Ce sujet a été résolu
Puceauetseul
15j
Tas lu quoi ya 3 semaines ?
rien mais quad je lis un livre j'oublie
ctrl+w
il y a 15 jours
rien mais quad je lis un livre j'oublie
moi aussi j oublie cest normal
il y a 15 jours
moi aussi j oublie cest normal
ducoup sa sert a quoi de lire si c'est pour tout oublier
ctrl+w
il y a 15 jours
ducoup sa sert a quoi de lire si c'est pour tout oublier
Tu te souviens de ce que tas manger ya 3 semaines ? Non mais ca nourrit ton corps les livres cest pareil mais avec ta tete
il y a 15 jours
Ceinturion
15j
Même en prenant des notes ?
oui j'avais noté les idées sur un cahier j'ai oublier
ctrl+w
il y a 15 jours
oui j'avais noté les idées sur un cahier j'ai oublier
Cho
J'ai aussi beaucoup de mal à me rappeler de mes lectures, j'ai une vague idée au max, donc je note directement ce que j'en ai compris et ce que j'en pense
J'ai aussi beaucoup de mal à me rappeler de mes lectures, j'ai une vague idée au max, donc je note directement ce que j'en ai compris et ce que j'en pense
il y a 15 jours
C'est pas cher au moins, t'en achètes un qui met 2 semaines à être lu et tu le lis en boucle pendant 60 ans
il y a 15 jours
Celeste
15j
C'est pas cher au moins, t'en achètes un qui met 2 semaines à être lu et tu le lis en boucle pendant 60 ans
je n'achète pas mes livres je les ai gratuitement
ctrl+w
il y a 15 jours
Cho
il y a la méthode des flashcards avec le logiciel anki j'ai pas encore essayer
ctrl+w
il y a 15 jours
il y a la méthode des flashcards avec le logiciel anki j'ai pas encore essayer
Qu'est-ce que c'est ? Un genre de fiche de lecture ?
Tu lis quoi en ce moment ?
il y a 15 jours
Qu'est-ce que c'est ? Un genre de fiche de lecture ?
genre une carte avec un recto une question et de l'autre la réponse si t'arrive a répondre facilement tu le reportes pour dans 1 semaine sinon si ta faux tu revois la flashcard dans 3 jour (c'est un exemple)
Pour l'instant je lis rien faut que je choisisse
Pour l'instant je lis rien faut que je choisisse
Fonctionnement concret
Création de cartes : Vous créez des fiches avec une question au recto et une réponse au verso.
Auto-évaluation : Après avoir vu la réponse, vous indiquez au logiciel si la question était "Facile", "Correcte" ou "Difficile".
Algorithme : Anki planifie la prochaine révision en fonction de votre score. Les notions difficiles reviennent souvent, les faciles s'espacent sur des mois ou des années.
ctrl+w
il y a 15 jours
208
Sur ce sujet0