Ce sujet a été résolu
Ça vient d'où cette pseudo supériorité des livres sur les écrans selon vous ?
il y a 15 jours
Puceauetseul
15j
Je l ai lu dans une étude
L'étude tu l'as lue sur un écran ou sur du papier ?
il y a 15 jours
L'étude tu l'as lue sur un écran ou sur du papier ?
Dans un livre en ligne
il y a 15 jours
Christophe
15j
POURQUOI selon-vous, LIRE un ROMAN est-il SUPÉRIEUR à REGARDER un FILM ?
De manière générale : Avec l'écrit tu es maître du temps, avec l'image tu es son esclave.
Certifié tous gaz.
il y a 15 jours
De manière générale : Avec l'écrit tu es maître du temps, avec l'image tu es son esclave.
Ah
il y a 15 jours
C'est aussi une histoire de passivité quand on regarde un écran. Il n'y a que constater
bon heu moteur... moteur.... Moteeeur, moteur. Moooooteeeeeur. Aller moteur. MOOOOOOOTEEEEEUUUUR!!!!
il y a 15 jours
C'est aussi une histoire de passivité quand on regarde un écran. Il n'y a que constater
Donc les jeux vidéo c'est bien alors vu qu'on est actif ?
il y a 15 jours
Donc les jeux vidéo c'est bien alors vu qu'on est actif ?
Oui un jeu comme starcraft ou factorio etc c'est 1000 foismieux et meme que les livres je pense
bon heu moteur... moteur.... Moteeeur, moteur. Moooooteeeeeur. Aller moteur. MOOOOOOOTEEEEEUUUUR!!!!
il y a 15 jours
Oui un jeu comme starcraft ou factorio etc c'est 1000 foismieux et meme que les livres je pense
Apparemment l'écran c'est mal car ça stimule pas le cerveau, que t'es passif ou je sais pas quoi
La preuve que non
La preuve que non
il y a 15 jours
Apparemment l'écran c'est mal car ça stimule pas le cerveau, que t'es passif ou je sais pas quoi
La preuve que non
La preuve que non
Ah oui je pensais a ecran dans les sens regarder une histoire ou un film au debut
il y a 15 jours
L'image animée t'impose son rythme, ne te laisse pas le temps de t'attarder, de relire ce qui précède à l'aune de ce que tu viens de comprendre, de prolonger la réflexion, digérer, compléter. Ou au contraire t'impose un long cheminement là où tu préfèrerais passer vite. Toutes choses qui interviennent dans la lecture.
D'où son intérêt pour manipuler les gens (télévision, "parts de cerveau" de Seguala, et maintenant réseaux sociaux).
D'où son intérêt pour manipuler les gens (télévision, "parts de cerveau" de Seguala, et maintenant réseaux sociaux).
Certifié tous gaz.
il y a 15 jours
189
Sur ce sujet0