectateurs que de parler avec des gens IRL
il y a 6 jours
Je suis bien d'accord, c'est car j'abuse que ça me fait ça

Mais je me demandais si c'était courant comme ressenti et ça ressemblait à ce que décrivant vanille fleur
j'aime pas trop les anime contemporain car trop cliché justement, je suis 4eme mured tout le temps :Sataima_detendu_chouf_les_donzelles:
il y a 6 jours