Ce sujet a été résolu
Combien de gens vont finir sdf par manque de taff bientot quand l'ia sera democratisé ? On croit avoir le temps mais ca va vite arriver
il y a 5 jours
"C'était le rêve de Benoît Hamon en 2017, lorsqu'il était candidat à la présidentielle: un revenu universel pour compenser la disparition du travail liée à la robotisation de la production"
Que dire maintenant alors ?
Que dire maintenant alors ?
il y a 5 jours
Elon Musk dit que l’automatisation va supprimer des millions d’emplois et qu’un RU sera indispensable pour éviter une explosion sociale.
il y a 5 jours
Vinod Khosla, un des plus gros VC de la Silicon Valley, dit que le RU sera nécessaire quand les IA feront 80% du boulot.
il y a 5 jours
Ne t'inquiete pas l'OP , la France n'aura plus assez de thune pour s'equiper de robot et d'IA perfectionner, donc on va continuer a faire des taf d'esclave horrible payé au smic
Moi par exemple j'habite dans pret dans une ville de taille moyenne elle même à 5 minutes de la plus grande ville de la région et je ne suis toujours pas éligible à la fibre
Alors les robots et l'IA c'est plutôt pour le siecle prochain en France
Moi par exemple j'habite dans pret dans une ville de taille moyenne elle même à 5 minutes de la plus grande ville de la région et je ne suis toujours pas éligible à la fibre
il y a 5 jours
« Si un robot fait votre travail, il doit payer vos impôts » : Bill Gates réclame une taxe sur l'IA. On a tous cette petite angoisse au fond de nous : et si l'IA piquait vraiment notre travail ? Pour Bill Gates, la réponse est pragmatique. Si un robot remplace un employé, il doit payer ses impôts
il y a 5 jours
Ne t'inquiete pas l'OP , la France n'aura plus assez de thune pour s'equiper de robot et d'IA perfectionner, donc on va continuer a faire des taf d'esclave horrible payé au smic
J'aurais aimer mais la tech ca va vite malheuresement , une fois que la plus part des patrons french dreamer auront confiance au truc et vont voir que c'est 100x plus rentable et moins chiant que nous on est foutu
il y a 5 jours
YRR en France les robots se feront volés pour etre revendus en pieces détachés par les chance pour la francent
il y a 5 jours
J'aurais aimer mais la tech ca va vite malheuresement , une fois que la plus part des patrons french dreamer auront confiance au truc et vont voir que c'est 100x plus rentable et moins chiant que nous on est foutu
au pire le gouvernement va légiférer, réglementer , interdire et sanctionner la mise en place de telle hérésie technologique au nom des valeurs républicaine
il y a 5 jours
au pire le gouvernement va légiférer, réglementer , interdire et sanctionner la mise en place de telle hérésie technologique au nom des valeurs républicaine
Non ils s'en tape le fion
Regarde les equipes de 7-8 dev reduite a 2 dev voire 1 + IA
il y a 5 jours
Non ils s'en tape le fion
devellopeur c'est un métier d'avenir qu'ils disaient
il y a 5 jours
Ceux qui pensent comme l'op sont tellement not ready pour l'extinction de masse qu'on va vivre
Croire qu'avec l'IA qui remplace 99% des métiers ils vont vous laisser vivre alors que vous ne servez plus à rien
Croire qu'avec l'IA qui remplace 99% des métiers ils vont vous laisser vivre alors que vous ne servez plus à rien
il y a 5 jours
YRR c'est comme les voitures volantes, ça prendra 50x plus de temps que prévu
il y a 5 jours
Fartax
5j
« Si un robot fait votre travail, il doit payer vos impôts » : Bill Gates réclame une taxe sur l'IA. On a tous cette petite angoisse au fond de nous : et si l'IA piquait vraiment notre travail ? Pour Bill Gates, la réponse est pragmatique. Si un robot remplace un employé, il doit payer ses impôts
J'avoue
Vu que les riches profitent de toutes les optimisations fiscales, si il reste que le patron ultra riche et ses robots, qui va payer des impôts ?
Vu que les riches profitent de toutes les optimisations fiscales, si il reste que le patron ultra riche et ses robots, qui va payer des impôts ?
Faire un don https://ko-fi.com/kandira/
il y a 5 jours
On va vivre un changement d'époque de fou
Je sais pas si tout le monde s'en rends compte
Je sais pas si tout le monde s'en rends compte
il y a 5 jours
Fartax
5j
Combien de gens vont finir sdf par manque de taff bientot quand l'ia sera democratisé ? On croit avoir le temps mais ca va vite arriver
Avant l'informatique faisait peur.
Avant c'était le travail à la chaîne.
Avant c'était les machines électriques.
Avant c'était les machines a vapeur.
...
...
il y a 5 jours
...
...
Tout ceux que tu viens de citer a crée beaucoup plus d'emploi qu'il n'en a supprimer
Tes vraiment not ready l'ia c'est du jamais vu jusqu'a présent dans l'histoire de l'humanité
Tes vraiment not ready l'ia c'est du jamais vu jusqu'a présent dans l'histoire de l'humanité
il y a 5 jours
...
...
Incomparable pour une seule raison : l'émergence.
Je trouve ça complètement mind fuck mais quand des éléments simples interagissent en très grand nombre, des propriétés émergent spontanément. Il y a un saut qualitatif indéniable et unique dans l'histoire de l'humanité.
Pour la première fois l'outil SEMBLE comprendre et créer sans que l'humain lui ait dicté la marche à suivre.
Je trouve ça complètement mind fuck mais quand des éléments simples interagissent en très grand nombre, des propriétés émergent spontanément. Il y a un saut qualitatif indéniable et unique dans l'histoire de l'humanité.
Pour la première fois l'outil SEMBLE comprendre et créer sans que l'humain lui ait dicté la marche à suivre.
KWAK ???
il y a 5 jours
196
Sur ce sujet0