Ce sujet a été résolu
Seulet
13j
bordel
T'as littéralement plus intérêt à faire chauffeur routier en France que de faire ingénieur bac+5 (sauf grande école top classement)
il y a 13 jours
Non mais les bons ingés sont payés plus que ça, et y a une telle pression sur les postes d'ingénieurs dans d'autres pays que dans tous les cas ils seront pas embauchés pour 99,9% d'entre eux
Tkt y a pas qu'en France que les ingés gagnent pas des masses, car les meilleurs postes vont à la crème des ingé qui représentent une petite minorité de toute la profession
Tkt y a pas qu'en France que les ingés gagnent pas des masses, car les meilleurs postes vont à la crème des ingé qui représentent une petite minorité de toute la profession
il y a 13 jours
Paix
13j
Développe

YouTube
Vidéo YouTubeles ingénieurs sont mal payés en France voila tout
regarde cet ingénieur dans l'aérospatial, 2380€ bordel
il y a 13 jours
Dune
13j
Non mais les bons ingés sont payés plus que ça, et y a une telle pression sur les postes d'ingénieurs dans d'autres pays que dans tous les cas ils seront pas embauchés pour 99,9% d'entre eux
moi je suis une fraude mais j'ai réussi à trouver un poste d'ingé bien payé
il y a 13 jours
moi je suis une fraude mais j'ai réussi à trouver un poste d'ingé bien payé
Ayaaa
Bien joué mon khey
Bien joué mon khey
il y a 13 jours

YouTube
J'ai travaillé en tant que dév logiciel sur des systèmes militaires à plus de 50 millions d'euros pour la DGA et j'étais payé 2500 nets.
C'est inutile de faire dév logiciel en 2026.
C'est inutile de faire dév logiciel en 2026.
il y a 13 jours
T'as littéralement plus intérêt à faire chauffeur routier en France que de faire ingénieur bac+5 (sauf grande école top classement)
15h de taff par jour, jamais chez toi, vivre dans 3m² entre 5 et 6 jours par semaine... Il vaut mieux encore faire ingé à ce compte
il y a 13 jours
15h de taff par jour, jamais chez toi, vivre dans 3m² entre 5 et 6 jours par semaine... Il vaut mieux encore faire ingé à ce compte
Tout dépend, si on résume la vie à rentrer chez soit le soir alors oui, mais je trouve plus de plaisir et d'intérêt à faire chauffeur routier que dév logiciel.
Après chauffeur routier c'est vaste y'a des tas de postes radicalement différents, et y'en a beaucoup où tu rentres chez toi tous les jours mais ce ne sont pas les plus intéressants car t'es limité en rayon d'action.
Après chauffeur routier c'est vaste y'a des tas de postes radicalement différents, et y'en a beaucoup où tu rentres chez toi tous les jours mais ce ne sont pas les plus intéressants car t'es limité en rayon d'action.
il y a 13 jours
Le père de mon pote, ingénieur en fin de carrière pendant plus de 20 ans à alstom -> 3800/mois (+ primes/quelques avantages blabla)
Un pelo de 19 ans à l'usine en Suisse dans le jura, 0 experience en interim -> 4500/5000CHF
Un pelo de 19 ans à l'usine en Suisse dans le jura, 0 experience en interim -> 4500/5000CHF
il y a 13 jours
Dortiguier2
13j
Le père de mon pote, ingénieur en fin de carrière pendant plus de 20 ans à alstom -> 3800/mois (+ primes/quelques avantages blabla)
Pas pour rien que les jeunes intelligents et dynamiques quittent le pays.
Au final il ne reste que les moins bons car pas assez dynamique ou intelligent pour se barrer.
Au final il ne reste que les moins bons car pas assez dynamique ou intelligent pour se barrer.
il y a 13 jours
Dortiguier2
13j
il y a 13 jours

YouTube
Tu parles de 2500€ brut ou net ? je suis ingé et j'ai commencé à 2200€ brut par mois, aujourd'hui je suis à 3700 brut/mois après quelques années d'expérience (ça fait 2800net/mois), mon salaire va sûrement encore monter, faut pas se fier au salaire d'ingénieur débutant qui débute assez bas.
Et encore je suis dans une TPE, pas dans un grand groupe.
Et encore je suis dans une TPE, pas dans un grand groupe.
il y a 13 jours
Pas pour rien que les jeunes intelligents et dynamiques quittent le pays.
C'est la fuite des cerveaux en effet, pareil pour les médecins
il y a 13 jours
C'est une rémunération assez juste car on sait très bien que désormais c'est l'IA qui fait les trucs. Donc ingé+ IA = tech + IA.
ET un tech, on le paye entre 2 et 3k.
ET un tech, on le paye entre 2 et 3k.
il y a 13 jours
Dune
13j
La crise de recrutement des juniors, elle est mondiale oui
il y a 13 jours

YouTube
Ouais c'est trop peu
il y a 13 jours
l'offre et la demande, tout le monde est bac+5 donc forcement :Sataima_detendu_chouf_les_donzelles:
il y a 13 jours
227
Sur ce sujet0