InscriptionConnexion
De retraite ?
il y a 6 jours
Il sera réelu ne t'inquiètes pas pour lui
:ayaaooo:
il y a 6 jours
De retraite ?
Il a pas encore assez démoli le pays. Les gens ont encore un peu envie de se révolter. La faire maintenant pourrait compliqué le passage de son successeur et retarder le plan européen/globaliste.

:Mouais_Jesus:
il y a 6 jours
penser que Macron (ceux qui sont au-dessus de lui) vont céder la place si facilement, une pirouette sera trouvée tkt
:SourireSmiley:
À vous votre Religion, à moi la mienne. Sans rancune.
il y a 6 jours
penser que Macron (ceux qui sont au-dessus de lui) vont céder la place si facilement, une pirouette sera trouvée tkt
:SourireSmiley:
Personne n'est au dessus de lui
il y a 6 jours
Il a pas encore assez démoli le pays. Les gens ont encore un peu envie de se révolter. La faire maintenant pourrait compliqué le passage de son successeur et retarder le plan européen/globaliste.

:Mouais_Jesus:
Il n'y a aucun plan.
il y a 6 jours
Il sera réelu ne t'inquiètes pas pour lui
:ayaaooo:
Non, la constitution prévoit deux mandats maximum.
il y a 6 jours
Personne n'est au dessus de lui
lol

Image
il y a 6 jours
lol

Image
:triso_gneee:
il y a 6 jours
:risitas_couettes:
il y a 6 jours
:LarryPiece:
il y a 5 jours
Image
il y a 5 jours
lol

Image
Putain on dirait presque Lucius Vorenus sur cette photo.
:zahi:
il y a 5 jours
De retraite ?
En vrai bonne question, mais là ça va chercher dans les subtilités de la constitution

En fronce la loi existe sous deux « domaines », réglementaire et législatif

Le président peut gouverner dès décret tant qu’il reste dans le domaine réglementaire, le législatif restant à la main du parlement. Les retraites c’était du réglementaire jusqu’à ce que le conseil constitutionnel le considère comme législatif dès lors que la réforme s’inscrit dans une loi de sécurité sociale

www.publicsenat.fr https://www.publicsenat.f[...]e-de-gouverner-par-decret

Mais dans tous les cas, même si un président fait passer un tel décret, il tombera certainement lors d’une prochaine présidence, par décret aussi
il y a 5 jours